Actualité

La WWE retire le nom de Fabulous Moolah de sa battle royale féminine de WrestleMania 34

Cible de critiques des médias et des fans, la WWE retire le nom de Fabulous Moolah de la battle royal féminine de WrestleMania et met un voile sur l’héritage de la Hall of Famer.

WWE

Après avoir annoncé ce lundi l’organisation à WrestleMania 34 d’une battle royale féminine en l’honneur de la mémoire de Fabulous Moolah, la WWE se rétracte en retirant le nom de son ancienne championne du match.

Très attentive à Suite à l’annonce, de nombreux médias accompagnés de nombreux fans sur les réseaux sociaux avaient critiqué le choix de la WWE d’honorer sa Hall of Famer, accusée depuis de longues années d’avoir exploité financièrement et sexuellement des catcheuses qu’elle a « entraîné ». Des critiques qui ne sont pas passées inaperçues pour la compagnie cotée en bourse, de ce fait très attentive à son image publique.

Après nouvel examen, nous pensons que le nom ‘WrestleMania Women’s Battle Royal’ est plus à propos, » déclare la WWE dans son communiqué de presse. “Ce qui reste important est que ce match historique fait partie de l’engagement indéfectible de la WWE envers la division féminine.”

L’équivalent pour les femmes de l’Andre the Giant Memorial Battle Royal portera donc le sobre nom de « WrestleMania Women’s Battle Royal« . La promotion de Stamford évite ainsi tout nouveau scandale en n’associant pas le nom d’une de ses anciennes championnes au match.

Stephanie McMahon a commenté le changement de nom sur Twitter dans la foulée:

« Merci au WWE Universe d’avoir fait entendre votre voix. Ce qui reste le plus important c’est que la « Bataille Royal Féminine de WrestleMania » sera un match historique et fera parti de l’engagement inconditionnel de la WWE pour notre division féminine #WomensEvolution #ChangeTheName »

La vidéo de l’annonce est toujours consultable sur la chaîne Youtube de la WWE, en revanche il est impossible pour les internautes de commenter la vidéo.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut