Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 28 mai

Résumé et résultat de l’épisode de WWE Monday Night RAW du 28 mai.

WWE

Nouvel épisode de Monday Night RAW où la route vers Money In The Bank poursuit son court avec les dernières qualifications.

Elles seront sept et ont toutes droit à une seconde chance. Bayley, Sasha Banks, Mickie James, Dana Brooke, Ruby Riott, Liv Morgan et Sarah Logan s’affronteront dans un Gauntlet Match pour la dernière place dans le MITB féminin. Auront-elles aussi deux heures comme lors du dernier Gauntlet masculin à RAW ? On a des doutes.

Seth Rollins défendra à nouveau son titre de champion Intercontinental contre Jinder Mahal, le jour de son anniversaire. Quel cadeau lui a réservé l’indien ?

On devrait avoir la suite de la rivalité entre Bobby Lashley et Sami Zayn, mais vu ce qu’on a vu la semaine dernière on est pas sûr d’en avoir envie.

Accessoirement aux États-Unis c’est aussi le jour où ils rendent hommages à leur soldats américains morts pour leur pays. Alors ça dégouline de patriotisme comme d’habitude en ouverture de RAW.

Braun Strowman vs Finn Balor II

Braun Strowman ouvre cet épisode avec une promo dans laquelle il jure qu’il va décrocher la mallette de Mr Money In The Bank dans trois semaines et que Brock Lesnar va avoir de ses nouvelles.  Le public est totalement dedans et ça fait plaisir.

Finn Balor entre à son tour et lui aussi dit espérer décrocher la mallette parce qu’il mérite toujours un nouvelle chance au titre. Depuis quand il doit passer par le MITB pour récupérer cette chance ?

La tension monte entre Balor et Strowman mais Kurt Angle intervient avant que cela ne dégénère et demande au public s’ils veulent voir un second match entre les deux catcheurs après que celui de la semaine dernière ait autant plus. Evidemment le public accepte. Doit y avoir trop de temps à tuer ce soir.

Finn Balor bat Braun Strowman par disqualification après que Kevin Owens, présent à la table des commentateurs pendant le match, ait attaqué Balor qui venait de tenter son deuxième Coup de Grace sur Braun Strowman. Kurt Angle vient rappeler à Kevin Owens qu’il affrontera Bobby Roode plus tard ce soir.

Elias est venu chanter une chanson avant le match de Seth Rollins contre Jinder Mahal. Enfin, il ne chantera pas bien longtemps, trop perturbé par le public qu’il trouve moche et bruyant. Rollins fait son entrer, croise le regard d’Elias et balance son tabouret. Elias s’en va sans rien dire. C’était ridicule.

Jinder Mahal bat Seth Rollins par disqualification après que Rollins se soit emparé d’une chaise pour frapper Mahal dans le dos avec. Seth Rollins conserve tout de même son titre en raison de la disqualification.

Elias n’en avait finalement pas terminé puisqu’il réapparait et explose sa guitare dans le dos de Seth Rollins. L’équipe médicale s’occupe de Rollins, lui met une minerve avant de le mettre sur une civière, mais celui-ci résiste et refuse d’être ramené ainsi en coulisses. Le public lui chante « bon anniversaire ». Sympa comme cadeau le coup de la guitare.

Nia Jax n’a pas du tout peur de Ronda Rousey

Nia Jax entre pour un petit match contre une catcheuse indépendante locale, Michelle Webb. Mais Ronda Rousey interrompt son entrée pour s’installer à la table des commentateurs. Nia Jax prend alors le micro pour explique qu’elle va lui montrer à travers son adversaire de ce soir ce qu’elle lui faire à WWE Money In The Bank.

Etape par étape, Nia Jax explique à Ronda Rousey ce qu’elle compte faire tout en faisant passer un mauvais moment à Michelle Webb. Powerbomb, Samoa Drop, Le Drop… Michel Webb aura tout de même le droit de lui porter un armbar pour montrer à Ronda Rousey à quel point c’est inefficace sur Nia Jax.

Ronda Rousey viendra sur le ring, permettant à Michel Webb de s’éclipser, les deux catcheuses se confrontent du regard sur le ring et visiblement Nia Jax est désormais heel, s’en prenant dans le même temps au public. Nia Jax dit qu’elle n’est ni intimidée ni effrayée par le regard de Ronda Rousey, qu’il la fait plutôt rire. Jax s’en va, laissant Ronda Rousey plutôt confuse.

Auraient-ils enfin compris comment booker Nia Jax correctement ? En tout cas c’était bien mieux que tout ce qu’elle a fait depuis qu’elle est arrivée dans le roster principal. Pourvu que ça dure ainsi.

Matt Hardy et Bray Wyatt battent The Ascension. Matt Hardy a fait le tombé sur Viktor après le Kiss of Deletion.

En coulisse, Bo Dallas et Curtis Axel réclame à Kurt Angle un match de championnat par équipe après leurs deux victoires consécutives sur Breezango. Kurt Angle leur explique que ce n’est pas en battant deux fois la même équipe que l’on obtient une place de challenger. Le segment vire au ridicule et on ne sait pas trop comment on en arrive au fait que la B-Team va proposer ce soir un barbecue. Mais pourquoi pas après tout, cet épisode n’en est plus à ça près.

Kevin Owens bat Bobby Roode avec une powerbomb en contrant un sunset flip. Après le match, Braun Strowman débarque pour attaquer Kevin Owens et lui porter un powerslam pendant que Bobby Roode tente sur le ring de s’attirer les faveurs du public. Pendant ce temps Kevin Owens prend un second powerslam. Strowman ira ensuite s’occuper de Roode et lui portera aussi un powerslam parce que pas de jaloux.

Sami Zayn s’excuse, Bobby Lashley aussi par avance

Sami Zayn est là pour les excuses quant à ses agissements de la semaine dernière. Il nous apprend que les soeurs de Bobby Lashley de la semaine dernière n’étaient pas les vraies soeurs de Lashley et on n’en revient absolument pas. Et même que c’était des hommes. Le choc est total. Suite aux réactions des fans et même ses propres fans qui disent être gênés de l’être sur les réseaux sociaux, il dit qu’il s’excuse.

Mais il se reprend et ajoute que ce qui a été dit la semaine dernière sur Bobby Lashley est basé sur la réalité. Sami Zayn explique que Lashley est un menteur et que lui mériterait d’affronter Seth Rollins pour le titre Intercontinental plutot que de devoir faire des excuses.

Bobby Lashley fait son entrée dans une indifférence total — ça ne change pas, le public s’en fout toujours autant de lui — mais un petit salut en hommage aux hommes et femmes engagés pour leur pays en ce Memorial Day lui a permis de s’offrir une cheap pop facile. Lashley Challenge Sami Zayn pour un match à WWE Money In The Bank avant de lui tendre la main pour la serrer. Les deux se serrent la main mais évidemment, Lashley ne lache pas Zayn et lui serre très fort la main en lui disant qu’il est désolé pour ce qu’il va lui faire à MITB.

Drew McIntyre bat Chad Gable avec le Claymore Kick.

Bo Dallas et Curtis Axel accueille toute la division par équipe de RAW — enfin presque toute, les Authors of Pain ne sont pas là, on pense à lancer une alerte enlèvement — pour leur barbecue. Pas besoin de vous faire un dessin, le segment part en cacahuète et tout se termine en bataille de nourriture. Pas besoin de s’éterniser dessus non plus.

La semaine prochaine aura lieu une bataille royale par équipe afin de déterminer les challengers aux titres de Bray Wyatt et Matt Hardy. Les Authors of Pain seront-ils au rendez-vous ?

Sasha Banks dans le Money In The Bank

Le Gauntlet Match féminin commence enfin… ah non, Bayley qui commence la première se fait interviewer sur ses intentions de gagner le match. Il reste quinze minutes avant la fin de cet épisode et le match peut commencer. On s’attendait à ce que le match ne dure pas longtemps mais de là à se retrouver avec un Gauntlet de sept participante en vingt minutes on délire.

  • Bayley bat Liv Morgan rapidement, Bayley to Belly
  • Bayley bat Sarah Logan
  • Sarah Logan et Liv Morgan attaquent alors Bayley pour la laisser à Ruby Riott
  • Ruby Riott bat Bayley
  • Ruby Riott bat Dana Brooke
  • Ruby Riott bat Mickie James
  • Sasha Banks bat Ruby Riott par soumission

Sasha Banks gagne ainsi sa place dans le Money In The Bank ladder match féminin et nul doute que sa présence et ses bumps vont encore faire grincer quelques dents.

Cliquez pour commenter
En haut