NJPW

Kenny Omega en tête du classement PWI 500 2018

Kenny Omega s’offre la tête du classement PWI 500 de cette année.

NJPW

Comme tous les ans avec la rentrée arrive le PWI 500, le classement des 500 meilleurs catcheurs du monde publié par le magazine américain Pro Wrestling Illustrated. Et cette année pour la seconde fois consécutive de l’histoire du classement, le n°1 n’est pas à la WWE. L’an dernier, c’était Kazuchika Okada qui s’offrait la tête du classement.

C’est d’ailleurs à nouveau à la New Japan Pro Wrestling qu’il faut aller pour retrouver le numéro de cette année : Kenny Omega. L’actuel champion IWGP poids lourds s’offre le luxe de la première place devant AJ Styles, champion de la WWE. Le magazine explique son choix : « D’une manière très réelle, Kenny Omega incarne 2018 dans le monde du catch. Le succès qu’il s’est lui même construit a fait de lui un phénomène international. »

Kenny Omega s’est exprimé dès l’annonce de sa première place sur Twitter « Merci à tous pour le soutien », avant d’en profiter pour faire la promo de All In où il affrontera Pentagon. « Une bonne nouvelle avant All In ce week-end ».

En attendant la sortie du classement complet à l’occasion du numéro spécial du magazine sur le classement, Pro Wrestling Illustrated a dévoilé les dix premiers noms de son top 500.

  1. Kenny Omega
  2. A.J. Styles (n°1 en 2010)
  3. Kazuchika Okada (n°1 en 2017)
  4. Brock Lesnar (n°1 en 2003)
  5. Seth Rollins (n°1 en 2015)
  6. Braun Strowman
  7. Roman Reigns (n°1 en 2016)
  8. Cody Rhodes
  9. Tetsuya Naito
  10. The Miz (n°1 en 2011)

Vous pouvez en attendant sa sortie précommander le magazine pour recevoir le jour de sa sortie le classement complet des 500 catcheurs.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut