Preview

Carte finale de WWE Super Show-Down

Preview et analyse de la carte de WWE Super Show-Down, en direct de Melbourne ce samedi 6 octobre.

WWE

C’est un pay-per-view un peu spécial que va nous présenter la WWE ce samedi avec Super Show-Down, puisqu’il aura lieu en direct du Melbourne Cricket Ground en Australie dès 10h (heure française). La carte est (presque) celle d’un pay-per-view ordinaire avec plusieurs matchs de championnats mais aussi quelques matchs d’exhibition dont un entre deux « légendes ».

La nostalgie, camarade

En effet le match vedette de ce grand show est un affrontement entre l’Undertaker et Triple H. Une affiche qui joue énormément sur la carte de la nostalgie mais qui semble peiner à trouver sa place parmi les autres matchs. Le problème: deux catcheurs qu’on n’a plus trop envie de voir sur le ring à leurs âges avancés. Si Triple H est encore capable de tenir la distance et ne semble pas encore trop usé par ses 49 ans, on ne peut pas en dire autant pour l’Undertaker et ses 53 ans qui a énormément déçu lors de son dernier match à WrestleMania 34 face à John Cena.

L’implication de Shawn Michaels, 53 ans lui aussi, pose aussi quelques problèmes puisqu’on semble se diriger vers un retour sur le ring du Hearbreak Kid dans les semaines à venir, huit ans après qu’il ait pris sa retraite en perdant contre l’Undertaker. Plus âgé que Triple H, plus marqué par les années et n’ayant pas catché depuis bien longtemps, on se demande ce qu’il peut encore faire de son corps sur un ring.

Pourtant c’est vers cela que l’on se dirige. Lors de RAW les Brothers of Destruction se sont reformés pour attaquer Triple H et Shawn Michaels et un match entre les deux équipes est visiblement prévu à WWE Crown Jewel le 2 novembre.

Dean Ambrose, Drew McIntyre, qui trahira son clan le premier ?

Tous les titres de la WWE ne seront pas en jeu. Le prochain match pour le titre Universal par exemple n’aura lieu que le mois prochain à WWE Crown Jewel. Brock Lesnar n’était sans doute pas disponible ce samedi pour aller en Australie. Roman Reigns défendra donc sa ceinture à Riyad en Arabie Saoudite contre Braun Strowman et Brock Lesnar. Pas de défense non plus du titre de champion Intercontinental de Seth Rollins. Pareil pour les titres de champions par équipe de RAW de Drew McIntyre et Dolph Ziggler.

Mais tout ces catcheurs, sans Brock Lesnar, se rencontreront ce samedi quand même. Le Shield fera en effet face à Braun Strowman, Dolph Zigger et Drew McIntyre et la question qui rode autour de ce match c’est : qui va se retourner contre son clan en premier.

Si la réponse évidente est Dean Ambrose, qui nous montre quelques signes de doutes envers ses deux co-équipiers du Shield, Drew McIntyre n’en est pas moins sceptique. Et qui sait, l’un des deux champions du Shield peut aussi avoir envie de repartir en solo.

Une chance pour Samoa Joe de repartir avec le titre de la WWE ?

Le seul titre majeur en jeu sera ainsi celui de champion de la WWE détenu par AJ Styles. Après les deux premiers échecs de Samoa Joe à WWE SummerSlam et WWE Hell In A Cell, le Destroyer a le droit à un troisième match pour tenter de récupérer la ceinture d’un AJ Styles très tourmenté depuis que son adversaire joue la corde de la famille.

Après avoir nargué sa femme et sa fille dans le public, l’avoir appelé en direct pour l’effrayé et avoir tenté de s’introduire chez lui, Samoa Joe a tout tourneboulé AJ Styles qui n’a pas osé quitter sa maison dans l’épisode de SmackDown Live de ce mardi afin de rester près de ses proches.

Petite nouveauté après les deux premiers matchs, celui-ci sera « sans disqualification, sans décompte à l’extérieur et sans excuses » comme l’a déclaré la General Manager de SmackDown Paige. Une chance pour Samoa Joe de repartir d’Australie avec le titre de champion de la WWE ?

Becky Lynch : Heel ? Face ? Badass!

Un seul des deux titres de championnat féminin sera en jeu ce samedi. La championne de RAW Ronda Rousey est occupée avec les Bella Twins pour affronter la Riott Squad, match dans lequel Liv Morgan pourra finalement de nouveau catcher après l’accident survenu face à Brie Bella à RAW où elle s’est retrouvée KO sur deux YES Kicks mal placés.

Le titre de championne de SmackDown, détenu par Becky Lynch pour son second règne sera ainsi défendu dans un match revanche contre Charlotte Flair qui l’a perdu à WWE Hell In A Cell. C’est une nouvelle Becky Lynch qui nous est présentée, finie la bonne copine qui se laissait, Badass Becky tient la tête de SmackDown Live désormais.

La WWE semble s’être faite à l’idée que Becky Lynch ne sera pas huée par le public alors qu’elle aurait visiblement voulu en faire une heel, mais on ne voit pas non plus d’indice qui laisse penser qu’elle serait un minimum face. Face à une Charlotte Flair qui parait déjà bien mise en avant, le public ne s’est pas laissé avoir. Ce n’est pas pour autant que Charlotte Flair est heel non plus, et malheureusement du côté de l’ancienne championne on peine à adapter le personnage en fonction de ces réactions.

C’est peut-être la note frustrante de cette rivalité et ce en quoi la WWE n’excelle plus du tout depuis plusieurs années: savoir présenter ses catcheurs heels ou face.

Rivalité enfantine entre les New Day et The Bar

Pour ce qui est des titres de champions par équipe de SmackDown, on note une difficulté à renouveler les affiches. Ce samedi, ce seront les New Day contre Sheamus et Cesaro. Si l’on ne doute pas de la qualité de chacun de ces catcheurs, l’affiche n’a rien d’inédite alors que la division par équipe de SmackDown comporte bien d’autres équipes qui pourraient tout aussi faire l’affaire.

La rivalité n’est pas non plus des plus transcendante. Les New Day sont les New Day, The Bar se moquent d’eux et on a même le droit à des bagarre de bouffe. Le divertissement est là pour une bonne partie du public, mais on aimerait voir autre chose que ce qui ressemble de près à un programme pour enfants.

Le titre de champion Cruiserweight aura aussi sa place dans le show puisque Cedric Alexander, champion Cruiserweight depuis WrestleMania 34 défendra sa ceinture contre l’une des stars montante de 205 Live Buddy Murphy. Si vous cherchez le match du pré-show vous l’avez sans doute trouvé, 205 Live étant en perte d’exposition depuis le début de l’année.

Un John Cena nouveau fait son retour

WWE Super Show-Down sera aussi l’occasion du retour de John Cena qui a opéré une transformation surprenante et qui fera équipe avec Bobby Lashley dont la WWE ne sait pas trop quoi faire depuis qu’elle l’a ramené en son sein. Les deux catcheurs feront face à l’équipe de Kevin Owens et Elias qui de leur côté sont sans doute de ceux qui font le plus réagir le public mais qui n’obtiennent pas grand chose en retour de la part de la WWE.

The Miz et Daniel Bryan se retrouveront à nouveau en un contre un et on peut se ravir du fait qu’ils aient tous les deux un nouveau match étant donné que la rivalité n’a pas été aussi à la hauteur des attentes malgré tous le teasing. Bonus : l’enjeu du match est quand même important, puisque le vainqueur aura le droit d’aller affronter le champion de la WWE. De quoi rêver un peu de matchs entre Daniel Bryan et Samoa Joe ou AJ Styles.

On n’ose à peine mentionner Asuka dont le run dans le roster principal est d’une tristesse sans équivoque et ici perdue en équipe avec Naomi face aux IIconics. Un match rempli de talent mal utilisé dont on ne sait quoi faire. Il aura lieu, on le verra, et on l’oubliera.

Carte de WWE Super Show-Down :

  • The Undertaker contre Triple H
  • Match pour le titre de champion de la WWE : AJ Styles (c) contre Samoa Joe
  • The Shield contre Braun Strowman, Dolph Ziggler et Drew McIntyre
  • John Cena et Bobby Lashley contre Kevin Owens et Elias
  • Ronda Rousey et les Bella Twins contre la Riott Squad
  • Match pour le titre de championne de SmackDown : Becky Lynch (c) contre Charlotte Flair
  • Match pour la place de challenger au titre de la WWE : The Miz contre Daniel Bryan
  • Match pour les titres de champion par équipe de SmackDown : The New Day (c) contre The Bar
  • IIconics contre Asuka et Naomi
  • Match pour le titre de champion Cruiserweight : Cedric Alexander (c) contre Buddy Murphy

WWE Super Show-Down sera diffusé en direct sur le WWE Network dès 10h du matin (avec le Kickoff) heure française et sur AB1 en VF commenté par Christophe Agius et Philippe Chéreau.

Cliquez pour commenter
En haut