WWE

WWE Mae Young Classic II, épisode 4 : L’heure de Io Shirai

Io Shirai a fait ses débuts dans le quatrième épisode du WWE Mae Young Classic II.

WWE

Quatrième épisode du WWE Mae Young Classic et dernière série de matchs du premier tour. Au programme les retours de Rachel Evers et Taynara Conti, mais surtout les débuts de Io Shirai dans le tournoi.

Rachel Evers échoue encore

La Queen of Strong Style Rachel Evers fait sa deuxième participation au tournoi après avoir perdu l’année dernière contre Abbey Laith au deuxième tour et explique avoir atteint un nouveau niveau cette année. Hiroyo Matsumoto grogne. En tout cas c’est ce qu’elle nous montre dans la présentation, en plus de son travail sur le ring avec quelques uns de ses matchs à la SHIMMER. Michael Cole nous explique qu’elle est est la première élève de Funaki. Point coucou : Kassius Ohno est au premier rang parce que vous savez pourquoi, mais on nous a déjà assez expliqué que Rachel Evers était la fille de Paul Ellering.

Rachel Evers domine le début du match et frappe fort, mais se fait surprendre dans les cordes et Matsumoto reprend le contrôle de la situation. Evers passe un long moment dans le coin du ring, bloquée et malmenée par son adversaire qui semble en suite souffrir des côtes. Evers, soutenue par le public, revient à la charge au point que l’on imagine le match terminé, mais il y a pas mal de nearfalls.

La fin du match est assez tendue, les deux catcheuses se poussent à bout et se contrent à plusieurs reprises. Hiroyo Matsumoto remporte finalement le match avec une Saito Suplex.

Hiroyo Matsumoto affrontera Toni Storm au prochain tour.

Taynara Conti progresse

C’est aussi la seconde participation au tournoi pour Taynara Conti. L’ancienne judoka qui a eu la chance de participer à quelques épisode de NXT a passé l’année au Performance Center et devrait avoir de quoi montrer de nouvelles prouesses. Jessica Elaban est une catcheuses du Performance Center aussi et a déjà quelques matchs au compteurs en house-show. On ne l’a pas encore vu dans un épisode de NXT mais elle catchait avec les plus gros noms de la brand jaune.

Taynara Conti joue la heel dominante, les premières minutes du match ne laissent que très peu d’espace à Jessica Elaban qui ne fait que subir les attaques et soumissions de son adversaires. Et quand Jessica Elaban tente de revenir avec des coups de coude, Taynara Conti revient rapidement pour continuer à faire souffrir le poignet de son adversaire qu’elle a déjà bien tordu précédemment.

Jessica Elaban réussit finalement à dominer son adversaire après une slingshot et quelques dropkick. Elle a le contrôle du match mais ne va pas assez vite et laisse Taynara Conti revenir à elle, suffisamment pour qu’elle lui porte un spinning slam qui lui offre la victoire. Un match assez court et peu mémorable.

Taynara Conti affrontera Lacey Lane au prochain tour.

Nicole Mathews, trashtalk et soumission

Isla Dawn affronte Nicole Matthews dans le troisième match de cet épisode. On nous montre Isla Dawn sous un style sombre et brutal, ce qu’elle est sur le ring certes mais on a un peu peur qu’ils forcent sur le cliché. Nicole Matthews, elle aussi, fait sa deuxième participation au tournoi et est comparée entre autres à Becky Lynch pour le parcours par Michael Cole. Les deux catcheuses montrent un peu de respect au début du match mais on sent bien qu’il y a de la tension entre elles.

Isla Dawn a un coté un peu passif-agressif dans sa provocation, elle prend le contrôle du match au début mais ne le gardera pas longtemps. Nicole Mathews va la faire souffrir pendant plusieurs minutes jusqu’à la bloquer dans les cordes et de se prendre des coups de pieds dans la poitrine, des coups de genoux dans l’abdomen et quelques soumissions pour la maintenir au sol.

Mais le trashtalk de Nicole Matthews va énerver Isla Dawn qui petit à petit reprend le pouvoir dans le match. Mais pas suffisant, malgré quelques prises qui auraient pu lui offrir la victoire, c’est un boston crab qui fait abandonner Isla Dawn et offre la victoire à Nicole Matthews.

Nicole Matthews affrontera Tegan Nox au prochain tour.

Io Shirai, la star du tournoi

C’est le match de l’une des stars du tournoi, Io Shirai. Une place intéressante puisque l’année dernier le dernier match était celui de Kairi Sane — qui est dans le public pendant ce match.. À voir si le parcours sera le même. Io Shirai compte bien prouver que les femmes sont aussi fortes que les hommes, reste à savoir si al WWE la laissera faire.

Xia Brookeside est la plus jeune participante du tournoi et est la fille de Robbie Brookeside et nous explique qu’en raison de sa filiation, elle a à prouver ce dont elle est capable pour ne pas être réduit qu’à une fille de. Ça ne facilite pas les choses quand on ne met que ça en avant. On nous explique que son père, qui est au premier rang, ne l’a jamais vu catcher en live.

Xia Brookeside attaque très tôt dans le match mais pas de quoi impressionner Io Shirai qui en plus du soutient du public se permet de ne pas vendre la prise de son adversaire. Ça crie, ça frappe fort, si Io Shirai est présentée comme la star de ce match, Xia Brookeside ne démérite pas. Mais à deux reprises Io Shirai envoie ses genoux sur Xia Brookeside coincée dans le coin du ring.

Io Shirai remporte le match rapidement, à peine plus de trois minutes, en lui portant un Moosault dont les genoux frappe son adversaire. Elle relève son adversaire mais clairement le match était fait pour mettre en avant Io Shirai.

Io Shirai affrontera Zeuxis au prochain tour.

Cliquez pour commenter
En haut