Preview

Carte finale de WWE Money In The Bank 2018

Preview et analyse de la carte de WWE Money In The Bank 2018.

WWE

Ce dimanche c’est WWE Money In The Bank 2018 et le retour des mallettes devrait relancer la machine WWE après deux mois un peu mous, sentiment habituel après WrestleMania où les enjeu sont moindres et où peu de grands événements ont lieu. Après un Backlash à oublier, retour à des choses plus intéressantes et surtout, en route vers SummerSlam.

On n’a plus l’habitude de ce rythme d’un pay-per-view par mois, mais l’avantage c’est qu’il y a maintenant un peu plus d’attente et suffisamment de temps pour le build up de cette soirée. Le plus difficile ce dimanche soir, ce sera sans doute les quatre heures de show (sans compter le pre-show).

En effet, maintenant que la WWE a décidé de revenir au rythme raisonnable d’un pay-per-view par mois, elle a aussi décidé d’ajouter une heure à ceux-ci pour caser un maximum de matchs et de championnats. On ne peut pas tout avoir.

Deux mallettes, seize prétendant·e·s, beaucoup de possibilités

Evidemment qui dit Money In The Bank, dit Ladder Match du même nom. Ayant décidé d’ouvrir cette stipulation aux femmes l’année dernière, la WWE a désormais trouvé la solution pour ne pas devoir distribuer trop de mallettes : il y a deux. Une pour les hommes, une pour les femmes. Et pas de jaloux cette année, RAW et SmackDown ont autant de chance puisque de chaque côté, huit catcheurs et huit catcheuses ont été choisi·e·s.

Du côté des hommes The Miz, Braun Strowman, Finn Balor, Rusev, Kevin Owens, Bobby Roode, et un membre de The New Day participeront la course à la mallette. Difficile de dégager un gagnant de cette liste, même si Finn Bálor ou Rusev sont les favoris ou les gagnants les plus logique, arrivés dans le main-roster et attendant toujours le grand moment de leur carrière dans celui-ci. On ne sait par contre pas qui sera le New Day chanceux et on se demande ce que cache cette surprise.

Chez les femmes, Becky Lynch, Charlotte Flair, Ember Moon, Alexa Bliss, Natalya, Lana, Naomi et Sasha Banks seront les participantes. Comme chez les hommes, difficile de deviner qui sera celle qui décrochera la mallette. De toutes, seules Lana et Ember Moon n’ont pas été championne dans le roster principal, mais la gagnante pourrait jouer un rôle important lors de cette soirée.

Trop tôt pour Ronda Rousey ?

En effet l’autre événement de cette soirée qui nous attend ce dimanche, c’est le match de championnat féminin de RAW entre la championne Nia Jax et l’ancienne combattante en MMA Ronda Rousey qui aura ce soir-là son premier match de championnat. Cependant pour Ronda Rousey on peut s’empêcher de penser qu’il est peut-être un peu trop tôt pour la voir sacrée championne. Si certaines rumeurs veulent que ce match de championnat ait été mis sur les rails aussi rapidement en raison de son entrée au Hall of Fame de l’UFC, Ronda Rousey pourrait bien ne pas repartir avec le titre dimanche.

Son sacre, il devrait être gardé pour un plus grand événement, le plus tôt étant SummerSlam en aout prochain. Il serait sans doute plus logique en terme d’impact pour la WWE de garder le sacre de l’ancienne champion bantamweight de l’UFC pour cet événement.

Étant donné que nous serons à Money In The Bank, un cash-in de la mallette le soir-même pourrait bien retarder ce sacre de Rond Rousey.

À SmackDown la soirée sera difficile pour Carmella. L’ancienne Mrs Money In The Bank a encaissé sa mallette sur Charlotte Flair et a réussi à conserver son titre après l’avoir battu à Backlash. Maintenant, c’est contre Asuka qu’elle va devoir se battre et même si la japonaise n’est plus la catcheuse invaincue que tout le roster craint, cela devrait être compliqué pour la championne de se battre seule.

Le règne de Carmella pourrait bien prendre fin ce dimanche soir et ce ne sera ni dommage ni bien, puisqu’on aura pas eu le temps de s’y faire.

On ne serait pas non plus surpris que pour ce match, la WWE nous sorte un finish un peu tiré par les cheveux à base d’intervention extérieur ou de disqualification farfelue pour ne blesser le booking de personne dans cette rivalité. On craint déjà de ressortir déçu de ce match.

Titre de la WWE : Non au low-blow de trop

Le titre de champion de la WWE sera lui bien défendu contrairement à son équivalent de RAW le titre Universal. AJ Styles défendra une quatrième fois sa ceinture contre Shinsuke Nakamura dans un Last Man Standing comme l’avait choisi ce dernier. Après une défaite et deux fins de match foireuses, ce sera la dernière chance de Shinsuke Nakamura de décrocher le titre majeur de SmackDown.

Une rivalité qu’on a hâte de voir se terminer, tant les matchs n’ont pas été à la hauteur attendue et tant les build up ont été d’un ridicule. Peu importe le vainqueur de ce dimanche, il faut que cela cesse parce que les low-blow, c’est drôle une fois (et encore), ensuite ça devient très lourd.

La midcard en malaise

Du côté des ceintures secondaires le titre de champion des États-Unis sera aussi absent de la carte. Seth Rollins lui, défendra la ceinture de champion Intercontinental contre Elias. Les titres de champions par équipe des deux brands seront eux bien défendus ce dimanche. Les Bludgeon Brothers défendront les titres de SmackDown contre le Club, tandis que Matt Hardy et Bray Wyatt défendront ceux de RAW contre l’équipe qui monte The B-Team.

Enfin, on retrouvera sur cette carte trois match sans enjeu et sans plus d’intérêt. Roman Reigns affrontera Jinder Mahal dans un concours d’impopularité, Sami Zayn se retrouve face à un Bobby Lashley dans une rivalité assommante de ridicule (et pourtant il y reste talentueux), et Daniel Bryan doit encore affronter Big Cass.

WWE Money In The Bank est un pay-per-view qui, en dehors des matchs MITB et des titres majeurs masculins et féminin n’a que peu d’intérêt. On se demande vraiment s’il a besoin de durer quatre heures tant certains matchs pourrait finir dans un long kickoff que l’on ne regardera pas pour s’éviter une souffrance.

CARTE DE WWE MONEY IN THE BANK 2018 :

  • Money In The Bank Ladder Match masculin : The Miz, Braun Strowman, Finn Balor, Rusev, Kevin Owens, Bobby Roode, un membre de The New Day
  • Money In The Bank Ladder Match féminin : Becky Lynch, Charlotte Flair, Ember Moon, Alexa Bliss, Natalya, Lana, Naomi et Sasha Banks
  • Match pour le titre de championne de RAW : Nia Jax (c) contre Ronda Rousey
  • Match pour le titre de champion de la WWE : AJ Styles (c) contre Shinsuke Nakamura (Last Man Standing)
  • Match pour le titre de championne de SmackDown : Carmella (c) contre Asuka
  • Match pour les titres de champions par équipe de SmackDown : The Bludgeon Brothers (c) contre The Club
  • Match pour les titres de champions par équipe de RAW : Matt Hardy et Bray Wyatt (c) contre The B-Team
  • Roman Reigns contre Jinder Mahal
  • Sami Zayn contre Bobby Lashley
  • Daniel Bryan contre Big Cass

WWE Money In The Bank sera diffusé en direct dès 2h sur le WWE Network (Kickoff à 1h) et à 2h05 en VF commenté par Christophe Agius et Philippe Chéreau sur AB1.

Cliquez pour commenter
En haut