NJPW

NJPW G1 Climax 28 : Résultats du 8 août

Résultats de la seizième soirée du NJPW G1 Climax 28 avec le groupe B.

NJPW

Après quelques jours de pause le NJPW G1 Climax 28 est de retour pour une seizième soirée où le groupe B dont la tête devient de plus en plus serrée entre Kenny Omega et Tetsuya Naito, mais aussi un Kota Ibushi qui rattrape son retard.

Mais en attendant le tournoi, quelques matchs par équipe avec les participants du groupe A et des non-participants au tournoi.

  • Togi Makabe et Toa Henare ont battu Michael Elgin et Shota Umino par tombé avec l’Uranage de Henera sur Umino.
  • Hangman Page et Chase Owens ont battu YOSHI-HASHI et Sho par tombé avec le Rite of Passage de Page sur Sho.
  • Bad Luck Fale et Tanga Loa ont battu Minoru Suzuki et El Desperado par tombé avec un sitout piledriver de Tanga Loa sur El Desperado.
  • EVIL et BUSHI ont battu Jay White et Yoh par tombé avec le MIX de BUSHI sur Yoh.
  • Hiroshi Tanahashi et David Finlay ont battu Kazuchika Okada et Gedo par tombé avec un Stunner de Finley sur Gedo. Okada et Tanahashi se confrontent un petit peu après le match, et finissent chacun sur une table des commentateurs face au public pour s’attirer quelques sympathies du public.

Commencent ensuite les matchs du tournoi pour le groupe B:

  • Tomohiro Ishii a battu Juice Robinson par tombé avec un le Brainbuster.
  • Zack Sabre Jr. a battu Hirooki Goto par soumission avec une European Clutch. ZSJ pose avec la ceinture de champion NEVER Openweight. Les deux catcheurs devraient s’affronter pour le titre dans les semaines à venir.
  • Tama Tonga a battu Kota Ibushi dans un match assez overbooké mais qui suit l’histoire de la Firing Squad dans ce G1. Après un nouveau saut d’Ibushi depuis un balcon parce qu’il en faut bien un, Tanga Loa intervient dans un premier temps pour empêcher un Kamigoye, puis un ref bump conséquent à un Gun Stun de Tanga Loa.
    Bad Luck Fale entre à son tour, mais Kenny Omega le suit de près pour l’attaquer. Ibushi vire Tanga Loa du ring, mais Tama Tonga revient avec un Gun Stun qui lui offre la victoire malgré un lariat d’Ibushi juste avant. Bad Luck Fale porte une Powerbomb à Kenny Omega et c’est embêtant, il doit affronter Toru Yano tout de suite et reste KO sur le ring plusieurs minutes.
  • Toru Yano a battu Kenny Omega. Ce n’est pas le tombé rapide qu’a tenté Yano en arrivant, croyant que l’affaire était dans le sac. Non, c’est à nouveau une intervention de Tonga, Loa et Fale après un match assez divertissant ne nous le cachons pas, qui va permettre à Yano de gagner. Alors qu’Omega tente une snap dragon suplex à Yano, ce dernier embarque l’arbitre qui subit lui aussi la souplesse. Tama Tonga place Yano sur Omega et quand l’arbitre revient à lui, il fait le compte de trois et déclare Yano vainqueur sans savoir ce qui s’est passé.
  • Tetsuya Naito a battu SANADA par tombé avec le Destino.

Classement du groupe B au terme de cette soirée. Les événement autour des matchs de Kota Ibushi et Kenny Omega permettent surtout à Ibushi de rester dans la course pour la première place, puisque le voilà troisième avec dix points.

  1. Kenny Omega (12 points)
  2. Tetsuya Naito (12 points)
  3. Kota Ibushi (10 points)
  4. Zack Sabre Jr. (10 points)
  5. SANADA (8 points)
  6. Tomohiro Ishii (8 points)
  7. Hirooki Goto (6 points)
  8. Tama Tonga (6 points)
  9. Juice Robinson (4 points)
  10. Toru Yano (4 points)

Rendez-vous demain pour la suite du tournoi avec le groupe A.

Cliquez pour commenter
En haut