Monday Night RAW

Résumé et résultats de WWE RAW du 5 mars

Résumé et résultats de l’épisode de Monday Night RAW de ce lundi 5 mars.

WWE

Plus de pay-per-view avant le grand événement, Monday Night RAW a les yeux rivés sur WWE WrestleMania 34 et il est temps de préparer la carte des matchs de championnat.

Asuka est sûre et certaine d’aller à la Nouvelle Orléans le 8 avril prochain et de monter sur le ring pour un des deux championnats féminins. Mais bien qu’elle doit à RAW et qu’Alexa Bliss soit la première personne qui puisse venir à l’esprit, Charlotte Flair a donné un petit coup de coude pour faire part de son envie d’affronter la japonaise. Saura-t-on qui Asuka affrontera-t-elle à WrestleMania ?

En attendant, celle-ci affrontera de nouveau Nia Jax qui semble bien déterminée à mettre fin à la longue série d’invincibilité d’Asuka ce lundi soir à RAW dans le match revanche d’Elimination Chamber.

Roman Reigns en a gros. La semaine dernière il voulait se confronter au champion Universal Brock Lesnar qu’il affrontera à WrestleMania 34 après avoir remporté l’Elimination Chamber dimanche dernier, mais celui-ci n’est pas venu bien qu’il était annoncé pour le show. De quoi en profiter pour se mettre les fans dans les poches.

Stephanie McMahon s’est excusée auprès de Ronda Rousey après lui avoir manqué de respect en la traitant de has-been et l’avoir giflé lors de sa signature de contrat à Elimination Chamber. Est-elle ainsi en de meilleurs terme avec le couple McMahon/HHH ? Kurt Angle, lui, aura sans doute deux ou trois mots à dire sur le sujet.

The Miz de son côté à un titre de champion Intercontinental à défendre, et bien qu’il ne sera pas dans le main-event de WrestleMania 34 comme il le désirait, il est à la recherche d’un challenger qu’il pourrait bien trouver en Seth Rollins ou Finn Bálor. Ou même les deux.

Ronda Rousey a son match à WrestleMania

Kurt Angle a des choses à dire en ouverture de RAW ce lundi. Il a envie de s’expliquer avec Triple H qui lui a mis un coup de poing avant de quitter le ring la semaine dernière… mais c’est Stephanie McMahon qui entre et lui disant que son mari n’est pas là et qu’il devrait éviter les confrontations physique et penser à ses enfants (elle a compté Jason Jordan ?).

Elle dit à Kurt Angle qu’il faut oublier les évènement de la semaine dernière, que tout le monde est sur la même longueur d’onde et qu’il est temps de partir sur de bonnes bases. Ronda Rousey l’interrompt en entrant à ce moment là et fait un loooong tour du public pour serrer des mains.

Ronda Rousey explique à Stephanie McMahon qu’elle n’a pas aimé ce qu’ils ont fait à Angle la semaine dernière, mais Stephanie McMahon chercher à dévier le sujet et tente de la ramener sur le fait qu’elle est désormais Superstar de la WWE, que bien qu’elle soit une « propriété » de la WWE, elle peut réaliser son rêve et catcher à WrestleMania.

Ronda Rousey en profite alors pour annoncer la personne qu’elle veut affronter à WrestleMania et pas de suspense: elle veut Stephanie McMahon. Le public est ravi, Triple H moins. Ce dernier, censé être absent débarque à la surprise de tous et surtout de Kurt Angle. Triple H explique que cela ne peut pas arriver, que Stephanie McMahon est une dirigeante de la WWE et qu’elle ne peut pas se battre WrestleMania.

Mais Kurt Angle reprend le micro et corrige Triple H: Stephanie McMahon est bien dirigeante, commissionner de RAW, mais elle a aussi un contrat de Superstar qui lui permet de catcher. Il décide alors d’annoncer que Stephanie McMahon et Ronda Rousey s’affronteront bien… mais ce n’est pas tout, puisque le general manager de RAW ajoute que Triple H aussi a un contrat de Superstar, et que pour cette raison, lui et Stephanie McMahon affronteront Kurt Angle lui-même et Ronda Rousey. Le match est officialisé pour WrestleMania 34.

La confrontation devient physique, Kurt Angle tente une première fois de porter un Ankle Lock à Triple H qui s’en échappe, tandis que Stephanie McMahon frappe Ronda Rousey dans le dos avant de s’enfuire. Kurt Angle parvient la seconde fois à porter son Ankle Lock, tandis que Ronda Rousey attrape Stephanie McMahon pour la ramener sur le ring et lui porte un Samoan Drop.

Asuka 2 – Nia Jax 0

Asuka bat Nia Jax par soumission avec le Asuka Lock. Alexa Bliss était aux commentaires du match. Nia Jax qui se rêvait comme celle qui mettrait fin à la streak d’Asuka semble assez affectée par cette nouvelle défaite.

The Bar battent The Revival avec un Neutralizer de Cesaro.

Goldust a envie de briser le rêve de John Cena

John Cena a trouvé une petite voix pour aller à WrestleMania 34, il est entré dans le match à six pour le titre de champion de la WWE ce dimanche à Fastlane. Pourquoi vient-il nous en parler à RAW ? Sans doute pour faire la publicité du pay-per-view de SmackDown. « C’est pas si simple que cela », préfère-t-il nous répondre.

Il enchaine ensuite sur sa difficulté à se frayer un chemin vers WrestleMania 34, nous parle à nouveau de chance, d’opportunité. Le Cena relou qu’on aime moyen.

Il assure qu’il va remporter le titre de la WWE à Fastlane et demande à AJ Styles dans ce cas d’utiliser sa clause de match revanche à WrestleMania 34 pour en faire un vrai WrestleMania Moment.

On sait plus trop ce qui se passe ensuite, Goldust débarque et pense mettre fin au rêve de John Cena d’aller à WrestleMania 34 avant de lui mettre un coup de poing pour qu’il s’étale sur le ring. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous venez de lire, relisez bien parce que nous aussi on a du revoir la séquence une deuxième fois pour être sûrs. Même John Cena n’était pas sûr de bien comprendre ce qui lui arrive. Les deux catcheurs s’affrontent au retour de la pub.

John Cena bat Goldust. Évidemment.

Bayley entre sur le ring et se fait interviewer sur sa situation avec Sasha Banks.

Pas de calin pour Sasha Banks

Bayley bat Mandy Rose. Le reste de l’Absolution attaque ensuite Bayley quand Sasha Banks vient à son secours. Sasha Banks lève le bras de Bayley pour sa victoire et tente de la prendre dans ses bras en signe d’amitié, mais Bayley refuse et quitte le ring.

En coulisse, Alexa Bliss vient parler à Nia Jax de sa défaite de ce soir face à Asuka, remuant le couteau dans la plaie sur le fait qu’elle n’ira pas à WrestleMania et qu’elle risque de perdre le respect des autres catcheuses si elle continue de perdre, et Nia Jax pleure tandis que la caméra zoome sur ses larmes.

On se doute que c’est pour rendre Nia Jax sympathique aux yeux du public, mais on est un peu gêné par la manière un peu humiliante dont est tourné la chose.

Elias doit affronter Braun Strowman dans un match « Symphonie of Destruction », mais après nous avoir fait une démonstration de ses capacités à jouer de n’importe quel instrument, celui-ci décide simplement de quitter l’arena pour ne pas faire face à son adversaire. Il monte ainsi dans sa voiture, mais elle n’avance pas. On se doutait bien de la chose: Braun Strowman retient la voiture et soulève l’arrière. Il ramène ensuite Elias dans l’arena et sur le ring, le match peut commencer.

Braun Strowman bat Elias. Ce dernier avait un peu pris le controle du début du match mais a fini écrasé sous un piano et est reparti en civière. Le mélomane qu’est votre serviteur est plus triste pour le piano.

Bray Wyatt bat Rhyno rapidement. Il en appelle ensuite à Matt Hardy dans l’écran qui lui dit que la grande guerre est loin d’être terminée et que le seul champ de bataille qui en vaille la peine est le Hardy Compound. On nous montre des images du grand jardin de la demeure des Hardy, grosse réaction du public qui sait déjà à quoi s’attendre. Les choses deviennent intéressantes.

Triple Menace pour l’Intercontinental

C’est le retour (non) attendu des Mizzies. The Miz est génial mais les segments que lui file la WWE sont d’une ennuyeuse longueur alors qu’il suffirait de lui donner un micro et un sujet pour qu’il nous offre une promo de malade. Il offre ainsi le Mizzy de la meilleure Superstars à se faire eux-même plaisir en coulisse dont les nommés sont : Seth Rollins, Kurt Angle et Finn Balor. Seth Rollins et Finn Balor remportent à égalité cet award. Le deuxième Mizzy revient à Kurt Angle, seul nommé pour le prix de la pire décision d’un General Manager.

Rollins et Balor débarquent. The Miz leur dit qu’ils ne méritent pas de chance au titre Intercontinental. Il se moque du fait que Balor n’a rien fait de spécial depuis qu’il a du rendre le titre Universal pendant que Rollins se voit qualifier de loser. Le segment se termine en challenge du Miz envers Rollins et Balor pour un match handicap.

Finn Bálor et Seth Rollins battent The Miz, Bo Dallas et Curtis Axel dans un handicap match.

Après le match, Kurt Angle vient annoncer à The Miz qu’il affrontera Finn Bálor et Seth Rollins dans un Triple Menace pour défendre son titre de champion Intercontinental à WrestleMania 34.

Après une promo de Paul Heyman pour répondre celle de Roman Reigns de la semaine dernière, ce dernier est venu directement lui répondre. Roman Reigns demande à Brock Lesnar, qui sera présent la semaine prochaine, de s’habiller en tenue de ring et de se tenir prêt à un affrontement.

Cliquez pour commenter
En haut