NXT

Résultats de WWE NXT du 25 juillet

Résumé et résultats de l’épisode du 25 juillet de WWE NXT avec notamment le match de championnat entre Tommaso Ciampa et Aleister Black.

WWE

Un épisode important, à voir absolument. Tommaso Ciampa y affronte en effet Aleister Black pour le titre de champion de NXT dans le main-event.

Ricochet veut Adam Cole à NXT TakeOver

Adam Cole a battu Sean Maluta qu’on ne savait même pas toujours sous contrat avec la WWE. Pour ceux qui ont oublié c’est un ancien participant du Cruiserweight Classic. Adam Cole remporte le match avec un superkick qui réceptionne son adversaire au vol qui venait de se lancer depuis la troisième corde.

Adam Cole prend ensuite le micro pour expliquer qu’il est la Superstar la plus importante de toutes les brands, et ce en raison du travail qu’il accomplit sur le ring. Il a défendu son titre à travers le monde entier. Son adversaire ce soir est pour lui un jeune et débutant qui en veut, et se vante de lui avoir donné une chance.

Ricochet l’interrompt pour lui remettre un peu les pieds sur terre en précisant qu’il n’est pas capable de donner le nom de son adversaire de ce soir et qu’en plus il ne lui a pas donné de match de championnat. Il le qualifie de lâche, la seule chose dans laquelle il excelle selon lui.

Mais il peut changer parce qu’il est bon, dit-il. Ricochet le défie alors pour un match de championnat pour le titre d’Amérique du Nord à NXT TakeOver : Brooklyn IV, mais Adam Cole préfère partir en disant qu’il est tellement bon en effet, qu’il ne se rabaissera pas à cela.

Ricochet revient alors sur ses propos et le redit, Adam Cole est bien le lâche qu’il pensait. Cole remonte alors sur le ring et débute alors une petite confrontation, avant que Cole ne redescende du ring. Ricochet le nargue un peu mais Cole repart. Il est rejoint par Roderick Strong et Kyle O’Reilly. Les War Raiders entrent à leur tour et l’Undisputed Era se sauve, mais finit par rencontrer Trent Seven et Tyler Bate qui les attaquent.

Kairi Sane sait

On nous diffuse la vidéo de la signature du contrat pour le match entre Kairi Sane et Shayna Baszler, dans le bureau de William Regal. Pour cette dernière cela n’a rien à voir avec une revanche, elle a déjà battu Kairi Sane depuis et elle n’est plus la même personne. Elle dit avoir un instinct de tueuse que Kairi Sane n’a pas. Kairi Sane vit encore de le passer, parce qu’elle n’a rien accompli depuis.

Après avoir signé le contrat, Kairi Sane dit qu’elle sait qu’elle peut battre Shayna Baszler. Celle-ci lui répond directement qu’elle vit dans un monde fantastique où ses adversaires pensent qu’elles ont ce qu’il faut pour la battre, comme l’ont fait Candice LeRae et Dakota Kai. Kairi Sane ne répond rien d’autre et répète qu’elle va battre Shayna Baszler à TakeOver.

Shayna Baszler signe à son tour le contrat, et termine en disant qu’elle n’a pas besoin d’écouter maintenant, mais qu’à TakeOver elle devra, surtout quand elle entendra le « et toujours championne de NXT ».

La championne partie, Kairi Sane répète à William Regal qu’elle sait comment battre Shayna Baszler, et que Shayna Baszler sait qu’elle peut la battre.

Lacey Evans a battu Tenille Price avec le Woman’s Right. Rien à signaler et pas grand chose à faire non plus de ce match pour être tout à fait honnête.

Bianca Belair ne peut pas catcher en raison d’une blessure et doit prendre quelques temps pour se remettre d’applomb, mais elle dit en interview ne devoir aucune explication car elle est invaincue.

On voit Shayna Baszler dans les couloir de la Full Sail University, croisant une Candice LeRae énervée par ses propos de tout à l’heure et qui lui promet qu’elle se vengera. Sara Amato est là pour la retenir.

Tommaso Ciampa nouveau champion de NXT

C’est l’heure du main-event tant attendu. Tommaso Ciampa tente sa chance contre Aleister Black pour le titre de champion de NXT et étant dans un show weekly on a du mal à imaginer quoi que ce soit de spécial à part un bon match. Et pourtant.

Tommaso Ciampa a battu Aleister Black pour devenir champion de NXT.

Le match est long mais ne nous laisse pas de temps mort et surtout, surtout, transpire le bon catch et le suspense. On n’a pas pu compter tous les nearfalls mais chacun d’entre eux, pour le peu que vous n’ayez pas lu les spoiler devait être un supplice.

Tommaso Ciampa profitera d’une vaine tentative de Johnny Gargano de l’empêcher de gagner. Alors que l’arbitre est KO en dehors du ring et que Ciampa s’empare de la ceinture, Gargano apparait, la lui retire des mains, lui porte un superkick et frappe accidentellement Aleister Black avec la ceinture.

L’arbitre est de retour sur le ring et Tommaso Ciampa n’a qu’à finir le match avec un Tiger Gourdbuster Driver pour remporter le match et le titre.

Toujours pas de theme song, Tommaso Ciampa quitte le ring et la salle sous les huées du public qui lui font un excellent theme song, finissant un excellent match. Aucun doute sur la suite des événement, c’est le Triple Menace qui attend les trois protagoniste de ce match à NXT TakeOver : Brooklyn, on a déjà hâte.

Cliquez pour commenter
En haut