NXT

Résultats de WWE NXT du 18 avril

Résumé et résultats de l’épisode de NXT du 18 avril, premier épisode à la Full Sail University depuis NXT TakeOver : New Orleans.

WWE

Premier épisode à la Full Sail University d’Orlando pour relancer la machine NXT. Les derniers départs à RAW et SmackDown laissent de la place aux nouveaux talents et de nouvelles rivalités se lancent.

Johnny Gargano de retour à la maison

Pour ce premier épisode à la Full Sail University après NXT TakeOver : New Orleans, c’est Johnny Gargano et Candice LeRae qui nous accueillent sur le ring. Gargano tient surtout à remercier tout le monde pour le soutien ces dernières semaines face à Tommaso Ciampa dont il se dit enfin libéré. Il dit après le match contre Ciampa avoir récupéré sa vie et est désormais de retour là où il mérite : à NXT.

Il remercie aussi sa femme Candice LeRae qui est restée près de lui pendant toute cette épreuve, mais qu’il lui reste un dernier petit truc à régler : Zelina Vega. Candice LeRae prend le micro pour annoncer qu’elle affrontera Vega — pour ce qui sera son premier (et seul ?) match à NXT.

Candice LeRae remportera le match par soumission dans le main-event de cet épisode. Mais le match ne s’est évidemment pas fait sans intervention d’Andrade « Cien » Almas qui a tenté de distraire l’arbitre. Johnny Gargano est venu aux abords du ring régler lui même le problème. Almas tentera d’interrompre un GargaNo Escape de LeRae sur Vega, mais Gargano le rattrapera pour lui faire subir le même sort avant que le match ne se termine sur l’abandon de Vega.

Après le match, et comme il l’avait déjà précisé en début d’épisode, Johnny Gargano a désormais les yeux rivés sur une chose : le titre de champion de NXT. Il en appelle à Aleister Black pour lui annoncer qu’il veut le défier pour le titre. Black ne se fait pas attendre, il apparait en haut de la rampe pour lui annoncer qu’il aura sa chance au titre la semaine prochaine.On ne perd pas son temps.

Les War Raiders et Ricochet en démonstration

Ils sont apparus la semaine dernière en interrompant un match entre les Heavy Machinery et Riddick Moss et Tino Sabbatelli, les War Machine, devenu les War Raiders effectuaient leur premier match à NXT ce mercredi soir. Un match facile pour les anciens catcheurs indépendants puisqu’ils affrontaient KC & Chris, nos Deuce & Domino 2.0.

Pas vraiment le temps de se défendre pour KC & Chris, Rowe et Hanson dominent leurs adversaires assez facilement et les battent par tombé sur un Fallout.

Il a échoué face à Adam Cole, Velveteen Dream, EC3, Lars Sullivan et Killian Dain à NXT TakeOver : New Orleans dans le match à échelles pour le titre de champion d’Amérique du Nord, mais on sait très bien que tout n’est pas fini pour Ricochet et en attendant, on lui donne un peu de challenge.

C’est face à l’italien ancien participant du Cruiserweight Classic Fabian Aichner que se retrouve Ricochet. Aichner s’en sort plutôt bien face à Ricochet mais c’est un match pour mettre en avant ce dernier et bien qu’il se soit sorti de plusieurs prises comme un 619 ou une standing Shooting Star Press, c’est en voulant tenter une superplex qu’il se fait surprendre et battre par le 630 de Ricochet.

Interviewé après le match, il se dit ravi d’être là où des talents comme Sami Zayn, Bayley ou Seth Rollins se sont fait à la WWE et que désormais c’était son tour. Il est là « pour prouver qu’il n’y a qu’un seul Ricochet, et c’est lui ».

Killian Dain contre Lars Sullivan, deuxième tentative

Leur dernier match dans le dernier épisode avant TakeOver s’est soldé par un no-contest, étant donné les intervention de Velveteen Dream, Richochet, Adam Cole et EC3 en marge du match pour le titre d’Amérique du Nord. Mais cette fois c’est dans un match sans disqualification possible qu’ils s’affrontent, on met la barre un peu plus haute.

Les deux mastodontes s’affrontent dans un match brutal impliquant quelques objets simples et classique pour ce type de match, des tables et des chaises. Killian Dain tentera d’étrangler Lars Sullivan avec l’une d’entre elle mais ce n’est pas efficace, il se relève et ça, Dain ça l’énerve.

Plus tard dans le match Dain tentera un Van Terminator sur Lars Sullivan, mais sans surprise la tentative échouera. Lars Sullivan remporte le match aussitôt en contrant avec un Freak Accident.

Baszler impose ses règles, Dunne prévient Strong

Entre autres, on a aussi pu voir Shayna Baszler, nouvelle championne de NXT, interrompre une réunion dans les vestiaire entre le roster féminin de la brand jaune pour indiquer à toutes que les choses vont fonctionner selon ses règles désormais. Dakota Kai préfère partir plutôt que de l’écouter.

Pete Dunne, qui s’est fait trahir à TakeOver : New Orleans prévient Roderick Strong : il revient dans quelques semaines pour s’occuper de son cas. Et on se doute bien qu’il ne compte pas revenir seul puisqu’un match entre Undisputed Era et Moustache Mountain a déjà été annoncé, mais en juin prochain.

Par contre on est clairement pas prêt pour le retour de Kona Reeves. Mais si, le Samoan qui a servit de chair à canon pour quelques talents de NXT ces derniers mois. Cette fois il semble revenir, avec un push, des lunettes et des cheveux plus long dans une version lite de Velveteen Dream.

Rendez-vous en tout cas la semaine prochaine pour un affrontement entre Johnny Gargano et Aleister Black qui y défendra son titre de champion de NXT. On a hâte de voir ça.

Cliquez pour commenter
En haut