NJPW

NJPW Dominion 6.9 : Kenny Omega devient champion IWGP Poids Lourds

Kenny Omega a mis fin au règne de Kazuchika Okada ce samedi lors de NJPW Dominion 6.9.

Il l’a fait. Kenny Omega a finalement battu Kazuchika Okada pour devenir champion IWGP Poids Lourds de la NJPW lors de Dominion 6.9 ce samedi après un (très long) match.

Les deux catcheurs s’affrontaient dans un match à la stipulation déjà longue : un « 2 out of 3 falls match » où il est nécessaire de remporter deux tombés pour repartir vainqueur. En résulte un match de plus de 65 minutes dans le main-event du pay-per-view.

Plus d’une heure de match

Le premier tombé a été remporté par surprise par Kazuchika Okada alors qu’il venait de river les épaules de Kenny Omega en le maintenant au sol dans un rana pin.

Dans le second il y a bien eu un rana pin, mais cette fois Kenny Omega en est sorti. Omega remporte cette seconde partie du match avec son V-Trigger et son One Winged Angle. On en est rendu à 1-1 et à presque une heure de match à ce moment-là.

Le troisième tombé est évidemment le plus palpitant, les nearfalls deviennent plus surprenant, les deux hommes se fatiguent physiquement et se poussent à bout pour tenter de terminer leurs adversaires. C’est un dernier One Winged Angle qui permet à Kenny Omega de remporter le match et de devenir enfin champion IWGP Poids Lourds.

Kenny Omega met ainsi fin au règne record de Kazuchika Okada et semble se diriger vers un nouveau match contre Cody Rhodes qui après une promo et une célébration du nouveau champion — rejoint par les Young Bucks et Kota Ibushi qui était aux abords du ring — apparait à la toute fin du show sur la rampe sans prononcer un seul mot et repartir.

« Je vous le dis, c’est une nouvelle ère. Nous avions The Elite, nous avions les Golden Lovers, mais maintenant nous sommes plus forts que jamais. C’est la Golden Elite », déclarera Kenny Omega dans la conférence de presse après le show.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut