WWE

Résumé et résultats de WWE Elimination Chamber 2018

Résumé et résultats du dernier rendez-vous de RAW avant WrestleMania 34, Elimination Chamber.

WWE

Ce dimanche soir c’est WWE Elimination Chamber, dernier pay-per-view exclusif à RAW avant WrestleMania 34 dans lequel se dérouleront non pas un mais deux matchs Elimination Chamber.

Les catcheuses de RAW participeront ainsi au tout premier match du genre féminin dans lequel Alexa Bliss défendra son titre de championne de la brand rouge contre Sasha Banks, Bayley, Mandy Rose, Sonya Deville et Mickie James.

Du côté des hommes, c’est la place de challenger au titre de champion Universal de la WWE de Brock Lesnar qui sera en jeu et pour la première fois, ils seront sept à entrer. Braun Strowman, Roman Reigns, Seth Rollins, Elias, The Miz, John Cena et Finn Bálor s’affronteront dans la cage.

Nia Jax affrontera Asuka pour gagner le droit de s’intégrer au match de championnat féminin de RAW à WrestleMania 34 et en faire un triple menace.

Cesaro et Sheamus défendront leurs titres de champions par équipe de RAW contre Apollo et Titus O’Neil tandis que Luke Gallows et Karl Anderson affronteront Curtis Axel et Bo Dallas dans le kickoff du pay-per-view.

Enfin, un nouvel affrontement entre Matt Hardy et Bray Wyatt aura lieu.

Il est aussi prévu que Ronda Rousey soit présente pour signer son contrat de Superstars de RAW lors du pay-per-view.

Kickoff de WWE Elimination Chamber

Curtis Axel et Bo Dallas affrontent donc Luke Gallows et Karl Anderson dans le kickoff du pay-per-view. Victoire des deux membres du Club avec le Magic Killer et un tombé d’Anderson sur Axel. Un match de kickoff des plus banals.

Petite apparition en coulisse des Revival qui ont vu le match et qui n’en ont apparemment pas fini avec Anderson et Gallows depuis RAW 25.

Alexa Bliss ressort championne de la cage

Le pay-per-view démarre avec l’Elimination Chamber féminin dans lequel Alexa Bliss défend son titre contre Sasha Banks, Bayley, Mickie James, Mandy Rose et Sonya Deville. Bayley et Sonya Deville sont les deux premières catcheuses du match.

Mandy Rose, Sonya Deville, Mickie James et Bayley ont été éliminée, laissant Alexa Bliss seule face à Sasha Banks qui a par ailleurs trahi Bayley pendant le match. Victoire d’Alexa Bliss qui conserve son titre de championne de RAW.

On notera aussi l’excellente promo d’après-match d’Alexa Bliss, on a bien faillit tomber dans le panneau du faceturn.

The Bar toujours champions par équipe

Sheamus et Cesaro défendaient leurs titres de champions par équipe de RAW contre Apollo et Titus O’Neil. La Titus Worldwide attaque tôt mais sans succès, The Bar conservent leurs titres de champions par équipe en remportant le match sur un White Noise exécuté à deux sur Apollo Crews.

Nia Jax n’ira pas à WrestleMania

Nia Jax affrontait Asuka dans le match suivant. Gros enjeu pour la Samoane qui se bat pour une place dans le match de championnat féminin de RAW de WrestleMania 34.

Pas de chance pour Nia Jax, qui se fait surprendre par un roll up qui contre une powerbomb par Asuka. Asuka remporte le match mais n’aura pas le temps de célébrer bien longtemps.

Nia Jax revient à la charge et attaque Asuka, la projetant dans les barrières du public assez violemment pour que la catcheuse japonaise soit raccompagnée en coulisse par les arbitres.

Matt Hardy affronte Bray Wyatt dans le match suivant. Un match assez banal, sans plus, à peine interessant pour le public qui préférait jouer avec un ballon de plage ou chanter « Rusev Day ». On aurait fait pareil. Victoire de Matt Hardy avec un Twist of Fate.

La signature de Ronda Rousey se termine mal… pour Triple H

C’est le grand soir pour Ronda Rousey. L’ancienne combattante en MMA signait ce dimanche soir son contrat de Superstars de RAW en présence de Kurt Angle, Triple H et Stephanie McMahon. Un petit moment difficile pour Ronda Rousey qui s’est un peu laissé dépasser par les réactions du public.

Mais ce n’est certainement pas le pire de ce qui pouvait lui arriver. En effet Kurt Angle s’est subitement trouvé un peu trop bavard et révèle à Ronda Rousey que si elle est là aujourd’hui, c’était parce que Stephanie McMahon et Triple H avait une petite envie de se venger de ce qui s’est passé à WrestleMania 31.

Ronda Rousey n’est visiblement pas très ravie de découvrir le piège tendu par les McMahon/HHH et de manière assez inattendue c’est Triple H qui passe à travers la table. Ronda Rousey signe tout de même son contrat, une rivalité Rousey/McMahon & HHH se prépare.

Roman Reigns ira affronter Brock Lesnar à WrestleMania

Le main-event est sans surprise l’Elimination Chamber masculin. John Cena, Braun Strowman, Elias, Seth Rollins, The Miz, Finn Balor et Roman Reigns s’affrontent dans la grande cage pour la place de challenger au titre de champion Universal de la WWE de Brock Lesnar.

The Miz, Elias, John Cena, Finn Balor et Seth Rollins ont tous les cinq été éliminé par Braun Strowman qui se retrouve face à Roman Reigns. Mais Strowman ne parviendra pas à venir à bout du Big Dog qui l’élimine et remporte le match.

Roman Reigns gagne la place de challenger au titre de champion Universal de la WWE et ira affronter Brock Lesnar à WrestleMania 34. Une nouvelle qui ne ravit pas Braun Strowman qui attaque le nouveau challenger et le fait passer à travers l’une des cabines en plexiglass de la cage pour terminer le pay-per-view.

Cliquez pour commenter
En haut