Indies

Alberto Del Rio envisage un retour en MMA

S’il aurait bien voulu faire un retour à la WWE dans un futur proche, Alberto Del Rio/El Patròn peine à intéresser les grosses promotions de catch depuis qu’il a été licencié par Impact Wrestling pour ne pas s’être présenté au show commun avec Lucha Underground en avril dernier.

Sa carrière de catcheur ne fait en effet plus rêver grand monde, son comportement ayant pris le dessus depuis quelques années sur ses prouesses de catcheurs. Absences à des shows où il était booké, altercation dans un bar en Australie et une relation mouvementée avec l’ancienne catcheuse de la WWE Paige ont visiblement mis au jour un comportement que les promoteurs n’ont pas envie de devoir gérer.

Le catcheur dont la retraite n’est plus très loin comme il l’annonçait lui-même a un autre projet en dehors du catch actuellement : celui de revenir combattre en MMA.

Un retour après huit ans loin des cage de MMA

Alberto El Patròn a en effet une carrière de combattant en Mixed Martial Arts qu’il avait un peu laissé de côté ces dernières années en parallèle avec celle de catcheur. Entre 2001 et 2010 celui-ci a participé à quatorze combats au Mexique, Japon et même en Espagne  pour un cumulé de neuf victoires. La plupart de ses adversaires n’était par ailleurs que des inconnus, mais sa victoire rapide contre un ancien combattant de l’UFC Brad Kholer lui a tout de même permis de se faire une réputation dans le milieu du MMA.

Huit ans après avoir mis entre parenthèses cette carrière de combattant en MMA, El Patron compte fouler à nouveau les sols des octogone pour une promotion qu’il connait bien, la Combate Americas avec laquelle il a travaillé en tant qu’ambassadeur entre 2016 et 2017 avant de se re-concentrer sur sa carrière de catcheur.

Son adversaire n’est pas encore connu, il est présenté comme un « Super Champion » connu en Amérique du Sud et aux États-Unis. Le match aura lieu lors du tout premier pay-per-view de la Combate Americas dont la date officielle n’est pas encore fixée mais qui devrait avoir lieu en février 2019.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut