WWE

Mae Young Classic II, épisode 3 : Les revenantes

Retour sur l’épisode 3 de la deuxième édition du WWE Mae Young Classic avec le retour de participantes de l’an dernier avec notamment Mia Yim.

WWE

Au programme de ce troisième épisode du WWE Mae Young Classic II, des retours. Que des retours. On retrouve notamment Kavita Devi face à Kaitlyn, Toni Storm face à Jinny, Xia Li face à Karen Q, et Mia Yim face à Allysin Kay.

Kavita Devi bouge enfin

Un match entre revenante, Kavita Devi était dans le tournoi l’an dernier et a perdu dans un match géante contre underdog face à Dakota Kai. Kaitlyn, ancienne championne des Divas revient sur le ring de la WWE après avoir mis sa carrière de catcheuse entre parenthèses. Elle entre pourtant face à un public plutôt silencieux.

Kavita Devi explique ne plus être la même catcheuse que l’an dernier et on la croit sans problème. Depuis sa dernière participation elle n’a jamais quitté le Performance Center et a eu beaucoup de temps pour se préparer à cette deuxième participation.

Kavita Devi a en effet changé, son style de catch est moins immobile, et même si son catch reste assez dans un style au sol, elle donne moins l’impression d’être la catcheuse dont les pieds sont scellés au mat du ring et se fait plus facilement dominer. Kaitlyn de son côté n’a rien perdu en quatre ans d’absence et c’est plaisant à voir.

On est assez surpris de voir Kaitlyn remporter le match. Kavita Devi se fait clouer au sol par un spear de l’ancienne championne des Divas pour le compte de trois.

Kaitlyn affrontera la gagnante du match entre Mia Yim et Alissyn Kay qui aura lieu dans le main-event de cet épisode.

Retour concluant pour Toni Storm

Jinny arrive avec son passé de catcheuse indépendante anglaise et championne de la PROGRESS, un bagage lourd mais classe. Toni Storm elle revient pour une seconde chance après avoir perdu l’an dernier contre Shayna Baszler, abandonnant sur la rear naked choke. Mais depuis le public de la WWE a appris à la connaitre à travers les différents shows britanniques qu’a organisé la compagnie de Stamford et c’est sans surprise qu’elle entre sous un public déjà conquis. Tout le contraire malheureusement de Jinny, dont les regards provocants de heel indifférent le public.

Point coucou avec Tyler Breeze et les IIconics qui sont très fans de leur compatriote australienne Toni Storm.

Mais le public qui ne la connait pas bien va apprendre à connaitre Jinny sur le ring : provocante, totalement dominante, prête à tout jusqu’à tenter de blesser son adversaire en lui envoyant la tête dans le coin du ring. Elle tient Toni Storm au sol avec plusieurs prises de soumission et parvient à casser les différents retours de son adversaire.

Toni Storm finit évidemment par revenir et reprendre le dessus notamment grâce à une German Suplex qui va mettre fin à la domination de Jinny pour le match. Elle lui rive les épaules au sol avec son Storm Zero pour avancer dans le tournoi.

Storm affrontera la gagnante du math entre Rachel Evers et Hiroyo Matsumoto au prochain tour.

Ne jamais énerver Xia Li

Xia Li qui elle aussi revient après une première participation l’an dernier et qui a perdu face à Mercedes Martinez, est la première catcheuse chinoise avoir été signée par la WWE mais et va affronter celle qui se dit être venue pour dominer le Mae Young Classic et que l’on connait en partie grace à son parcours sur le circuit indépendant et notamment à la SHIMMER, Karen Q.

Point coucou avec Johnny Gargano et Candice LeRae qui s’offrent une ovation du public pendant que les deux catcheuses entrent.

Le match commence rapidement et les deux adversaires jouent la carte de la provocation. Il y a un début de respect entre les deux catcheuses tout de même, mais celui-ci est rapidement brisé par une gifle de Karen Q alors qu’elles se saluaient, de quoi énerver tout rouge Xia Li. Les deux s’échangent beaucoup de coups de pied assez brutaux qui donnent la note du match.

Un affrontement au final assez rapide et court remporté par Xia Li après un Robinson Special Kick qui suit un frog splash échoué de Karen Q, Li s’étant retirée.

Xia Li affrontera Deonna Purrazzo au prochain tour. Les deux catcheuses se saluent finalement après le match.

Entre « friennemies » on se connait bien

Allysin Kay se rappelle que l’an dernier sur le circuit indépendant Mia Yim lui a cassé le nez, et compte bien lui faire payer ce soir tout en montrant au public de la WWE ce dont son expérience du circuit indépendant lui a appris. Mia Yim de son côté fait son retour dans le tournoi après avoir échoué l’an dernier au premier tour face à Shayna Baszler et nous explique qu’elle connait très bien Allysin Kay.

Sonya Deville nous fait un point coucou avant l’entrée des catcheuses. Shelton Benjamin, que l’on présente comme ami de longue date de Mia Yim est là aussi.

Les deux catcheuses qui se connaissent bien jouent ainsi à se provoquer entre elles. L’action entre les « friennemies » comme nous les présente Renee Young sort du ring à plusieurs reprises. Mais le premier tournant du match c’est Mia Yim qui se blesse à la main quand Allysin Kay esquive une manchette qui atterrit sur le poteau, et le bruit donne quelques frissons.

Allysin Kay a désormais le contrôle du match et maintient Mia Yim au sol avec quelques soumissions, et quand cette dernière porte une armbar à son adversaire, Kay reprend le dessus facilement. On insiste bien sur le coté amies rivales du match, et chacune est capable de contrer aisément les attaques de l’autre.

Quatre dropkicks dont un missile, ou une Sunset Powerbomb de Mia Yim de retour dans le match ne suffiront pas à river les épaules d’Allisyn Kay au sol. Le Discus Lariat de Kay non plus ne maintiendra pas non plus Mia Yim au sol. On commence à sentir la fatigue chez les deux adversaires, et Mia Yim parvient à en profiter en portant son Soul Food depuis la troisième corde pour la victoire.

Mia Yim affrontera ainsi Kaitlyn au prochain tour de ce tournoi.

La semaine prochaine quatrième et dernier épisode des matchs du premier tour avec notamment Io Shirai face à Xia Brookeside dans le main-event.

Cliquez pour commenter
En haut