Interview

Nia Jax : « Je pourrais défoncer The Rock, cela ne serait pas un challenge »

À moins de deux semaines de WrestleMania 34 et son match contre Alexa Bliss pour le titre de championne de RAW, on s’est entretenu avec Nia Jax.

WWE

Ce mardi on a pu s’entretenir avec Nia Jax lors d’une conférence téléphonique. À l’approche de son match à WrestleMania 34 contre Alexa Bliss pour le titre, celle-ci s’est confiée sur ce qu’elle pense de sa storyline actuelle. Nous avons aussi parlé de Ronda Rousey, de match intergender et du catcheur qu’elle aimerait affronter.

Tu as toujours voulu montrer l’exemple en assumant ton physique. Tu as même fait un épisode dessus dans Total Divas où tu expliquais que tu avais eu du mal à accepter ton corps comme il était au début. N’as-tu pas peur qu’une Storyline comme celle que tu as avec Alexa Bliss et Mickie James aujourd’hui, où elles dénigrent ton poids, pourrais influencer les jeunes fans à faire la même chose? 

Je pense que les gens ont pu penser cela au départ en se disant que ce n’était pas une bonne chose. Mais je trouve quand même que c’est quelque chose d’important à montrer aux jeunes filles et garçons. C’est quelque chose qui arrive dans la vie, les gens se font harceler. Moi je suis là pour montrer qu’on a beau essayer de me blesser, je vais me relever et je ne vais pas me laisser faire. Donc je comprends que cela crée une controverse, mais c’est ce qui se passe dans la vie et on doit montrer une part de vérité pour servir d’exemple aux fans.

Ronda Rousey a attaqué Triple H plusieurs fois depuis qu’elle est arrivée à la WWE, il pourrait se retrouver face à face à Wrestlemania, que penses-tu de cela ?

Ce que je pense de Ronda qui pourrait casser la gueule de Triple ? J’adorerais ça ! Je pense que dans sa situation elle peut se sentir un peu utilisées à des fins commerciales. Elle est venue ici parce que c’est son rêve depuis qu’elle est enfant et je comprends qu’elle veuille se venger de l’image qu’on lui donne. Je pense qu’elle doit le faire ! En plus elle est vraiment badass donc j’aurais peur si j’étais Triple H !

Tu as fait parti du premier Royal Rumble Féminin. Mais n’es-tu pas déçue de ne pas avoir participé au Royal Rumble masculin comme Chyna, Beth Phoenix ou Kharma ont fait auparavant ?

Comme ces filles, j’aurais adoré faire partie du Royal Rumble masculin, mais je suis beaucoup plus honorée de faire parti du premier Royal Rumble féminin. Les femmes sont entrain de casser des barrières pour elles-mêmes et c’est déjà bien. Après, si un jour on a l’occasion de se retrouver dans des matchs contre des hommes, cela serait cool mais maintenant on est en train de marquer l’histoire en tant que femmes et je pense que l’intergender n’est pas notre priorité.

Si tu devais affronter un catcheur, du passé ou d’aujourd’hui, contre qui irais-tu ?

J’ai toujours été une grande fan de Bam Bam Bigelow. J’adorerais catcher contre lui parce que je suis sûre qu’il a pleins de choses à m’apprendre.

Et Pourquoi pas The Rock (son cousin, ndlr) ?

Je pourrais défoncer The Rock de toute manière donc cela ne serait pas un challenge. Je le bats régulièrement quand on fait des jeux en famille donc il sait très bien qu’il aurait aucune chance contre moi sur le ring.

Avec la Women’s Revolution, il y a beaucoup d’amélioration pour les femmes de la WWE. Elles sont désormais dans des matchs qui auparavant n’étaient reservés qu’aux hommes. Penses-tu qu’un jour nous aurons une femme WWE Champion ?

Ce que j’aime maintenant à la WWE c’est qu’on honore tous types d’athlètes. Il y a les hommes, les femmes, les Cruiserweights, les équipes et je pense qu’honorer les catcheurs en montrant leur spécificité c’est bien. Cela serait génial si un jour on avait une femme qui devient WWE Champion mais je pense qu’à la fin c’est bien qu’on garde des champions différents pour montrer la diversité de notre roster.

Cliquez pour commenter
En haut