Actualité

Des championnats par équipe féminin et Cruiserweight seraient en projet à la WWE

Billie Kay et Peyton Royce auront-elle la chance de se battre pour des titres de championnes par équipe à la WWE ? Bien possible.

WWE

Alors qu’un nouveau titre masculin va bientôt voir le jour à NXT, la WWE prévoirait d’autres nouveaux championnats, notamment par équipe, pour cette année.

C’est un utilisateur sur Reddit, BeltFanDan, qui avait annoncé à l’avance le remplacement du titre de championne des Divas par le titre de championne de la WWE (devenu championnat de RAW à la séparation des brands) et en août l’arrivée d’un titre secondaire pour les hommes à NXT — le titre de champion d’Amerique du Nord — qui a annoncé ce vendredi qu’une division par équipe féminine était en projet à la WWE.

Selon lui le titre de champion d’Amérique du Nord a été l’objet d’une discussion entre créatifs de la WWE et NXT suite à une discussion sur le règne de Champion TV de la WCW de Dusty Rhodes, mais l’idée d’un championnat TV a été refusé par Vince McMahon. Le titre est alors devenu le « North American Championship » et la ceinture, d’une « apparence classique » selon le Redditer, serait actuellement entre les mains de la WWE.

Mais celui-ci annonce que la WWE travaille sur deux nouveau championnats qui devrait voir le jour d’ici SummerSlam. La première des deux divisions par équipe à profiter des nouveaux titres serait les poids-moyens. Les catheurs de 205 Live, habitués aux matchs par équipe devraient s’affronter dans les mois à venir pour des titres de champions par équipe Cruiserweight.

L’utilisateur de Reddit a aussi publié ce qui devrait être le design des ceintures par équipe Cruiserweights:

Design des ceintures par équipe Cruiserweight — © BeltFanDan (via Reddit)

Les titres de championnes par équipe enfin de retour ?

Mais les Cruiserweights ne seront apparemment pas les seuls à pouvoir profiter d’un championnat par équipe, puisque les catcheuses de la WWE auront apparemment elles aussi des titres de championnes par équipe d’ici cet été. Peu de détails pour ces titres de championne par équipe, on ne sait pas s’ils seront créés pour l’un des roster principaux ou pour NXT.

Les titres de championnes par équipe de la WWF (originalement de la NWA) ont disparu au début de l’année 1989, supposément après le coup monté par Fabulous Moolah qui avait fait perdre les titres aux Jumping Bomb Angels avant WrestleMania V où elles devaient les défendre.

Sasha Banks s’était récemment exprimée sur un éventuel retour des titres de championnes par équipe dans une interview à Sky Sports en janvier:

J’adorerais. Je pense que nous avons assez de femmes dans notre roster pour avoir un championnat par équipe féminin. On nous a donné plusieurs storylines, mais dans le même temps c’est assez difficile d’accomplir quoi que ce soit si vous ne vous battez pas pour quelque chose. Une seule femme peut aller se battre pour le titre de championne et je pense que si nous avions des titres de championnes par équipe nous serions capables de créer des storylines bien plus intéressantes. Nous avons des matchs par équipe tout le temps, toutes les semaines, alors pourquoi ne pas y ajouter un championnat ?

Peu de promotions de catch américaines reconnues possèdent aujourd’hui des titres par équipe féminins. On peut compter parmi celles-ci la SHIMMER — mais qui est une promotion 100% féminine, dont les détentrices sont Leva Bates et Delilah Doom. Impact Wrestling a de son côté eu des titres de championnes par équipe mais a supprimé ces titres en 2013, les derniers champions ayant été ODB et Eric Young.

Cliquez pour commenter
En haut