Battez-vous

Charlotte Flair a-t-elle sa place dans le match pour le titre de championne de SmackDown à WWE SummerSlam 2018 ?

À peine de retour, Charlotte Flair a le droit à un match de championnat pour le titre de SmackDown. Une choix de la WWE qui divise.

WWE

La place de Charlotte Flair dans le match de championnat de SmackDown à WWE SummerSlam 2018 divise. Si certains pense qu’elle a tout à fait le droit à ce match, d’autres la trouve un peu sortie de nulle part et inutile.

En effet, Charlotte Flair qui fait à peine son retour à SmackDown Live après plusieurs semaines d’absence pour soigner un soucis de santé obtenir un match de championnat face à Carmella alors que Becky Lynch qui attendait cette opportunité depuis presque deux ans a de quoi énerver un peu. Résultat, le match se jouera en triple menace.

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, d’autres pensent que Charlotte Flair est tout à fait légitime dans ce match et peu même apporter un plus dans cette histoire.

C’était l’occasion de confronter deux lecteurs, Bastien et Aigle qui ne sont pas du tout d’accord sur le sujet. Battez-vous.

Bastien

Pour

« Charlotte Reigns » ; « Encore Charlotte » Voilà ce que j’ai pu lire ou entendre à propos de son récent ajout dans le match de championnat pour le titre féminin de SmackDown à SummerSlam. Cette nouvelle n’a pas l’air de réjouir tout le monde et je n’arrive pas vraiment à le comprendre.

Les principales raisons évoquées sont :

– Que Becky Lynch méritait un 1vs1 contre Carmella
– qu’à peine revenue, Charlotte Flair ait déjà une opportunité pour le titre.

Mais comment se plaindre de voir Charlotte Flair, la meilleure catcheuse de la WWE et potentiellement du monde (on me répondra sûrement Asuka, c’est une question de point de vue, pour moi Charlotte Flair est au top de ce que font les femmes et c’est elle qui incarne la révolution des femmes à la WWE) dans un match dans un des shows du Big Four ?

J’aime beaucoup Becky Lynch, d’ailleurs je pense qu’elle va remporter ce match, mais honnêtement, bien que le règne de Carmella ne soit pas si atroce selon moi, dans le ring, on a pas eu de gros matchs, voire même que des médiocres. Quoi de mieux que d’ajouter Charlotte Flair pour rajouter du spectaculaire, de la hype et surtout pour faire vendre cette affiche (ne me mentez pas, Becky Lynch contre Carmella, c’était pré-show ou six minutes dans le show principal) ?

De plus, depuis quand on a pas eu un match féminin à plusieurs pour un titre ? Sans parler de l’Elimination Chamber ou autre. Et bien j’ai fait des recherches, et ça fait depuis No Mercy il y a un an (un fatal 5-way entre Alexa Bliss, Sasha Banks, Bayley, Jax et Emma). Donc ça permet de changer un petit peu, les triple threat sont assez rares du côté des femmes et ça fait depuis un an qu’on a des affrontements en un contre un pour les ceintures que ce soit Raw ou SmackDown, un peu d’air frais, c’est pas plus mal.

L’arrivée de Charlotte Flair dans ce match, en plus de tout ce que ça peut apporter en terme de storylines (Heel turn de Becky Lynch ? Les deux s’entre-tuent, victoire de Carmella et rivalité entre les deux ensuite etc) permet de mettre plus de piment mais aussi de sortir de cette routine qu’on a avec Carmella depuis cinq mois maintenant.

Venons en maintenant à ce terme, « Charlotte Reigns ». Car, à peine revenue, elle est déjà dans un match pour le titre. Soyons sérieux, bien qu’elle représente en majeure partie le visage des femmes chez WWE, elle n’est pas autant protégée que lui et surtout, le public l’apprécie.

Déjà, son ajout est pas illogique dans le sens où elle le gagne de la même manière que Becky la semaine précédente. Ensuite, elle se fait voler le titre avec la mallette et bien qu’elle perde la revanche, elle n’a pas eu d’autres opportunités depuis. Enfin, si un un contre un entre Carmella et Becky Lynch aurait vraiment eu lieu à SummerSlam, qu’aurait-on vu ? Une victoire de Carmella qui aurait donc battu toutes les faces de SmackDown et qui aurait donc laissé un énorme vide pour la suite. Ou alors une victoire de Becky Lynch, prévisible donc, avec revanche derrière et rivalité sur plusieurs mois. En tout cas, rien de fort intéressant.

Même pour Becky Lynch qui a enfin droit a son push depuis plusieurs semaines et que beaucoup voulaient voir seule face à Carmella pour le titre, c’est plus glorieux de gagner le titre sur un triple threat et face à Charlotte Flair qui plus est. Et derrière s’il devait y avoir un un contre un avec l’ancienne championne, ça ne serait pas du réchauffé.

L’ajout de Charlotte Flair dans ce match est donc légitime mais également beaucoup plus intriguant pour le match, la feud et tout ce qui pourra ou pourrait suivre après SummerSlam (rappelons que WWE Evolution ne sera pas bien loin).

Oui à Charlotte, oui aux matchs à plusieurs, surtout dans le catch féminin qui en manque cruellement, oui à ce match que je regarderai avec attention, en partie grâce à la participation de The Queen.

Aigle

Contre

Pour moi Charlotte Flair n’a rien à faire dans le match pour le titre féminin de SmackDown. Tout simplement parce que ça a beau être « The Land of Opportunities » à Smackdown, la cohérence (oui j’en demande beaucoup à WWE là-dessus) des opportunités faudrait y penser.

Parce que d’un côté on a Becky Lynch qui a limite du battre tout le roster féminin de SmackDown deux fois pour avoir l’espoir de pouvoir avoir une chance au titre, et de l’autre on a Charlotte Flair la « meilleure amie » de Becky Lynch qui vient faire l’égoïste et se pointer (encore) dans un match pour un titre féminin (ça rappelle quelqu’un de RAW ça tiens).

Etant un grand mark de Becky Lynch à la base ça me frustre d’autant plus de la voir dans cette situation. Mais je sens arriver une Asuka ou une Naomi, parce que autant mettre des gens qui sortent de nulle part dans le match et qui n’ont rien prouvé depuis quatre mois.

J’ai vu aussi beaucoup de gens défendre ceci par rapport à WWE Evolution qui arrive et qu’il faut un bonne place à Charlotte Flair, eh bien justement un retour avant SummerSlam aurait dû servir à la rendre crédible pour avoir un match pour le titre à WWE Evolution.

Pour conclure, l’histoire de Becky Lynch vers le titre a déjà assez de matière que ça ne sert pas à grand chose d’y rajouter des éléments inutiles. Et un potentiel heelturn si Charlotte Flair c’est non. Becky avec le titre ou rien.

Et pour vous, Charlotte Flair a-t-elle sa place dans le match pour le titre de championne de SmackDown à WWE SummerSlam 2018 ?

View Results

Loading ... Loading ...

N’hésitez pas à développer votre choix en commentaire.

Cliquez pour commenter
En haut