WWNLive

EVOLVE 106 et 107 : les débuts de Joey Janela, un week-end mouvementé pour Matt Riddle, et une alarme incendie

Retour sur les show EVOLVE 106 et 107 de ce week-end.

WWNLive

Ce week-end était un week-end spécial EVOLVE. Samedi soir et dimanche soir avait lieu les show 106 et 107 de la promotion de Gabe Sapolsky avec notamment les débuts de Joey Janela, deux défenses de titres de Matt Riddle et une apparition d’Adam Cole et son titre de champion d’Amérique du Nord de NXT.

Adam Cole arrive et repart champion sans surprise

Adam Cole donc, absent de la carte de NXT TakeOver : Chicago II et juste présent pour soutenir ses camarades de l’Undisputed Era a eu le droit ce dimanche soir à un match de championnat sommes toute banale à l’EVOLVE grâce au partenariat de la promotion avec la WWE. Malheureusement le match était réservé pour les fans présents, celui-ci n’ayant pas été diffusé sur la plateforme WWNLive. Assez dommage.

Son adversaire choisi par l’EVOLVE était ainsi le catcheur autrichien WALTER, un match qui a visiblement beaucoup plus au public si l’on en croit les témoignage des fans présents sur place. Sans surprise Adam Cole a remporté l’affrontement et conservé son titre.

Gros débuts pour Joey Janela à EVOLVE

L’autre événement de ce weekend EVOLVE c’était les débuts de Joey Janela dans la promotion. Celui-ci a directement fait ses débuts dans un match de championnat pour le titre de champion WWN d’Austin Theory. Janela et Theory étaient respectivement accompagnés de Penelope Ford et de Pricilla Kelly qui sont bien évidemment intervenus dans le match.

Pour ses débuts Joey Janela ne se prive de rien, ni d’un bon match dans lequel Austin Theory semble s’être surpassé pour se défendre, ni d’une victoire littéralement écrasante sur un Brainbuster depuis les cordes pour remporter le titre de champion WWN.

Un match et une victoire qui ont visiblement bien plu au public de Brooklyn ce soir-là, mais son premier week-end EVOLVE ne s’arrête pas là.

Joey Janela aurait ainsi pu se contenter de ce premier match pour le moment et se dire que pour des débuts, c’était pas mal. Mais Austin Theory est aussi champion de la FIP, autre promotion estampillée WWN. Austin Theory devait affronter DJ Z dans un simple match en un contre un. Mais après avoir remporté le titre de champion WWN, pourquoi pas tenter celui de la FIP ? Joey Janela a alors proposé un match triple menace pour le titre de la FIP ce dimanche soir dans le second show du week-end.

Bon, Janela n’aura pas autant de chance pour ce deuxième affrontement. Il aurait pourtant pu remporter le match puisqu’il a réussi à porter à nouveau le Brainbuster qui lui a permis de gagner samedi sur DJ Z, sauf qu’Austin Theory a été plus malin et a volé le tombé pour remporter le match et conserver son titre de champion de la FIP.

Matt Riddle toujours champion malgré un weekend fort en action

Le champion de l’EVOLVE Matt Riddle a lui aussi eu un week-end assez mouvementé. En tant que champion c’est lui qui occupait les deux main-event et ses défenses de titres n’ont pas été de tout repos.

La première contre Shane Strikeland ne s’est pas tout a fait passée comme prévu. Strikeland a attaqué Riddle avant le début du match pour qu’une fois celui-ci lancé, il ait l’avantage sur le champion. Les deux catcheurs se partagent bien l’action avec des temps de domination de chaque côtés, mais quand l’arbitre est mis hors d’action, le match part dans tous les sens et les deux catcheurs finissent par aller se battre un peu partout jusqu’en coulisses pendant que d’autres catcheurs présents ce soir-là se mêlent de l’action du match qui n’en est plus un.

Riddle ramènera Strikeland sur le ring en le tirant par les cheveux avant de l’étrangler pour terminer ce qui n’est plus vraiment un match et qui se conclue ainsi en no-contest. Pour terminer cette soirée, Matt Riddle part prendre le micro pour dire que ce n’est pas vraiment la fin qu’il espérait mais que les fans présent ont fait en sorte qu’elle soit bonne.

Le lendemain c’est contre AR Fox que Matt Riddle défendait le titre de champion de l’EVOLVE. AR Fox est venu en short et pieds nus, pour coller au style MMA de Matt Riddle et du match dans lequel il allait devoir se battre.

Un match dans lequel on notera surtout que Matt Riddle s’est sortie de nombreuses prises de son adversaire dont le Fox Catcher, prise dont personne ne s’était jusque là relevé. Mais c’est une powerbomb et un enchainement de coups de genou qui va mettre fin au match et déclarer Riddle vainqueur par arrêt de l’arbitre.

Matt Riddle conserve son titre de champion de l’EVOLVE et sort de ce week-end avec deux victoires, mais il connait probablement déjà son prochain challenger. Austin Theory s’est empressé de venir l’attaquer juste après le match avant de se déclarer comme LE champion de l’EVOLVE.

On notera aussi cette alarme incendie qui a tenté de voler la vedette aux catcheurs lors d’EVOLVE 107. Si vous pensiez que comme toutes personnes normales les fans allaient sortir de la salle et se regrouper à l’extérieur comme c’est habituellement le cas dans ce genre de situation, le temps que les choses soient réglées, vous connaissez mal les fans de catch qui ont préféré chanter « Burn it down » en référence au theme song de Seth Rollins.

Tout est normal.

Résultats de EVOLVE 106 :

  • Josh Briggs a battu Bad Bones
  • Jon Davis a battu Jarek 1:20
  • Adrian Alanis et Liam Grey ont battu Leon Ruff et Tommy Maserati
  • AR Fox a battu DJZ
  • Darby Allin a battu WALTER
  • Bryan Idol a battu Mike Verna
  • Jaka, Chris Dickinson et Dominic Garrini ont battu Anthony Henry, Timothy Thatcher et Tracy Williams
  • Match pour le titre de champion WWN : Joey Janela a battu Austin Theory (c)
  • Match pour le titre de champion de l’EVOLVE : Matt Riddle (c) contre Shane Strickland, match terminé en no-contest

Résultat de EVOLVE 107 :

  • Josh Briggs a battu Dominic Garrini
  • Adrian Alanis a battu BSHP Kng
  • Darby Allin a battu Jarek 1:20
  • Anthony Henry a battu Timothy Thatcher
  • Match pour le titre de champion de la FIP : Austin Theory (c) a battu DJZ et Joey Janela
  • Saieve Al Sabah a battu Jaka, Bad Bones et Jon Davis
  • Chris Dickinson a battu Tracy Williams par disqualification
  • Match pour le titre de champion de l’EVOLVE : Matthew Riddle (c) a battu AR Fox
  • Match pour le titre de champion d’Amerique du Nord de NXT : Adam Cole (c) a battu WALTER (dark match)

EVOLVE 106 et 107 sont à voir et à revoir sur le site Club WWN.

Cliquez pour commenter
En haut