Bien / Pas bien

Le meilleur et le pire de WWE SmackDown Live du 19 juin

Souriez, le meilleur et le pire de l’épisode de SmackDown Live du 19 juin est là.

« Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur » — Vince McMahon, ou FFF, on sait pas trop.

Un bien bon épisode de SmackDown Live nous a été présenté ce mardi. On a pu entre autres célébrer les débuts de SAnitY, Nakamura en route pour le titre des États-Unis et surtout, un bon Rusev Day.

Bien : HAPPY RUSEV DAY

Il y a un risque que les gens se retournent contre Rusev. Jusqu’à maintenant, les gens le soutenaient parce qu’il était mis de côté. Mais Rusev et tout ce qui l’entoure c’est un mouvement de popularité comme il en existe rarement et comme à chaque fois, il y a un retour de flamme de hate qui frappe une fois le catcheur ou la catcheuse mis·e en avant. Méfions-nous.

Mais pour le moment ne boudons pas notre plaisir, on sort d’une rivalité ratée entre AJ Styles et Shinsuke Nakamura qui a duré trop longtemps, et le nouveau challenger est plutôt inattendu et va faire du bien.

Vainqueur d’un Gauntlet Match dans lequel se trouvaient tout de même The Miz, Daniel Bryan ou encore Samoa Joe, Rusev a décroché la place de challenger au titre de la WWE. Ce n’est pas rien et les trois précédemment cités méritaient tout autant cette place.

À lire aussi : Rusev affrontera AJ Styles pour le titre de la WWE

Deviendra-t-il champion de la WWE ? C’est moins sûr, Rusev peut très bien être un challenger de transition avant une grosse rivalité pour SummerSlam. On verra ce que nous réserve la suite.

Pas bien : Carmella recycle Alexa Bliss

Le recyclage c’est bien, dans les poubelles. Dans le catch, ça déçoit. Carmella a célébré sa victoire à WWE Money In The Bank face à Asuka en début d’épisode ce mardi soir et semble avoir bien regardé la promo d’Alexa Bliss lors de Monday Night RAW ce lundi. Enfin, surtout les auteurs.

La promo du début est la même, elle parle de son ascension au titre de la même manière, tease une sorte de faceturn pour attendrir le public avec ses histoires avant de redevenir la heel qu’elle est en insultant le public.

On le répète, le recyclage c’est cool, mais on n’a pas séparé les roster de RAW et SmackDown il y a deux ans pour voir la même chose d’un show à un autre.

Bien (mais attendons un peu) : SAnitY enfin à SmackDown

Il était temps. Depuis leur départ de NXT leur arrivée dans la brand bleue a été retardée. Evidemment pas facile de les caser dans deux heures de shows quand la division par équipe est déjà bien remplie. SAnitY ont enfin débuté et on frappé fort en attaquant directement leurs adversaire du soir qu’était les Usos, rendant impossible le match.

Rien de surprenant pour les débuts d’un clan qui annonce vouloir semer le Chaos, mais on en a déjà vu des comme ça… et ils sont encore là. On se demande ainsi comment la cohabitation avec les Bludgeon Brothers qui n’ont de différent qu’avec eux des gourdins.

A lire aussi : Les débuts de SAnitY à SmackDown Live

Bien : Shinsuke Nakamura en route vers le titre des États-Unis

Shinsuke Nakamura contre AJ Styles c’est terminé, et heureusement. Pour ne pas perdre Nakamura dans les limbes de la brand bleue, c’est face à Jeff Hardy, champion des États-Unis qu’on le met et on ne peut que s’en réjouir. Déjà parce que Jeff Hardy malgré l’âge c’est toujours un bon catcheurs sur le ring, mais aussi parce que ça veut dire titre de champion des États-Unis à la clé.

Il ne fait aucun doute que Nakamura repartira avec le titre, c’est en tout cas ce qu’on espère car l’échec face à AJ Styles blesse un peu son run dans le roster principal.

On notera juste un point négatif: le lancement de la rivalité nous parait un peu faible, avec un Jeff Hardy qui a besoin de ressortir un Kinshasa d’un match datant de quelques semaines pour devoir se venger.

En bref :

  • On a un peu mal pour Luke Gallows et Karl Anderson quand même. Ne nous faites pas croire qu’ils ne regrettent pas leur  signature à la WWE à ce stade.
  • On nous avait promis un match entre Andrade « Cien » Almas et Sin Cara, quelqu’un l’a vu ?
  • …et rien d’autre. Joyeux Rusev Day à tous.

 

Cliquez pour commenter
En haut