WWNLive

EVOLVE 100 et 101 : Week-end anniversaire pour la promotion de Gabe Sapolsky

L’EVOLVE fêtait ce weekend son 100ème show et remettait en jeu tout ses titres avant de préparer son weekend de WrestleMania.

WWN

Lancée en 2009, l’EVOLVE se proposait déjà comme une sorte d’alternative au catch proposé par les grands pontes du milieu de l’époque en proposant le meilleur du circuit indépendant. Aujourd’hui associée à l’un d’eux (la WWE), elle ne cesse cependant de proposer des cartes de qualité à chacun de ses shows, et pas d’exception pour la 100ème.

L’EVOLVE possède aujourd’hui trois championnats, son titre majeur qui porte le nom de la promotion et qui est actuellement détenu par Zack Sabre Jr, les titres de champions par équipe détenus par la Doom Patrol et un championnat WWN lancé l’an dernier que détient Keith Lee.

Ces titres ont été défendus lors du premier des deux shows de ce weekend, EVOLVE 100, le 101 ayant fait une belle place à un match à élimination pour la place de challenger au titre majeur de la promotion lors du WrestleMania Weekend.

Pas de nouveau champion en cette soirée anniversaire

Zack Sabre Jr. défendait donc samedi soir son titre de champion de l’EVOLVE face à Austin Theory, l’actuel champion de la FIP — autre promotion de la WWN. ZSJ a remporté le match et conservé son titre en battant Theory par soumission avec une leglace Stretch Muffler, et va pouvoir ainsi fêter ses un an de règne en tant que champion le 25 février depuis son sacre à EVOLVE 79. Le second plus long règne du titre, mais loin derrière Thimothy Thatcher et ses 596 jours.

Keith Lee, champion WWN, défendait lui sa ceinture contre AR Fox et a lui aussi conservé son titre en battant son adversaire par tombé avec un Ground Zero.

Les titres de champions par équipe de la Doom Patrol (Chris Dickinson and Jaka) eux n’ont pas changé de mains mais en raison d’un no-contest. Leur match contre l’équipe The End (Odinson & Parrow) a été arrêté par l’arbitre quand les deux équipes en sont venu à s’attaquer à coups de chaises.

Zack Sabre face à Matt Riddle lors du WrestleMania Weekend

Aucun titre n’a ainsi changé lors de ce weekend anniversaire de l’EVOLVE, mais Zack Sabre Jr. va se retrouver face à un challenge important lors du Weekend de WrestleMania en avril prochain puisque Matt Riddle a remporté un match à quatre et à élimination pour la place de challenger au titre majeur de la promotion.

Austin Theory, Darby Allin et la moitié des champions par équipe Jaka étaient les trois autres participants de ce match. Theory s’est fait éliminer par Darby Allin par tombé sur un Yoshi Tonic, Darby Allin s’est lui fait éliminé par Jaka aussi par tombé avec une Sitout Chokebomb tandis que Matt Riddle a battu le champion par équipe avec un Gotch Tombstone piledriver.

A noter la présence de William Regal lors de la deuxième soirée de ce weekend, venu annoncer la tenue du match pour la place de challenger.

Résultats de EVOLVE 100

  • Darby Allin a battu Jarek 1:20 et Jason Kincaid par tombé avec un Last Supper sur Kincaid.
  • Fred Yehi a battu Dominic Garrini par tombé avec un snap brainbuster.
  • Anthony Henry a battu « Hot Sauce » Tracy Williams par tombé avec un roundhouse kick et une batturotated lateral press.
  • Match pour les titres de champions par équipe de l’EVOLVE: Doom Patrol (Chris Dickinson et Jaka) (c) contre The End (Odinson et Parrow) (Evolve Tag Team Championship), match terminé en no-contest.
  • Matt Riddle a battu James Drake dans un « No Ropebreak Match » sur arrêt de l’arbitre après des coups au visage de Riddle sur Drake.
  • Match pour le titre de champion WWN: Keith Lee (c) a battu AR Fox par tombé avec un Ground Zero.
  • Match pour le titre de champion de l’EVOLVE: Zack Sabre, Jr. (c) a battu Austin Theory par soumission avec une leglace Stretch Muffler.

Résultats de EVOLVE 101

  • Dominic Garrini a battu Kyle the Beast par soumission avec un Mighty Mouse.
  • Rayo a battu Ace Perry et Dante Caballero par tombé avec un spinning roundhouse kick sur Caballero.
  • Jason Kincaid a battu Jarek 1:20 par soumission avec une Compassionate Release.
  • The End (Odinson et Parrow) ont battu WorkHorsemen (Anthony Henry et James Drake) par tombé avec un collapsing baton shot de Drennen et une powerbomb de Parrow sur Anthony Henry.
  • Fred Yehi a battu Shane Mercer par soumission, en contrant un Moonsault en une Koji Clutch.
  • Zack Sabre, Jr. a battu Chris Dickinson sur arrêt de l’arbitre suite à une soumission.
Cliquez pour commenter
En haut