Preview

WWE Royal Rumble 2018 : L’épreuve d’AJ Styles

Ce dimanche AJ Styles défendra son titre contre Kevin Owens et Sami Zayn dans un match handicap. Une dernière épreuve avant de prendre la route vers WrestleMania 34.

WWE

Ce dimanche à WWE Royal Rumble le titre de champion de la WWE détenu par AJ Styles se retrouve dans une drôle d’équation. Le champion va devoir défendre son tire dans un match handicap qui pourrait permettre à Kevin Owens et Sami Zayn de devenir « co-champions » de la WWE.

Kevin Owens et Sami Zayn, un duo efficace

Kevin Owens et Sami Zayn c’est un duo qui fonctionne depuis Hell In A Cell. Le heelturn de Sami Zayn lui a offert un second souffle et ce n’était pas trop tôt. Cette position de victime de l’autorité est une formule efficace à chaque fois. On peut en revanche reprocher à la WWE ce flou autour de leur rôle qui les placent au milieu d’une guerre entre Daniel Bryan  — qui était un temps de leur côté mais qui ne l’est plus — et Shane McMahon.

Maintenant, ils sont en route pour le titre de champion du monde poids lourds de la WWE et sont, en apparence, en position de gagner. Mais dans ce genre de configuration il ne faut pas s’étonner à ce que le résultats le plus inattendu se produise. La blessure kayfabe de Kevin Owens n’est pas arrivée pour rien, sans compter que Shane McMahon interviendra sans doute à un moment du match pour éviter que ses deux pestiférés ne s’emparent pas du titre.

L’intervention pourrait une bonne fois pour toute positionner Daniel Bryan sur le rôle qu’il veut jouer en tant que general manager, ou tout autre rôle dans cette route vers WrestleMania.

Co-champion, vraiment ?

Parlons franchement, devenir « co-champion » de la WWE n’est pas un exploit qu’on souhaite à Kevin Owens et Sami Zayn. La comparaison peut sembler tirée par les cheveux mais on ne peut s’empêcher du sort qu’a réservé la WWE au titre de championne de la WWE en 2011 avec le duo Michel McCool et Layla en séparant littéralement la ceinture en deux. À une époque où le titre le plus prestigieux de la compagnie de Stamford semble être devenu le titre Universal de part son installation à RAW et occupant quasiment tous les main-events des pay-per-view du Big Four, on a un peu peur du sort réservé à cette ceinture.

Loin d’imaginer tout de même le même sort pour ce titre, on remarque que le titre de champion de la WWE occupe à peu près la même position que le titre de champion du monde poids lourds de la WWE, la Big Gold Belt, pourtant si prestigieuse à une époque et aujourd’hui désactivé.  Encore cette année le titre de champion de la WWE a peu de chance de faire le main-event de WrestleMania 34, on imagine bien plus Roman Reigns et Brock Lesnar à cette place.

Le meilleur arrive pour AJ Styles

AJ Styles devrait rester champion jusqu’à au moins WrestleMania 34, s’il est assez difficile d’imaginer qui sera son challenger d’ici là, dans le cas où le gagnant du Royal Rumble masculin serait de SmackDown on peut miser sur Shinsuke Nakamura ou John Cena. De quoi offrir une superbe Road To WrestleMania au catcheur.

On a aussi par exemple quelques indices qui laissent penser qu’AJ Styles se sortira de ce match toujours champion comme le 5-Way déjà annoncé par la salle qui organisera Fastlane en mars prochain s’il est vrai, et si on veut aller plus loin, on peut imaginer le gagnant du Rumble en regardant quel main-event de la brand bleue n’est pas dans ce match.

Il y a en tout cas peu de chances que ce match ne se déroule normalement. Kevin Owens et Sami Zayn vont user de certaines ruses, AJ Styles va se retrouver en difficulté jusqu’à ce qu’un élément extérieur lui vienne en aide afin qu’il conserve son titre. De quoi s’attendre à un match correct mais sans plus. On aura sans doute la chance d’observer un plus beau spectacle à WrestleMania.

WWE Royal Rumble 2018 : L’épreuve d’AJ Styles
Cliquez pour commenter
En haut