Actualité

Décès de Bruno Sammartino à l’âge de 82 ans

Le Hall of Famer de la WWE Bruno Sammartino est décédé ce lundi à l’âge de 82 ans.

WWE

Bruno Sammartino est décédé à l’âge de 82 ans ce mercredi 18 avril après avoir été hospitalisé à Pittsburgh.

WWE Hall of Famer de la classe 2013, Bruno Sammartino était le catcheur phare de la WWWF de Vince McMahon Sr. Il a détenu pendant 8 ans (1963-1971) le titre de champion du monde poids-lourds lors de son premier règne, étant la star des affiches de l’ancienne WWE quand elle passait au Madison Square Garden. C’est bien simple, dans sa carrière, Bruno Sammartino était la tête d’affiche de plus de 180 événements de la WWE au Madison Square Garden.

Il a croisé le fer notamment avec Killer Kowalski, Gorilla Monsoon, Billy Graham ou George « The Animal » Steele, quelques uns de ses plus emblématiques opposants. L’Italien a eu notamment un second règne de champion du monde poids-lours en 1973 qui dura lui 3 ans. L’histoire ensuite, est assez connue. Un procès contre la désormais WWF et un passage sous l’égide de Vince McMahon Jr. plus complexe pour l’ancien main-eventer et surtout des grosses tensions autour de la direction prise par Vince McMahon Jr.

Se positionnant contre les stéroïdes et les nouvelles pratiques de la WWF ainsi que les angles pris dans les histoires à l’écran, Bruno Sammartino se posera en grand critique de Vince McMahon Jr. À tel point que son introduction au Hall of Fame de la WWE a été souvent refusée par ce dernier qui accepte finalement en 2013, après que la WWE ait quand même pas mal évolué en terme de gestions de ses catcheurs.

C’est évidemment tout un ensemble de superstars de la WWE et personnalités qui rendent hommage au catcheur italien, Triple H en tête.

 

 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut