NJPW

Omega vs Okada IV a obtenu sept étoiles du Wrestling Observer

Dave Meltzer a encore frappé. Le match entre Kazuchika Okada et Kenny Omega de NJPW Dominion 6.9 a obtenu 7 étoiles.

NJPW

Le quatrième affrontement entre Kazuchika Okada et Kenny Omega, qui a vu la victoire de ce dernier et son sacre en tant que champion IWGP poids lourds, est un match qui restera pour de nombreux fans de la NJPW dans l’histoire de la promotion japonaise, et peut-être au delà.

Et ce match n’a pas fini de faire parler, puisque le site Wrestling Observer et son journaliste Dave Meltzer lui ont donné la note historique de 7 étoiles. Une notre record puisque c’est la première fois qu’un match obtient cette note.

Dave Meltzer explique la raison qui l’a poussé à donner une note aussi élevée :

Quand il s’est terminé, j’ai pensé que c’était le meilleur match que j’avais jamais vu. Cela n’a fait aucun doute et ce n’est pas peu dire. C’était à un niveau qui dépassait de loin celui de l’émotion, de la narration et de l’attention aux détails. C’était presque étonnant de le voir. (…) Mais la plus grande différence, c’est que je crois que je ne verrai plus jamais un match aussi bon. Ce n’était pas qu’un simple match cinq étoiles ou six étoiles.

A voir si le futur lui donne raison ou s’il osera un jour lâcher les huit étoiles.

Un ancien match entre Kazuchika Okada et Kenny Omega avait déjà obtenu une note assez élevée, puisque le premier de leurs quatre affrontements lors de Wrestle Kingdom 11 avait été noté six étoiles.

Si cette information risque de faire débat, c’est que chez les fans de catch le système de notation des matchs de Dave Meltzer divise beaucoup l’opinion: si pour certains il est considéré comme simplement l’avis purement subjectif d’un passionné, pour d’autres c’est un classement de référence dans l’histoire du catch.

D’autres match de NJPW Dominion 6.9 ont aussi été assez bien notés, sans pour autant atteindre les cinq étoiles. Le match entre Chris Jericho et Tetsuya Naito a obtenu 4,5 étoiles, tout comme le match entre les Ingobernables de Japan et les Young Bucks, tandis que l’affrontement entre Will Ospreay et Hiromu Takahashi a obtenu 4,75 étoiles.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut