Indies

Alex Shelley annonce sa retraite des rings

Alex Shelley a annoncé ce mardi prendre sa retraite des rings.

Ring of Honor

Alex Shelley, moitié des Motor City Machine Guns avec Chris Sabin, a annoncé officiellement qu’il se retirait des rings à l’âge de 35 ans.

Le désormais ancien catcheur l’a annoncé ce mardi sur Twitter en indiquant que le match contre les Young Bucks et les Roppongi 3K à ROH / NJPW War Of The Worlds 2018 en mai dernier avait été le dernier de sa carrière — même si depuis un autre match pour des enregistrements de la Ring of Honor en juin a eu lieu depuis, match qu’il n’a pas pu terminer en raison d’une blessure.

Le catcheur, principalement visible à la Ring of Honor et la NJPW ces dernières années, a pourtant un palmarès impressionnant et un parcours qui en fait l’un des meilleurs de sa génération. C’est à Impact Wrestling de 2004 à 2012 qu’il fera le plus gros de sa carrière et ne passer à la WWE que pour un match.

Avec Chris Sabin, il a été champion par équipe à Impact Wrestling, à la Ring of Honor, à la New Japan Pro Wrestling et dans quelques promotions indépendantes.

En solo, il a été champion X-Division à Impact Wrestling mais aussi à la NWA Midwest, champion junior poids-lourd à la CZW, champion cruiserweight à la MCW et même deux fois champion du monde poids-lourd à la wXw en Allemagne.

La blessure de trop ?

Alex Shelley s’est blessé lors d’un match pendant les enregistrements de la Ring of Honor au début du mois de Juin. Frankie Kazarian et lui se sont percutés à la tête et Shelley a souffert d’une commotion cérébrale et de quelques dents cassées malgré une protection qu’il portait ce jour-là. « Je n’ai jamais été frappé aussi sévèrement (…) Si je n’avais pas eu [la protection] j’aurais surement dû me faire opérer d’urgence » avait-t-il déclaré sur Twitter il y a quelques semaines.

Il semble que cette blessure soit la raison de sa retraite. Shelley a récemment annoncé par ailleurs vouloir se concentrer sur l’école de catch qu’il a récemment lancé.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut