SmackDown Live

Résultats de WWE SmackDown Live du 15 mai

Résumé et résultats de l’épisode de SmackDown Live du 15 mai.

WWE

Nouvel épisode de SmackDown Live dans lequel continuent les qualifications pour les matchs MITB, la rivalité entre AJ Styles et Shinsuke Nakamura et, malheureusement, celle entre Daniel Bryan et Big Cass.

Il dit qu’il a plus d’genou

Daniel Bryan ouvre cet épisode sous une non surprenante mais plaisante ovation du public. La semaine dernière, Bryan a perdu sa chance d’intégrer le match Money In The Bank après avoir été battu clean par Rusev. Il se dit comme tout le monde, il n’aime pas perdre mais maintenant qu’il est de retour sur le ring il va tout faire pour devenir champion de la WWE.

Big Cass l’interrompt en lui disant que même si sa première défaite depuis son retour a eu lieu la semaine dernière, son vrai coup d’arrêt c’était à WWE Backlash où il l’a passé à tabac. Il ajoute par ailleurs qu’il n’a pas tapé parce qu’il souffrait de la soumission de Bryan, mais parce qu’il voulait s’en sortir pour ensuite lui infliger le beatdown qu’il a reçu.

Cass continue sa (trop) longue tirade en se moquant de Daniel Bryan, de sa performance dans le Greatest Royal Rumble qu’il a lui-même interrompu, puis en vient au fait qu’il compte toujours mettre fin au rêve de Daniel Bryan et de le renvoyez chez lui jouer les pères au foyer pendant que sa femme Brie Bella porte la culotte. C’était la phrase de trop, le visage de Daniel Bryan devient celui du Bryan furieux qu’on aime.

Quand Cass rejoint le ring, Bryan l’attaque et après une pluie de coups de poing s’attaque au genoux de Big Cass avec des nombreux coups notamment contre le poteau du ring puis une soumission. Plusieurs officiels viendront finalement séparer les deux catcheurs et permettre à Big Cass de quitter le ring.

Y’a-t-il quelque chose de plus plaisant qu’un Daniel Bryan furieux qui porte des soumissions pour ouvrir un épisode de SmackDown ? Sans doute, mais ça se compte sur les doigts d’une main, surtout quand le receveur de ces soumission est Big Cass.

Un New Day à MITB, mais lequel ?

Les New Day (Xavier Woods et Big E) battent Sheamus et Cesaro. Le match était pour une place dans le MITB, il fallait à l’équipe gagnante choisir un membre qui participera au match. Les New Day n’ont pas encore choisi mais c’est une étrange manière de faire, Corey Graves l’a lui-même laissé comprendre : il y a un risque de créer des tension au sein des New Day.

Paige annonce à Mandy Rose et Sonya Deville qu’elle s’affronteront avec Becky Lynch dans un match triple menace pour une place dans le MITB. Evidemment la nouvelle passe pas très bien pour celles qui pensaient toujours avoir le droit à quelques faveurs à l’ancienne leader d’Absolution.

En interview, AJ Styles explique que peu importe la stipulation du match, Shinsuke Nakamura ne pourra jamais le battre. Que ce soit un Pole on a Pole match ou un Bull Rup Inferno Match (dans lequel l’arbitre pourrait être habillé en Elvis Presley a ajouté Renee Young, drôle), le résultat ne changera pas.

Les deux catcheurs s’affronteront dans le main-event de cette épisode dans un match (sans championnat en jeu) qui permettra au gagnant de choisir la stipulation de leur prochain match de championnat à Money In The Bank.

El Idolo débarque à SmackDown

Andrade « Cien » Almas bat Jake Constantino avec son Hammerlock DDT pour son tout premier match à SmackDown. Pour ses débuts dans la brand bleu Almas a donc le droit au traitement habituel de la série de jobbers à battre semaines après semaines.

Zelina Vega prend le micro pour dire qu’elle s’attendait à mieux en arrivant à SmackDown et que l’adversaire de ce soir était pathétique, comme tout le reste du roster. Espérons que cela fasse venir un vrai adversaire rapidement, les jobbers ça lasse assez rapidement.

Lana annonce en coulisse à Aiden English et Rusev qu’elle aura un match de qualification contre Billie Kay pour le MITB féminin la semaine prochaine, et qu’elle espère bien qu’elle et Rusev deviennent Mrs et Mr MITB ensemble.

Le premier vrai challenge de Carmella

Carmella arrive sur le ring pour célébrer son règne de championne de SmackDown. Elle demande au public de l’acclamer, mais évidemment il ne le fait pas. Elle dit que personne n’a cru en elle mais qu’elle a réussi à gravir les échelons et qu’elle est meilleure que pas mal de catcheuses du roster féminin, Ronda Rousey incluse parce qu’elle doute de rien.

Paige fait son entrée sous une belle ovation de la part du public Londonien ravie de retrouver l’ancienne catcheuse anglaise. La general manager de SmackDown annonce à Carmella qu’elle devra défendre son titre de championne de SmackDown à WWE MITB le 17 juin prochain qu’elle le veuille ou non, et son adversaire est une catcheuse qu’elle n’a pas cité : Asuka.

Asuka fait alors son entrée pour se confronter à une Carmella furieuse qui préfère quitter le ring pendant que le public lui annonce avec joie que « Asuka’s gonna kill you ».

Becky Lynch en route vers MITB

Becky Lynch bat Mandy Rose et Sonya Deville par soumission avec le Disarmer sur Mandy Rose pour se qualifier dans le MITB féminin.

On apprend que la semaine prochaine Samoa Joe affrontera Big Cass pour une place dans le MITB masculin, mais la blessure à la jambe de ce dernier (due à l’attaque de Bryan en début d’épisode) pourrait bien lui nuire.

Dans une promo, Samoa Joe descend Big Cass en lui disant que la seule chose grande chez lui c’est sa bouche et que les types comme lui finissent toujours par se faire tout petit. Il compte bien le battre la semaine prochaine et remporter le MITB ensuite. Bonne promo qui après l’attaque de tout à l’heure indique tout de même que Big Cass n’est pas malgré les apparences le heel puissant que l’on pourrait croire, serait-ce déjà la fin de son push ?

Nakamura choisira la stipulation

Shinsuke Nakamura bat AJ Styles par tombé avec le Kinshasa après un bon match de presque vingt minutes. Le titre n’était pas en jeu.

Nakamura gagne ainsi le droit de choisir la stipulation de leur match de championnat à WWE Money In The Bank 2018 le 17 juin prochain, mais celle-ci n’a pas été dévoilé lors de cet épisode. Il faudra donc attendre la semaine prochaine.

Assez dommage tout de même de faire s’affronter les deux catcheurs à nouveau alors qu’on a déjà eu le droit à trois match, et qu’un cinquième aura lieu au prochain pay-per-view. Il aurait fallu trouver une autre solution pour trouver la stipulation.

Cliquez pour commenter
En haut