WWE

Pour Jerry Lawler, les réactions aux propos racistes de Hulk Hogan ont été « exagérées »

Jerry Lawler trouve que les réactions autour des propos racistes de Hulk Hogan ont été exagérées, et que c’est la faute du « politiquement correct ».

WWE

La WWE est en plein campagne de réintégration de Hulk Hogan. Viré de la compagnie pour des propos racistes rapportés par plusieurs médias en 2015, la compagnie de Stamford a déjà annoncé réintégrer l’ancien catcheur dans son Hall of Fame — bien qu’elle n’ait jamais vraiment annoncé son retrait — et un retour semble en bonne voix.

Mais à la WWE tout le monde n’est pas certain que Hulk Hogan soit raciste malgré les preuves audio — dans lesquelles Hogan lui-même avoue être raciste « jusqu’à un certain point » — qui ont été rendu publiques il y a trois ans. Parmis ceux-ci, Jerry Lawler.

Le vilain « politiquement correct »

L’ancien commentateur de la WWE explique ainsi que les réactions autour des propos racistes d’Hulk Hogan ont été « exagérées ». Interrogé par le Youtubeur « The Roman Show », Jerry Lawley s’exprime à propos de la « réintégration » d’Hogan dans le Hall of Fame de la WWE : « Je ne suis pas choqué du tout. J’ai été choqué quand il en a été retiré » répond-t-il. « Je pense que tout ce truc a dépassé toutes proportions. Je connais Hulk Hogan depuis le début de sa carrière, et concernant les accusations de racisme, rien de tout ça n’est vrai ». 

Jerry Lawler poursuit en expliquant que cette affaire est due au politiquement correct et que ça va trop loin pour lui. « Je pense que c’était exagérée de le retirer du Hall of Fame. C’est lié au fait que nous devons être politiquement correct désormais. Et honnêtement, je pense que l’on va beaucoup trop loin avec le politiquement correct ».

Lawler n’est pas la seule personnalité à avoir pris la défense de Hulk Hogan depuis l’annonce de sa réintégration au Hall of Fame. Mark Henry de son côté pense que l’ancien catcheur est sincère dans ses excuses. Mais Henry avoue qu’en coulisse, la moitié des Superstars ne sont pas de cet avis.

Pas forcement le bienvenu en coulisse

« C’est du 50/50 » explique Mark Henry à TMZ. « J’ai discuter avec quelques personnes qui se disaient « Mec, c’est quoi son problème ? » (…) Des gens qui le respectaient le voient différemment maintenant. Et c’est blessant. Il a pris ça sur lui-même. Mais il fait de son mieux pour effacer tout ça ».

Son retour semble bien prévu. Selon plusieurs sites d’informations comme PWInsider confirmés plus tard par la WWE elle-même lors d’Extreme Rules, Hulk Hogan était en effet en coulisse ce dimanche soir à Pittsburgh ou avait lieu le pay-per-view.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut