WrestleMania 34

Programme de la cérémonie du WWE Hall of Fame 2018

Huit personnalités de la WWE ou proches de la WWE seront introduit en son Hall of Fame ce vendredi soir.

WWE

Ce vendredi soir la WWE ouvre son WrestleMania Weekend à elle avec la cérémonie du Hall of Fame. Huit personnalités plus ou moins proche de la WWE et du monde du catch seront introduit dans le temple de la renommée de la compagnie de Stamford.

Goldberg, star de cette année

La star de cette année c’est évidemment Goldberg. À 51 ans le catcheur pas tout à fait à la retraite était devenu en février 2017 champion Universal de la WWE le temps d’un cours run au sein de la compagnie de Stamford lancé par une défaite de Brock Lesnar en 26 secondes sur un Jackhammer au Survivor Series 2016 qui a permis, selon lui, de montrer à son jeune fils ce qu’il avait pu vivre au plus fort de sa carrière.

Son règne de championnat aura été stoppé assez rapidement par Brock Lesnar à WrestleMania 33 l’année dernière. Goldberg lui-même ne ferme pas la porte à un retour futur sur le ring, mais pour le moment c’est son entrée au Hall of Fame qui est importante.

Goldberg sera introduit ce vendredi soir par Paul Heyman, manager de son dernier rival Brock Lesnar.

Retour de la veste saumon ?

L’autre star de cette cérémonie c’est celui qui a récemment pris sa retraite de catcheur. Mark Henry, 46 ans rejoint le Hall of Fame cette année après une immense carrière à la WWE commencée après une carrière d’haltérophile. À la WWE, il sera champion d’Europe, champion de l’ECW et champion du monde poids lourds en 2011. Son dernier match remonte à la bataille royale hommage à Andre The Giant de WrestleMania 33.

Mark Henry sera introduit au Hall of Fame par le Big Show. Bonus, Henry a annoncé que sa veste couleur saumon, célèbre depuis son faux discours de retraite où il a attaqué John Cena pourrait être de la partie ce vendredi soir.

Les Dudley Boyz seront eux aussi introduit au Hall of Fame de la WWE. L’une des plus célèbre équipe de l’ECW et de la WWE au palmarès bien rempli de neuf championnats par équipe de la WWE, huit à l’ECW et un à la WCW. Ils seront introduits par deux anciens rivaux, Edge et Christian.

Jeff Jarrett, réconcilié avec Vince McMahon

Jeff Jarrett est aussi l’un des grands noms de cette cérémonie. Il y sera introduit par Road Dogg. Six fois champion Intercontinental à la WWE, quatre fois champion de la WCW et une fois champion des États-Unis, son palmarès est bien rempli.

C’est tout de même une introduction surprenante puisque celui-ci n’avait pas quitté la WWE en trés bon terme à la fin des années 1990. Son contrat terminé, il détenait toujours le titre de champion Intercontinental et avait extorqué 300 000 dollars à Vince McMahon pour accepter de catcher une dernière fois à la WWE.

Mais de l’eau a coulé sous les ponts et les deux hommes semblent réconcilié. On parle même de lui comme futur general manager de SmackDown.

Ivory, femme de cette cérémonie

Trois fois championne de la WWE, celle qui a fait ses débuts dans le catch à la GLOW dans les années 80 sera comme chaque année la seule femme de la classe 2018 du Hall of Fame. Ivory, Lisa Moretti de son vrai nom y sera introduite par Molly Holly.

Hilbilly Jim sera lui aussi introduit ce vendredi soir par Jimmy Hart. Un choix pas totalement fait au hasard puisque les deux personnalités sont de proches amis et Jimmy Hart est arrivée dans les années 80 à la WWE sur les conseils de Jim à Vince McMahon.

Et comme personnalités extérieur à la WWE, c’est le musicien et chanteur Kid Rock qui rejoindra cette année le Hall of Fame. Celui-ci a participé à de nombreux événement de la WWE dont WrestleMania 25 où il a joué un mini-concert et quelques uns de ses morceaux ont été utilisés par la WWE, notamment comme theme song de l’Undertaker et de Stacy Kleiber.

Enfin, le Warrior Awards, trophée récompensant une personne médiatisée pour sa combativité contre la maladie ou des problèmes de santé grave, sera remis cette année à Jarrius « JJ » Robertson, jeune fan de la WWE qui a subit deux greffes du foie et dépassé les pronostics des médecins qui ne lui donnait pas longtemps à vivre.

Cliquez pour commenter
En haut