WWE

WWE SmackDown Live pourrait passer à trois heures

Êtes-vous prêts pour trois heures de WWE SmackDown Live tous les mardis ?

WWE

Vous avez du mal à tenir devant trois heures de RAW ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls. Et malheureusement, SmackDown pourrait lui aussi passer à trois heures.

C’est en tout cas ce que pense le site Variety qui se penche sur le show de la brand bleue qui prochainement pourrait se retrouver en dehors de la sphère NBC Universal. En effet, si le groupe espère conserver Monday Night RAW — estimé à 400 millions de dollar par ans, ce n’est apparemment pas le cas pour le show du mardi SmackDown Live qui pourrait déménager vers d’autres diffuseurs l’an prochain.

Les plus intéressés seraient la Fox, mais des nouveaux diffuseurs comme Facebook qui a diffusé le tournoi par équipes mixtes Mixed Match Challenge ou Amazon seraient eux aussi sur le dossier. La Fox, qui va partager la diffusion de l’UFC avec ESPN l’an prochain va se retrouver avec un créneau libre sur ses chaines Fox Sport 1 et 2 et semble être en bonne position pour récupérer SmackDown.

Plus de revenus, plus de Superstars à la télévision

Mais dans le cas où la WWE devraient tenter de vendre SmackDown à un nouveau diffuseur, il va falloir le rendre intéressant pour les investisseurs. Et selon le site américain Variety, spécialiste des médias, l’une des options les plus envisageable est le passage à trois heures de SmackDown Live. Un tel format permettrait d’attirer plus de publicité et donc plus de revenus.

Mais un passage à trois heures est à double tranchant. S’il permet à la WWE de gérer plus de revenus, d’augmenter sa valeur sur le marché de la télévision et de faire en sorte de mettre en avant plus de Superstars du roster, il peut vite lasser les fans. SmackDown étant généralement moins regardé que Monday Night RAW, le risque de voir l’audience du mardi baisser n’est pas négligeable. La WWE osera-t-elle sauter le pas ?

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut