Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 16 juillet

Résumé et résultats de l’épisode du 16 juillet de WWE Monday Night RAW.

WWE

Vingt-quatre heures après WWE Extreme Rules, Monday Night RAW prend la route vers WWE SummerSlam et prépare notamment le challenger de Brock Lesnar au titre de champion Universal.

Deux triple menace pour un challenger

Kurt Angle est là pour ouvrir Monday Night RAW et il veut absolument que soit, Brock Lesnar se montre, où accepte de défendre son titre de champion Universal. S’il ne rempli pas l’une de ces conditions, le titre lui sera retiré. Paul Heyman intervient alors et commence à se présenter mais Angle l’interrompt.

Heyman réitère, Brock Lesnar n’est pas intéressé par l’idée de défendre le titre. Angle lui explique alors qu’il va lui retirer le titre… Paul Heyman accourt sur le ring pour le supplier de ne pas le faire. Finalement, Heyman accepte que Brock Lesnar défende le titre de champion Universal à WWE SummerSlam le mois prochain. Il ne reste qu’à Angle de trouver un Challenger.

C’est le moment que choisissent d’abord Bobby Lashley, expliquant qu’il est revenu à la WWE pour deux choses: battre Roman Reigns (c’est fait) et battre Brock Lesnar, puis Drew McIntyre, Seth Rollins, Finn Bálor, Elias et Roman Reigns pour apparaitre, chacun avec leurs arguments pour expliquer qu’ils méritent de défier Brock Lesnar.

Kurt Angle leur annonce donc qu’ils auront tous leur chance: deux Triple Menace auront lieu ce soir, les vainqueur de ces match triple menace s’affronteront la semaine prochaine et le gagnant de ce match sera le challenger au titre de Brock Lesnar.

Le match a lieu après, le temps que Kurt Angle explique en coulisse à Baron Corbin qui aurait voulu faire partie de l’équation, qu’il ne peut pas parce qu’il a perdu hier à WWE Extreme Rules. Seth Rollins et Roman Reigns doivent être hilares.

  • Roman Reigns a battu Finn Bálor et Drew McIntyre avec un Spear. Il fera parti du match de la semaine prochaine pour la place de challenger au titre Universal.

En coulisse, Bayley explique qu’elle a fait tout ce qui est en son possible pour renouer les liens avec Sasha Banks mais que rien n’a fonctionné et qu’il faut se rendre à l’évidence: elles ne pourront plus jamais faire équipe. Kurt Angle n’est pas d’accord, et lui annonce qu’elle fera de nouveau équipe avec Sasha Banks ce soir et que cela a intérêt de fonctionner. Si un nouveau différent se fait voir entre les deux, l’une d’elle sera transférée à SmackDown.

Pas Glorious Bobby Roode

Dolph Ziggler arrive sur le ring seul. Il se vante de sa victoire contre Seth Rollins la veille à WWE Extreme Rules, du fait que pour la première fois le titre Intercontinental faisait le main-event et que c’était grace à lui, pas Seth Rollins. Il dit qu’il respecte tout ce qu’à fait Rollins pour le titre Intercontinental, mais qu’il n’est pas Dolph Ziggler.

Bobby Roode arrive à son tour et lui explique qu’il devrait au moins remercier Drew McIntyre après tout l’aide qu’il lui a fournit. Il dit que s’il n’avait pas été, Ziggler serait encore en train de balancer des blagues pas drôle dans un comedy club.

Dolph Ziggler lui répond en lui demandant ce que ça fait d’avoir regardé le main-event en étant mis de côté, ce à quoi Roode répond volontier que ça craint. Et que c’est pour cette raison qu’il est là ce soir, pour le défier pour le titre de champion Intercontinental.

Ziggler accepte le match quand Roode lui dit qu’il n’est pas capable de se battre sans McIntyre à ses côtés… mais finit par avouer que si le match a bien lieu, il n’est pas pour le titre Intercontinental.

  • Dolph Ziggler bat Bobby Roode avec un Superkick.

En coulisse, Bobby Lashley explique qu’il a ce qu’il faut pour battre la bête à SummerSlam. Pendant ce temps, Mojo Rawley passe à côté de Bobby Roode et se moque de lui et sa défaite face à Ziggler.

  • Mojo Rawley bat Tyler Breeze avec l’Alabama Slam

C’est que de l’amour (mais c’est chelou)

Bayley et Sasha Banks affrontaient Alicia Fox et Dana Brooke, mais le match a été arrêté par l’arbitre quand Alicia Fox attaque Bayley aux abords du ring. Sasha Banks vient alors défendre Bayley et la frappe à plusieurs reprises jusqu’à ce que Dana Brooke porte un Crossbody aux deux catcheuses adverses.

On retrouve Sasha Banks en coulisse qui range rapidement ses affaires, rejointe par Bayley qui lui demande ce qui vient de se passer. Sasha Banks lui répond qu’elle ne veut voir personne d’autre qu’elle la frapper. Baley lui répond que c’est sans doute parce qu’elle se soucie d’elle (chelou).

Sasha Banks répond que oui, elle se soucie d’elle. Elle aime le fait que Bayley soit une personne sympathique, qu’elle aime tout le monde, que les jeunes filles l’adorent, mais elle ne comprend pas comment cela se fait qu’elle ne se rend compte de rien. Sasha Banks termine en disant qu’elle aime Bayley, et qu’elle l’aimera toujours (chelou de chez chelou).

En interview, Renee Young demande à Braun Strowman s’il regrette quelque chose à propos du match contre Kevin Owens la veille à WWE Extreme Rules, dans lequel il a jeté ce dernier du haut de la cage. Strowman lui répond qu’il regrette simplement de ne pas avoir pu féliciter Owens pour sa victoire.

Renee Young lui demande aussi pourquoi il ne s’est pas montré en début d’épisode parmi tout ceux qui veulent devenir challenger au titre Universal. Question bête à laquelle Strowman répond qu’il n’en a pas besoin depuis qu’il est Mr Money In The Bank.

  • The B-Team battent The Ascension dans un match largement dominé par ces derniers mais remporté par Axel et Dallas avec leur combinaison de neckbreaker et backdrop.

Matt Hardy et Bray Wyatt annoncent à la B-Team que le match revanche pour les titres de champion par équipe de RAW qu’ils ont remporté la veille à WWE Extreme Rules aura lieu la semaine prochaine.

Ronda Rousey contre Alexa Bliss à SummerSlam

Alexa Bliss arrive sur le ring avec Mickie James. Elle explique que malgré le fait que toutes les chances n’étaient pas avec elle, elle a réussi à battre Nia Jax. Elle dit avoir battu toutes les femmes qui se trouvent dans le vestiaire, et que Ronda Rousey n’est pas là parce qu’elle est suspendue. Elle a parlé trop vite.

Ronda Rousey apparait en haut du public, descendant les marches prête à la rejoindre sur le ring. Alexa Bliss souhaite ainsi une bonne soirée au public et décide de partir très vite en demandant à tout le monde de conduire prudemment parce qu’elle est sympa comme ça Alexa Bliss. Mais la championne n’est pas partie assez vite et se fait rattraper par Ronda Rousey, qui tente de s’attaquer à Mickie James mais des arbitres l’en empêchent. Elle attrape ensuite Alexa Bliss et la traine jusque sur le ring, mais les arbitres la récupèrent tandis que Kurt Angle arrive.

Le general manager de RAW explique à Ronda Rousey qu’elle devrait rentrer chez elle et terminer ses deux derniers jours de suspension. Constable Baron Corbin qui le suivait ajoute que Ronda Rousey devait être punie pour ses actes. Angle est d’accord, et ajoute une semaine à sa suspension, ce qui ne convient toujours pas à Corbin qui menace d’aller appeler Stephanie McMahon… mais ne trouve pas son téléphone portable que lui avait en fait pris Kurt Angle.

Pour terminer, alors que Corbin est parti à la recherche de son téléphone, Kurt Angle annonce à Ronda Rousey qu’elle aura un match contre Alexa Bliss à SummerSlam pour le titre de championne de RAW.

En interview, Seth Rollins explique que ce dimanche à WWE Extreme Rules ce n’était pas sa journée, mais que ce lundi l’est. Il est déterminé à remporter le deuxième triple menace et compte bien devenir champion Universal. Il ajoute qu’il n’a pas peur d’aller affronter Roman Reigns s’il le faut.

  • Les Authors of Pain battent Titus Worldwide par tombé avec le Last Chapter sur Apollo Crews. C’était la pose de votre cerveau.
  • Sarah Logan bat Ember Moon par tombé grâce à une petite intervention de Liv Morgan qui a distrait Ember Moon qui a finit assomée assommée sur l’un des poteau du ring. C’était la première victoire en solo de Sarah Logan, il était temps.

Bobby Lashley contre Roman Reigns II la semaine prochaine

Le deuxième triple menace pour une place dans le match de challenger n°1 la semaine prochaine aura lieu dans le main-event de cet épisode. Mais avant, une chanson d’Elias, participant au match. Elias tente même de nous vendre son album qui sort la semaine prochaine.

  • Bobby Lashley bat Elias et Seth Rollins avec un Spear sur Elias qui a voulu profiter d’un Lashley en difficulté sur le ring après avoir retiré Rollins. Pas de chance, Lashley avait assez de force pour un Spear.

Bobby Lashley est ainsi le deuxième qualifié pour le match la semaine prochaine et retrouvera Roman Reigns qu’il a battu la veille à WWE Extreme Rules. Une sorte de match revanche… mais avec un enjeu cette fois. N’aurait-ils finalement pas pu proposer la place de challenger ce dimanche ?

Cliquez pour commenter
En haut