Actualité

Trois ans après avoir pris sa retraite, Takeshi Morishima annonce son retour dans le catch

Takeshi rechaussera les bottes le 15 octobre prochain.

A 39 ans, le catcheur japonais Takeshi Morishima a annoncé son ambition de remonter sur le ring, trois ans après avoir pris sa retraite forcée pour des raisons de santé.

En avril 2015, le catcheur japonais avait en effet annoncé qu’il se retirait des rings en raison d’un « taux d’hémoglobine glyquée anormalement élevé », un signe précurseur du diabète. Un show en son honneur aurait du être organisé par la Pro Wrestling NOAH, mais pour des raisons de contrat celui-ci n’a pas eu lieu.

Takeshi Morishima s’est par la suite fait discret et n’est plus apparu publiquement sur des événement de catch.

Retour prévu le 15 octobre

Après trois ans d’absence du monde du catch, Morishima a fait une apparition surprise lors d’un show organisé ce mardi par un autre catcheur japonais et promoteur, Riki Choshu. Il catchera le 15 octobre prochain dans un show de ce dernier intitulé « Genesis », mais son adversaire n’a pas encore été annoncé.

Entrainé par la All Japan Pro Wrestling, Takeshi Morishima avait rejoint la Pro Wrestling NOAH au début des années 2000. Durant les dix-sept années de sa carrière, le catcheur a pu se créer un palmarès impressionnant dans le monde entier. Trois fois champion poids lourds GHC, une fois champion de la ROH ou encore Champion du monde par équipe à la CMLL avec Taiji Ishimori. Les fans de catch français ont aussi pu le voir à ICWA Revolution 3 en 2006.

 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut