Actualité

Zack Sabre Jr. devient le premier britannique à remporter la New Japan Cup

Zack Sabre a remporté ce mercredi le tournoi New Japan Cup en battant Hirsoshi Tanahashi.

NJPW

Le premier tournoi de l’année de la New Japan lancé le 9 mars dernier vient de se terminer ce mercredi, et a été gagné pour la première fois de son histoire par un catcheur britannique.

C’est en effet le catcheur Zack Sabre Jr. qui est sortie vainqueur de la finale de la New Japan Cup en battant Hiroshi Tanahashi par soumission avec une toute nouvelle prise sobrement appelée « Orienteering with Napalm Death », faisant abandonner rapidement son adversaire.

Pour arriver en finale, Zack Sabre Jr. a battu successivement Tetsuya Naito, Kota Ibusbi et SANADA.

Après sa victoire lors de sa célébration sur le ring, ZSJ a fait part de ses envies pour la suite de ses aventures à la NJPW et elles sont claires : il veut Kazuchika Okada pour son titre IWGP Poids lourds, qu’il n’a jamais affronté en un contre un.

Les deux catcheurs s’affronteront ainsi le 1er avril prochain à Sakura Genesis et le titre de champion poids lourds IWGP sera bien évidemment en jeu dans ce match.

En remportant la New Japan Cup, Zack Sabre Jr. devient non seulement le premier britannique à remporter le tournoi, mais aussi le premier Gajin à le remporter en douze ans, le dernier ayant été Giant Bernard en 2006 lors de la seconde édition du tournoi.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut