WWE

Résultats du tournoi britannique de la WWE, première partie

Les résultats du deuxième tournoi britannique de la WWE qui désignera le challenger de Pete Dunne.

WWE

Vous avez peut-être déjà lu les spoilers et connaissez peut-être déjà le nom du challenger au titre de Pete Dunne, mais vous n’avez pas vu les matchs. La WWE diffusait son deuxième tournoi britannique ce lundi soir sur le WWE Network avec la première des deux soirées.

Au programme: les quarts de finale, les demi-finales et la finale du tournoi, ainsi que deux matchs hors-compétition entre les équipes d’Undisputed Era et Moustache Mountain, ainsi qu’un triple menace entre Toni Storm, Killer Kelly et Isla Down.

Le show commence par les quarts de finale du tournoi. Pour rappel, le premier tour s’est déroulé à NXT et au Download Festival.

  • Zack Gibson a battu Jack Gallagher avec le Shankly Gates, un wristlock, par soumission.
  • Joe Coffey a battu Dave Mastiff par tombé avec un Discus Lariat.
  • Flash Morgan Webster a battu Jordan Devlin par tombé avec l’Eton Rifle.
  • Travis Banks a battu Ashton Smith par tombé avec un Sitout Fisherman’s Buster.

En attendant les demi-finales, Toni Storm, Killer Kelly et Isla Dawn s’affrontent dans un match pour la place de challengeuse au titre de championne de NXT de Shayna Baszler. Le match est remporté par Toni Storm qui affrontera la championne dans le show qui sera diffusé ce mardi.

Jinny aurait du faire partie du match, celui-ci était originalement un Fatal 4-Way. Mais pendant celui-ci, Jinny s’est blessé et le match a été relancé en Triple Menace. Jinny n’est pas apparu et a visiblement été retiré du show au montage.

Triple H et Johnny Saint sont sur le ring pour annoncer officiellement le lancement de la brand NXT UK, division britannique de NXT.

Le tournoi reprend avec les demi-finales.

  • Zack Gibson a battu Flash Morgan Webster par soumission avec le Shankly Gate.
  • Travis Banks a battu Joe Coffey par tombé avec un roll up qui contre un crossbody. Après le match, Coffey attaque Banks et le blesse à l’épaule. Une blessure qui va évidemment l’handicaper pour la finale du tournoi.

Petite pause en attendant la finale, mais une pause de qualité. Tyler Bate, Trent Seven et le champion britannique Pete Dunne (Moustache Mountain) font équipe pour affronter l’Undisputed Era d’Adam Cole, Kyle O’Reilly et Roderick Strong. Le match est remporté par le trio de la Moustache Mountain avec une combinaison de dragon duplex et d’une springboard de Tyler Bate et Trent Seven sur Kyle O’Reilly.

Et on notera aussi et surtout ceci:

Histoire de prolonger la pause avant la finale mais aussi pour garder la foule bien chaude, c’est Shawn Michaels qui vient faire un coucou au public. Il raconte la fois où il est venu catcher dans cette même salle en 1991 « bien avant que la plupart des gens dans cette salle soit nés ». Il parle aussi de la brand NXT UK qu’il dit être pour les gens dans cette salle et de la finale qui va commencer.

C’est l’heure de la finale du tournoi. Travis Banks entre avec un bandage à l’épaule, en raison de la blessure subie par Joe Coffey au terme de la demi-finale qui les voyaient s’affronter.

  • Zack Gibson bat Travis Banks par soumission avec le Shankly Gate.

La finale sera donc diffusée demain, Zack Gibson y affronter Pete Dunne pour le titre de champion britannique de la WWE. Les deux catcheurs se confrontent sur le ring sous les yeux de Triple H, Shawn Michaels et Johnny Saint venus célébrer la victoire de Gibson.

Cliquez pour commenter
En haut