Actualité

Décès du catcheur américain Brickhouse Brown des suites d’une longue maladie

Le catcheur américain Brickhouse Brown est décédé ce dimanche d’une longue maladie.

Triste journée dans le monde du catch. Après l’annonce du décès de Nikolai Volkoff et celui de Brian Christopher, on a appris le décès d’un autre catcheur américain : Brickhouse Brown.

Peu connu du grand public, Frederick Seawright de son vrai nom, a commencé sa carrière en 1982 d’une manière un peu particulière. Celui-ci a intégré le milieu du catch en prétextant être catcheur lors d’un show à San Antonio dans le Texas alors qu’il n’avait en réalité jamais été entrainé. Cela n’a pas empêché Terry Funk de le repérer et de décider de le prendre sous son aile.

Son succès ne dépassera pas quelques promotions et territoires dans les années 80 et 90. Son petit gabarit et probablement sa couleur de peau lui aura fermé pas mal de portes. Le catcheur été pourtant considéré comme un très bon catcheur heel et aussi très bon en promos.

Atteint d’un cancer et sans assurance

Il catchera jusqu’à l’âge de 56 ans l’année dernière avant d’annoncer que l’on lui a diagnostiqué un cancer de la prostate. Frederick Seawright aurait du pouvoir s’en sortir, le cancer n’étant pas à un stade avancé à l’époque, mais sans assurance celui-ci n’a pas les moyens de se soigner et le cancer s’est propagé rapidement. Il était hospitalisé depuis plusieurs semaines et avait même été déclaré mort une première fois le 20 juillet dernier avant de se réveiller.

Proche de Brian Blair, President du Cauliflower Alley Club, Brickhouse Brown a été décoré de la médaille du courage du Cauliflower Alley en avril dernier, alors qu’il se savait déjà condamné.

Brickhouse Brown sera enterré le 11 août prochain en Floride, le jour de son anniversaire.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut