NXT

Résultats de WWE NXT du 30 mai

Dans le dernier épisode, Nikki Cross s’est elle-même déclarée championne. Résumé et résultats de l’épisode de NXT du 30 mai.

WWE

Nouvel épisode de NXT avec un match de championnat: Shayna Baszler défend son titre de championne de NXT contre Dakota Kai.

Le show commence avec un récapitulatif de la rivalité entre Johnny Gargano et Tommaso Ciampa avec notamment leur confrontation de la semaine dernière. Les deux catcheurs se retrouveront à NXT TakeOver : Chicago le 16 juin prochain dans un match Street Fight. La stipulation promet encore du bon.

Aleister Black (out)

C’est Aleister Black que l’on retrouve ensuite sur le ring pour une promo où il explique qu’il ne lui faudra qu’un coup pour mettre hors d’action ses adversaires, qui « sombrent dans l’obscurité ». Lars Sullivan fait son entrer pour l’interrompre.

Sullivan n’est pas encore officiellement le challenger de Black mais tous semble partir dans ce sens. Et puis comme il le dit il compte bien devenir champion de NXT et « il n’y a rien que [Black] puisse y faire ».

Ni une ni deux, Sullivan attrape Aleister Black et tente un chokeslam mais Black contre et tente un Fade to Black que Sullivan bloque avant de porter un Freak Accident. Le champion finit KO sur le ring tandis que son challenger non-officiel pose sur le ring avec la ceinture.

Les War Raiders sont encore en rodage, il affronte dans cet épisode une petite équipe de deux inconnus : George Hickson et Cody Vincent. Inutile de vous préciser que ce fut un squash. Le public en tout cas commence à se faire aux War Raiders.

Kairi Sane affrontera de nouveau Lacey Evans dans un prochain épisode de NXT.

Deuxième match de cet épisode entre EC3 et Fabien Aichner, remporté par EC3 malgré l’une des distraction les plus spéciales que l’on ait vu. Johnny Gargano est passé aux abords du ring pour signaler à tout le monde qu’il a signé son contrat pour le match qui l’opposera à Tommaso Ciampa au prochain TakeOver. EC3 parviendra tout de même à remporter le match avec son One Percenter.

Ricochet surprend Velveteen Dream, et nous avec

Dans le troisième match, Ricochet affronte un nouveau pas si inconnu que ça : Chris Dijak, plus connu avec le prénom Donovan sur le circuit indépendant. Le match, premier de Dijak à NXT donc, a été court et a surtout permis de mettre en place un angle entre Velveteen Dream et Richochet.

Ricochet commence alors à expliquer que Velveteen Dream mérite mérite l’exposition qu’il a, mais Velveteen Dream l’interrompt et lui dit que tout ce qu’il fait, « The Dream le fait mieux. » Ricochet le défie alors de monter sur le ring pour un match, Dream fait mine d’accepter avant de faire demi tour et de lui dire qu’ils se verront à NXT TakeOver : Chicago avant de réitérer qu’il fait tout mieux que Ricochet.

Le plus surprenant dans ce segment c’est la manière dont Ricochet rejoint Velveteen Dream sur la rampe, faisant un somersault flip par dessus la troisième corde et atterrissant sur ses deux jambes comme si de rien n’était. Veveteen Dream n’en revient pas et pour être tout à fait honnête, nous non plus. Petite confrontation entre les deux catcheurs pour terminer ce bon segment.

Nikki Cross vole la ceinture de championne de NXT

Le dernier match et le plus important de la soirée est féminin. Shanya Baszler défend son titre de championne de NXT contre une Dakota Kai qui a finit par « affronter sa peur » comme le lui conseillait il y a quelques semaines Nikki Cross qui ne va pas rester étrangère à ce qui va se passer ce soir.

Le match est évidemment dominé par la championne qui va soumettre, pour ne pas dire torturer Dakota Kai. Celle-ci aura tout de même la chance de reprendre le dessus quelques instants mais il ne faudra pas trop compter sur une domination totale de Kai. Baszler reprend largement le dessus et tente un rear naked choke pour faire abandonner son adversaire et remporter le match.

Shayna Baszler ne lache pas la prise mais surprise, Nikki Cross intervient pour sauver Dakota Kai. Cross et Baszler se confrontent du regard et quand elle fait mine de partir, Nikki Cross s’empare de la ceinture de championne de NXT. Quand la championne demande à récupérer sa ceinture, Nikki Cross la pose entre les deux catcheuses et lui fait comprendre qu’elle veut un match. Shayna Baszler veut récuperer la ceinture mais Nikki Cross la reprend rapidement.

Nikki Cross veut en fait un match de championnat et elle le veut maintenant. Elle fait tout pour qu’il ait lieu, allant jusqu’à désigner Dakota Kai comme arbitre. Ainsi, dans un match qui n’a rien d’officiel, Nikki Cross surprend Shayna Bazler avec un fisherman’s buster et la bat, puis s’enfuit à nouveau avec la ceinture de championne de NXT.

Nikki Cross n’est évidemment pas la nouvelle championne de NXT, mais elle détient désormais la ceinture et Shayna Baszler va devoir la récupérer. Nul doute que ces deux là finiront sur la carte de NXT TakeOver Chicago elles aussi.

Cliquez pour commenter
En haut