Monday Night RAW

Résumé et résultats de WWE RAW du 12 février

Résumé et résultats de l’épisode du 12 février de Monday Night RAW.

WWE

Au programme de ce nouvel épisode RAW continue sa route vers Elimination Chamber en préparant les matchs dans la grande cage du même nom.

Si l’on connait les participantes du match féminin, du côté des hommes il manque toujours un participant. Pour trouver le dernier, c’est un Fatal 4-Way entre les quatre perdants des matchs de qualification qui aura lieu. Finn Balor, Matt Hardy, Apollo Crews et Bray Wyatt s’affronteront ainsi pour gagner le droit d’entrer dans la cage le 24 février prochain.

En attendant Elimination Chamber, deux des six participante au match féminin du même nom s’affronteront ce lundi soir et pas n’importe lesquelles : Sasha Banks et Bayley. Les deux amies s’affronteront dans cet épisode de RAW qui se déroule à San Jose, ville natale de Bayley. Un hasard ? Sans doute pas.

Aussi comme annoncé la semaine dernière, Nia Jax et Asuka s’affronteront lors de cet épisode.

La WWE a aussi annoncé que John Cena ouvrirait l’épisode de Monday Night RAW de ce lundi, Sans nous en dire plus sur ses intentions.

John Cena dans le doute

John Cena nous fait le coup du « je suis pas sûr d’aller à WrestleMania », c’est un peu sa routine de ces dernières semaines. Mais de l’autre côté il est assez sûr de lui pour nous dire qu’il va remporter l’Elimination Chamber et aller affronter Brock Lesnar à WrestleMania 34. « WrestleMania peut ramener une légende d’entre les morts » nous a-t-il dit aussi, et le spoiler est sans doute là dedans.

The Miz l’interrompt pour lui rappeler que ce n’est plus 2013 mais 2018 et que cette année c’est lui qui va fait le main-event de WrestleMania parce que c’est la place du titre Intercontinental et qu’il compte bien se décorer du titre Universal en plus. John Cena trouve ça drôle et se moque de lui, lui rappelant au passage qu’il doit aussi remporter l’Elimination Chamber d’abord.

John Cena lui propose alors un match tout de suite maintenant avec comme enjeu pour le perdant d’entrer dans l’Elimination Chamber en premier. Curtis Axel et Bo Dallas attaquent John Cena, The Miz accepte le match et réclame immédiatement un arbitre pour lancer le match.

Mais c’est Kurt Angle qui débarque et qui vient annoncer que le match aura bien lieu, mais que Bo Dallas et Curtis Axel sont bannis des abords du ring.

The Miz contre tout le monde à Elimination Chamber

Le match commence, John Cena est toujours au sol. The Miz tente un tombé mais Cena se relève avant que la pub ne soit lancée. Heureusement pour lui tout va mieux au retour de la pub. Victoire de John Cena sur un « Massive Attitude Adjustment », selon Michael Cole.

The Miz entrera donc en premier dans l’Elimination Chamber. Espérons pour John Cena qu’il n’a pas remporté ce match pour entrer en second, ce serait balot.

Matt Hardy nous explique qu’il va profiter de la deuxième chance qu’il a ce soir pour faire de l’Elimination Chamber la Deletion Chamber. Ça fait quand même un bien meilleur nom de pay per view, quand on y pense.

Karl Anderson et Luke Gallows ont maintenant un Nerd’O’Meter pendant leurs promos en coulisses et expliquent qu’entendre les Revival parler d’équipe de catcheurs des années 60 ou 70 ne fait pas d’eux des mecs cools, juste des nerds.

Les Nerd ont affronté et tout de même battu Anderson et Gallows dans le second match de cet épisode avec la Shatter Machine de Dawson sur Anderson.

Seth Rollins reprend la route en solo

Kurt Angle est là pour quelques annonces — qu’il fait en baffouillant. Il nous annonce d’abord que Ronda Rousey sera présente à Elimination Chamber le 25 février pour signer son contrat de Superstar de RAW. Le public hue, l’accueil va être délicieux. Angle nous parle ensuite de Jason Jordan et nous explique qu’il est blessé à la nuque, qu’il s’est fait opéré et qu’il manquera WrestleMania. Le public est en joie. En réaction, Kurt Angle demande aux public d’être plus respectueux de Jason Jordan en tant qu’humain et qu’ils devraient avoir honte de se réjouir de la blessure d’une Superstar.

Seth Rollins entre à son tour. Il dit être désolé pour Jason Jordan et explique comprendre ce qu’il peut ressentir ayant eu à abandonner le titre de champion de la WWE après sa blessure au genou. Il vise maintenant WrestleMania 34 mais n’ayant ni titre, ni match il se demande bien ce qu’il va pouvoir y faire. Kurt Angle lui propose de trouver un nouveau partenaire mais Rollins refuse et veut repartir en solo. Il veut une place dans l’Elimination Chamber et propose de faire du Fatal 4-Way de cet épisode de RAW un Fatal 5-Way.

Kurt Angle est hésitant, se demande si c’est juste pour les quatre autres participants, mais Seth Rollins insiste et le supplie en disant que son destin est entre ses mains. Kurt Angle demande alors au public qui ne dit évidemment pas non à la participation de Rollins. Celui-ci participera donc au match pour se qualifier à l’Elimination Chamber.

L’exploit de Bayley

Sasha Banks affronte Bayley. Un match assez correct mais la surprise est total quand Bayley qui s’est sortie du Banks Statement le remporte avec son Bayley to Belly. Bayley qui rempote un match dans sa ville natale c’est assez insolite.

Les deux catcheuses se font face, on imagine un turn de l’une des deux comme les rumeurs le laisse entendre depuis quelques semaines, surtout pour Sasha Banks, mais surprise: Nia Jax apparait out of nowhere pour attaquer les deux catcheuses. Et quand on lui demande ce qu’elle est venue faire dans un duel qui ne la concerne pas, elle répond que bien au contraire, les deux catcheuses ont poussé Asuka dans ses limites et elle vient de les mettre KO en quelques seconde, laissant comprendre qu’ainsi elle peut battre Asuka.

Petit echauffement entre l’équipe de Sheamus et Cesaro et Roman Reigns et Seth Rollins, Reigns et Sheamus s’affronteront plus tard dans cet épisode.

On ne la lui fait pas, à Mickie James

Alexa Bliss et Mickie James discutent de ce qui s’est passé la semaine dernière quand la championne est venue aider son ancienne rivale dont elle s’est beaucoup moquée en pointant du doigt son âge prétendument avancé. Mickie James ne semble pas vraiment accepter les excuses d’Alexa Bliss. La championne craint surtout que si l’une des membres de l’Absolution remporte le titre de championne de RAW la ceinture ne quitte plus le clan.

Mickie James et Alexa Bliss font donc équipe ce soir pour affronter Mandy Rose et Sonya Deville. Les deux membres de l’Absolution remportent le match.

Elias est là pour chanter une chanson sur l’Elimination Chamber mais c’est pas intéressant, le plus intéressant, c’est Braun Strowman qui apparait pour imiter Elias non pas avec une guitare, mais avec… une contrebasse, qu’il tient comme une guitare. Evidemment impossible d’en jouer vraiment de cette manière. Strowman part attaquer Elias sur le ring, puis assène un coup de contrebasse qui s’éclate sur Elias.

Sheamus affronte Roman Reigns. Victoire de Reigns avec un Spear.

Deux gagnants pour une place

Finn Balor, Seth Rollins, Apollo Crews, Matt Hardy et Bray Wyatt s’affronte dans le main event pour la dernière place disponible dans l’Elimination Chamber.

Seth Rollins qui s’est ajouté dans le match ce soir allait évidemment jouer un rôle important dans celui-ci et c’est en quelques sortes ce qui s’est passé. Avec Finn Balor il fait tomber Apollo Crews et Bray Wyatt au sol dans un spot style Tower of Doom et c’est au moment du tombé qu’il y a confusion puisque que tout deux, ils font le tombé sur Bray Wyatt.

L’arbitre ne sait pas qui désigner vainqueur et Seth Rollins et Finn Bálor célèbrent tous les deux une victoire sans se rendre compte de la confusion pendant un temps bien trop long pour que ce ne soit pas plus gênant que ça ne l’est déjà.

Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir ce qui sera décidé quand à la dernière place dans l’Elimination Chamber, mais il y a de fortes chances que les deux catcheurs se retrouvent en un contre un pour cette place.

Cliquez pour commenter
En haut