Octogone

Brock Lesnar pourra faire son retour à l’UFC en 2019

brock lesnar no mercy 2017

L’USADA a annoncé que Brock Lesnar pourra être en mesure de reprendre la compétition en MMA en 2019, une fois sa suspension terminée.

WWE
Publicité

Brock Lesnar est apparu à UFC 226 ce week-end lors du main-event entre Daniel Cormier et Stipe Miocic, ajoutant de l’eau au moulin des rumeurs annonçant son retour prochain dans l’Octagon. Ce lundi, l’USADA, en charge des contrôles antidopage, annonce que celui-ci sera autorisé à reprendre le MMA le 9 janvier 2019.

Suite à son dernier combat en MMA à UFC 200 contre Mark Hunt, Brock Lesnar avait été suspendu par l’USADA après des contrôles antidopage qui se sont révélés positifs à quelques produits interdits par le règlement antidopage de l’UFC. Broc Lesnar ayant annoncé qu’il se retirait du MMA, cette suspension avait été gelée, dans le cas où celui-ci déciderait de faire son retour.

Et ça n’a pas loupé, depuis quelques mois l’actuel champion Universal de la WWE ne cache plus son envie de retourner à l’UFC, et Dana White, président de la fédération de MMA, a indiqué que le combat entre Daniel Cormier et Brock Lesnar aura bien lieu quand ce dernier sera apte à reprendre la compétition.

Six mois et quatre jours de suspension restants

« Après avoir reçu une notification de son intention d’entrer en compétition à l’UFC, Brock Lesnar a réintégré le pool de test le 3 juillet. Étant donné qu’il reste six mois et quatre jours dans sa période de suspension, Lesnar sera apte à reprendre la compétition dès le 8 janvier 2018, et devra rester en règle avec les consignes anti-dopage de l’UFC. », a indiqué l’USADA dans le communiqué.

Publicité

Pour le moment, Brock Lesnar est toujours sous contrat avec la WWE et détient le titre de champion Universal qui ne sera pas défendu lors de WWE SummerSlam 2018, plus grand événement estival de la compagnie de Stamford. Pour justifier cette absence, la WWE indique, en storyline, qu’il s’agit de problèmes de contrat et que Brock Lesnar ne considère pas le challenge suffisant pour le moment.

La dernière apparition télévisée de Brock Lesnar à la WWE remonte au 27 avril 2018, à WWE Greatest Royal Rumble où il a battu pour la seconde fois cette année Roman Reigns dans un match en cage afin de conserver le titre Universal.

Voir aussi

En haut