WWE

Maria Kanellis aimerait voir le retour du titre de championne des Divas

Maria Kanellis a fait savoir sur Twitter qu’elle aimerait bien voir le titre de championne des Divas revenir.

Le titre de championne des Divas a disparu au début de l’année 2016 avec la disparition de la division du même nom. Depuis, les catcheuses de la WWE sont appelée comme les hommes des Superstars.

Un changement de nom et un nouveau titre pour aller dans le sens de l’égalité entre les hommes et les femmes, et pour oublier le terme « Divas » jugé trop péjoratif pour les femmes. Mais la disparition du titre des Divas n’a pas l’air d’avoir fait l’unanimité, notamment chez certaines catcheuses qui ont performé pour et porté ce titre.

C’est le cas de Maria Kanellis, qui en répondant à une question d’un fan sur Twitter qui lui demandait ce qu’elle changerait à l’ère actuelle des femmes de la WWE, a expliqué « Je ramènerais le titre des Divas. »

« Les championnes des Divas sont importantes, » se justifie-t-elle, « elles ont une part notable de l’évolution des femmes à la WWE. » Dans un autre tweet, elle ajoute « Il y aurait trois titres. Comme avec le titre Intercontinental et le titre des Etats-Unis. Pourquoi ne pas avoir plusieurs opportunités pour les femmes de devenir championnes ? »

Le titre des Divas avait en effet été lancé en 2008 en complément de celui de championne de la WWE pour permettre aux deux brands RAW et SmackDown de l’époque d’avoir chacun un titre féminin, mais en 2011, le titre de championne de la WWE avait été supprimé.

« Il y a peu de gens qui comprennent vraiment ce que le titre des Divas était supposé être », continue Maria Kanellis toujours sur Twitter. « C’était censé être un autre titre pour lequel se battre, tout comme il y en a aujourd’hui, pas le seul titre. Mais les gens qui le critiquent sont ceux qui ne comprennent pas, c’est juste de l’ignorance. »

Il y a en réalité peu de chance que le titre de championne des Divas revienne, mais la WWE projette de (re)lancer une division par équipe féminine, ce qui devrait permettre aux Superstars féminine d’avoir plus d’opportunités de devenir championne, comme le voudrait Maria Kanellis.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut