NJPW

Résultats de NJPW King of Pro Wrestling 2018

Résumé et résultats de NJPW King of Pro Wrestling 2018.

NJPW

Ce lundi, jour de la fête du sport au Japon, c’est NJPW King of Pro Wrestling 2018 avec comme tête d’affiche un match triple menace pour le titre de champion IWGP Poids Lourds entre Kenny Omega, Cody Rhodes et Kota Ibushi annoncé la semaine dernière. Aussi au programme la révélation du nouveau membre des LIJ mais aussi un match entre Marty Scurll et KUSHIDA pour le titre de champion IWGP Junior Poids Lourds.

  • El Desperado et Yoshinobu Kanemaru ont battu Jushin Liger et Tiger Mask IV par tombé avec le Pinch Loco de Desperado sur Tiger Mask IV pour conserver les titres IWGP Junior Poids Lourds par équipe.
  • Togi Makabe et Tomoaki Honma ont battu Juice Robinson et Toa Henare par tombé avec le King Kong Knee Drop de Makabe sur Henare.
  • Bad Luck Fale, Taiji Ishimori, Tama Tonga et Tanga Loa ont battu Chase Owens, Hangman Page et les Young Bucks par tombé avec un Gun Stun de Tama Tonga sur Chase Owens.
  • Hirooki Goto, Tomohiro Ishii et Will Ospreay ont battu Minoru Suzuki, Taichi et Takashi Iizuka par tombé avec le Storm Breaker de Will Ospreay sur Taichi.

La révélation du nouveau membre de Los Ingobernables de Japan était l’un des événement attendu de cette édition de King of Pro Wrestling. Après une vidéo qui retrace les dernières semaines de teasing c’est sur le ring de Tetsuya Naito nous accueille pour annoncer l’arrivée du nouveau membre du clan.

Il annonce dans un premier temps le commentateur Milano Collection A.T…. mais non, celui-ci fait signe que ce n’est pas lui et évidemment c’était une blague. Naito fait finalement entrer The Dragon, qui une fois démasqué se révèle être Shingo Takagi, ancien catcheur de la Dragon Gate.

  • BUSHI, SANADA, Shingo Takagi et Tetsuya Naito ont battu Kazuchika Okada, SHO, Toru Yano et YOH par tombé avec le Last Falconry de Shingo Takagi sur SHO, de quoi marquer le coup pour ses débuts dans le clan.

EVIL doit affronter Zack Sabre Jr. dans le match qui suit. Mais lors de son entrée il se fait attaqué par un homme masqué qui ne laisse aucun doute sur son identité : il s’agit de Chris Jericho que l’on reconnait facilement. Le toujours champion IWGP Intercontinental lui porte un Codebreaker avant de lui donner un coup de la ceinture de champion Intercontinental.

EVIL est déclaré incapable de catcher ce soir, mais Zack Sabre Jr. l’attaque quand même, lui porte un armbar avant que Tetsuya Naito ne revienne pour le sauver. Il porte un Swinging DDT à ZSJ qui préfère partir.

  • KUSHIDA a battu Marty Scurll par tombé avec le Back To The Future pour devenir le nouveau champion IWGP Junior Poids Lourds.
  • Hiroshi Tanahashi a battu Jay White sur un roll up contrant le Bladerunner de White pour conserver sa place de challenger au titre de champion IWGP Poids Lourds. Pendant le match, Gedo a retiré l’arbitre qui faisait un tombé qui aurait pu faire gagner Tanahashi plus tôt.

Après le match Gedo et Jay White attaquent Hiroshi Tanahashi, mais Kazuchika Okada débarque pour lui venir en aide. Okada débarrasse le ring de White et se retrouve face à Gedo, quand Jado tente de calmer les tensions.

Mais étonnamment, Bad Luck Fale, Tama Tonga et Tanga Loa débarquent à leur tour et monte sur le ring. Si dans un premier temps ils font mine de venir aider Kazuchika Okada en retenant Gedo pour qu’il puisse l’attaquer, mais Tama Tonga porte un Gun Stun à Okada.

Tout le monde s’en prend à Kazuchika Okada, passé à tabac pendant que personne ne vient aider ce dernier. Le nouveau clan célèbrent ensemble au dessus du corps gisant d’Okada.

  • Kenny Omega a battu Kota Ibushi et Cody Rhodes par tombé avec le One Winged Angel pour conserver son titre de champion IWGP Poids Lourds.

Alors que l’ambiance était plutôt amicale sur le ring avec Cody Rhodes et Kenny Omega relevant à deux Kota Ibushi, rejoint par les Young Bucks et Omega n’ayant que des bons mots pour ses deux adversaires du soir, son « good night » a été interrompu par Hiroshi Tanahashi venu avec sa mallette pour une petite confrontation en attendant Wrestle Kingdom 13 dont le main-event semble déjà prêt.

Cliquez pour commenter
En haut