Actualité

Décès du Hall of Famer Nikolai Volkoff

L’ancien catcheur et Hall of Famer de la WWE est décédé à l’âge de 70 ans.

WWE

L’ancien catcheur et Hall of Famer de la WWE Nikolai Volkoff est décédé ce dimanche matin à l’âge de 70 ans.

Les causes de sa mort ne sont pas encore connue, mais l’ancien catcheur avait été hospitalisé récemment pour des problèmes de déshydratation et d’autres problèmes. Il venait de sortir de l’hôpital ce week-end.

Josip Nikolai Peruzović de son vrai nom est né en 1947 à Split dans l’ancienne Yougoslavie (ville désormais située en Croatiee). Il a rejoint le Canada et en a obtenu la nationalité en 1967 avant de rejoindre l’équipe nationale d’haltérophilie. Son entrée dans le monde du catch s’est fait à la Stampede Wreslting de Stu Hart avec qui il s’est entrainé quelques années plus tard avant de rejoindre la NWA et la WWWF de Vince McMahon Sr.

C’est à la WWWF que sa popularité éclatera avec une rivalité contre Bruno Sammartino, qui remplira de nombreuses salles comme le Madison Square Garden. Plus tard dans les années 80 après quelques années à l’AWA il revient chez les McMahon où, en pleine guerre froide, il est en rivalité avec Hulk Hogan et Sergent Slaughter aux côtés de l’Iron Sheik et Boris Zuckov.

Il prendra sa retraite dans les années 90, bien qu’on le retrouvera de temps en temps toujours dans le monde du catch, acceptant de faire quelques apparitionssur le circuit indépendant ou à la WWE jusqu’en 2014 où il apparait aux côtés de Rusev et Lana.

Il est entré au Hall of Fame de la WWE en 2005, introduit par l’ancien commentateur Jim Ross.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut