WWE

Des sénateurs américains demandent à la WWE de « repenser » sa relation avec l’Arabie Saoudite

wwe crown jewel

Plusieurs sénateurs américains demandent à la WWE de revoir sa copie à propos de Crown Jewel après l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.

WWE

L’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi par des agents saoudiens se retrouve mêlé à la WWE. La compagnie de Stamford organise en effet WWE Crown Jewel le 2 novembre en Arabie Saoudite et certains dirigeants américains demandent à la compagnie des McMahon de « repenser l’événement ».

En effet plusieurs sénateurs américains républicains et démocrates voudraient que la WWE revoit sa copie quand à l’événement qui doit avoir lieu à Riyad le mois prochain. « J’espère qu’ils repenseront leur relation avec le royaume, surtout en ce qui concerne les événements à venir dans les prochaines semaines », demande le sénateur démocrate du Connecticut — là où sont par ailleurs installés les bureaux de la WWE — Chris Murphy. « C’est une atteinte éhontée à la liberté de la presse et une gifle aux Etats-Unis, si ce meurtre a eu lieu, comme il semblerait que ce soit le cas. », poursuit-il.

Lindsey Graham, sénateur républicain de la Caroline du Sud, demande de son côté à la WWE de « faire une pause » en ce qui concerne les relations entre la compagnie et l’Arabie Saoudite, liés par un contrat de dix ans.

Bob Melendez, sénateur démocrate du New Jersey a une explication très claire de la raison qui devrait pousser la WWE à repenser sa relation avec l’Arabie Saoudite et peut-être ne pas organiser l’événement:

Une entreprise privée est une entreprise privée, différente d’une entité gouvernemental. Mais parce que [Linda McMahon] fait partie du cabinet du président, elle tombe dans une zone grise dans laquelle son administration devrait vraiment réfléchir et peut-être malgré eux ne pas l’organiser.

La WWE n’a pas encore décidé quoi que ce soit quant à l’événement qui est toujours programmé. Mais selon le Wrestling Observer, la compagnie de Stamford aurait déjà un plan B dans le cas où l’événement devrait être annulé.

.
En haut