WWE

Les femmes devraient pouvoir participer au prochain show de la WWE en Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite va autoriser les femmes à participer à des événements sportifs en public cette année, une bonne nouvelle pour la WWE.

WWE

L’absence des femmes au show de la WWE en Arabie Saoudite du 27 avril dernier, le Greatest Royal Rumble, a été entres autres l’un des sujets principaux entourant cet événement qui n’aura pas tellement pu marquer les esprits par la qualité quasi-absente de son spectacle.

Tous les titres de championnats masculins avaient pu être défendus ce soir-là, mais les titres de championnes de RAW et de SmackDown et leurs championnes et challengeuses étaient resté·e·s sur le sol américain — et seront défendus ce dimanche à WWE Backlash.

On a appris récemment que la WWE projette d’organiser un nouveau show dans le pays du moyen-orient à Riyadh à l’automne prochain et visiblement cette fois, les femmes pourraient être de la partie.

Des mesures pour créer un « environnement approprié »

En effet, l’Arabie Saoudite a annoncé cette semaine que les femmes seront très prochainement autorisées à participer activement à des événements sportifs ou de divertissement en public dans tout le pays. Une annonce faite à l’occasion du nouveau programme « Quality of Life 2020 ».

Un programme dont les objectifs annoncés sont de « promouvoir le sport en société » ou encore de « développer et diversifier les offres de divertissements pour combler les besoins de la population », tout en ajoutant que celui-ci permettra la création de nombreux emplois.

Évidemment, ces nouvelles avancées sont surtout faite dans l’optique d’attirer de nouveaux investisseurs dans le pays à l’instar de la WWE ou de l’UFC ces derniers mois pour ce qui est du domaine du divertissement sportif dans un « environnement approprié » comme on peut le lire sur le site du programme Vision 2030.

Reste la question de la tenue que devront porter les catcheuses. Aux Émirats Arabe Unis Sasha Banks et Alexa Bliss avaient une tenue spéciale. Les choses ne devraient pas être différentes ici, puisque lors de WWE Greatest Royal Rumble l’Arabie Saoudite avait du s’excuser auprès de ses concitoyens pour les tenues « indécentes » de catcheuses de la WWE apparues dans un clip promotionnel.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut