Actualité

Un passage de la WWE chez la FOX ramènerait RAW à 2 heures

RAW pourrait repasser à 2h en 2019 en cas de passage la FOX, intéressé par les droits télévisés de la WWE.

WWE

Pour sa diffusion télé, la WWE est toujours en partenariat depuis 2014 avec NBC Universal qui lui permet notamment la diffusion de Monday Night RAW et SmackDown Live sur la chaîne USA Network ou encore Total Divas sur E!. Mais l’an prochain ce partenariat prendra fin et d’autres diffuseurs sont intéressés.

Parmis ceux-ci, on retrouve selon le Wrestling Observer qui rapportait en janvie dernier que la FOX qui serait intéressé par la récupération des droits télévisés de la WWE aux États-Unis voir bien plus: racheter la compagnie de Stamford. Cette dernière aurait du mal à refuser une offre de la FOX qui leur permettrait d’attirer un public bien plus large que sur USA Network.

Plus d’audience pour RAW

Toujours selon le site d’information qui rapporte cette semaine de nouvelles informations sur ces négociations entre la WWE et la FOX, la diffusion de Monday Night RAW se ferait sur le canal principal du diffuseur, apportant à la brand rouge un public et une audience bien plus large que sur USA Network. RAW serait aussi ramené à deux heures de shows contrairement à trois aujourd’hui. SmackDown Live de son côté se verrait diffusé sur la chaine Fox Sports 1.

D’autres programmes pourrait être ajoutés ou créés pour l’occasion afin de combler les heures d’antennes de Fox Sport 1 et 2 qui pourrait perdre un autre partenaire actuel.

Il semblerait en effet que cet intérêt pour la WWE de la part de la FOX signifierait la fin du partenariat entre ces derniers et l’UFC, et que le diffuseur propriété de Rupert Murdoch lui chercherait actuellement un remplaçant.

Récemment, certains observateurs ont pu noter que l’animateur de la FOX Colin Cowheard a chanté les louanges de la WWE dans son podcast alors que celui-ci est plutôt habituellement enclin à se moquer des fans de catch, laissant penser que les discussion entre la FOX et la WWE seraient en bonne voix.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut