WWE

WWE Mae Young Classic II, épisode 6 : Rapidité, tensions et surprises

Retour sur l’épisode 6 du WWE Mae Young Classic II dans lequel Mia Yim semblait avoir sous-estimé Kaitlyn.

WWE

Deuxième partie du deuxième tour du WWE Mae Young Classic II avec les quatre derniers matchs des huitièmes de finale avec notamment l’avancée de Io Shirai, de Deonna Purrazzo et un beau match entre Mia Yim et Kaitlyn.

Io Shirai contre Zeuxis, affrontement de grands talents

C’est un combat entre deux catcheuses très reconnues dans leurs pays respectifs. Zeuxis est l’une des figures féminines de la CMLL et de la Reina au Mexique tandis que la popularité et l’important palmarès de Io Shirai ont dépassé les frontières japonaises. Shayna Baszler, ancienne finaliste du tournoi ainsi que Marina Shafir et Jessamyn Duke, en formation au Performance Center nous font coucou en ringside.

Io Shirai obtient évidemment toutes les faveurs du public alors que le match commence. Les deux catcheuses s’envoient chacune leur tour à l’extérieur du ring à coup de drop kick avant que Zeuxis domine Io Shirai de sa manière favorite: les soumissions. Coincée dans le coin du ring, Io Shirai ne peut que subir ensuite les coups de genoux de son adversaire. Mais Io Shirai parvient tout de même à renverser la vapeur et à inverser les rôles.

Le match reste sommes toutes assez classique, Io Shirai se conserve pour la suite du tournoi et remporte en attendant assez facilement celui-ci avec un running knee et un moosault.

Io Shirai affrontera la gagnante du match suivant en quart de finale.

La tension monte pour Deonna Purrazzo

Deonna Purrazzo est l’un des noms les plus important de ce tournoi pour la WWE, mais dans les présentation on nous montre une Xia Li très puissante qui se bat pour gagner, et Deonna Purrazzo sait très bien que ce match va être difficile pour elle. Coucou Ricochet, sinon.

Deonna Purrazzo ne s’y est pas trompée. Xia Li donne l’impression d’être trop rapide pour son adversaire qui n’a d’autre choix que de subir les différentes attaques sans pouvoir se défendre. Elle arrivera à stopper le train lancé à pleine vitesse qu’est Xia Li, mais Purrazzo va devoir passer la vitesse supérieur et s’énerver un peu.

Le moment attendu c’est évidemment la Fujiwara Armbar, spécialité de Deonna Purrazzo — vous pouvez pas vous tromper, c’était même marqué sur sa veste. Purrazzo va tenir Xia Li au sol et la faire souffrir mais même si elle est moins rapide, Xia Li parvient à se défendre et à se sortir des mauvaises situations.

La tension va monter d’un cran, ni l’une ni l’autre ne parvient à maintenir son adversaire au sol, mais Xia Li va peut-être y aller un peu fort sur un coup de pied que Purrazzo va éviter, et réussir à placer à nouveau sa soumission préférée qui fera abandonner Xia Li.

Deonna Purrazzo affrontera Io Shirai en quarts de finale.

Tegan Knox surprend Nicole Matthews

Nicole Matthews s’en fout, elle peut blesser son adversaire sans aucune peine comme elle le confie dans la promo d’avant-match. Mais cela ne fait pas peur à Tegan Nox qu’elle considère comme « juste une autre fille », pas sûr que ce soit la bonne solution.

Tegan Nox résiste pas mal aux assaults de Nicole Matthews dans le début du match, mais cette dernière a le plus souvent l’avantage. La faute à un genou qui souffre encore après une opération subit ces derniers mois, qui l’handicape pas mal et qui risque de lui nuire dans ses prochains matchs.

Au final c’est un match assez court qui nous est présenté, un peu plus de trois minutes, qui se termine sur un Shining Wizard surprise de Tegan Nox sur son adversaire pour le compte de trois.

Tegan Nox retrouvera Rhea Ripley qu’elle connait très bien en quarts de finale.

Deux styles face à face entre Mia Yim et Kaitlyn

Mia Yim sait très bien à qui elle a à faire: à une ancienne Divas. Elle ne le dit pas de manière explicite, mais à travers ses propos où elle parle de son expérience et la phrase « elle n’a jamais affronté quelqu’un comme moi » en dit long. Kaitlyn n’en démord pas et y croit fort et laisse comprendre que ce n’est plus la Kaitlyn d’autre fois qui concours dans ce tournoi.

Et on le voit dans le match, Kaitlyn prend rapidement le contrôle de la situation en dominant pendant quelques minutes Mia Yim qui peine à se sortir des attaques et soumissions de son adversaire.

Se rendant compte qu’elle a peut-être sous-estimé Kaitlyn, Mia Yim va alors user d’une nouvelle stratégie: blesser la jambe droite de son adversaire en lui donnant d’abord des coups de coude, des coups de pieds et en la tordant de manière assez violente sur le bord du ring. Un méthode qui fonctionne quelques temps, mais Kaitlyn aussi à trouver la partie du corps fragile de Mia Yim : son poignet droit qui est déjà bandé et sur lequel elle s’acharne.

Mais la jambe droite de Kaitlyn est encore fragile et marquée par les attaques de Mia Yim. Si l’ancienne championne des Divas a le dessus sur son adversaire, elle se retrouve coincée dans une kneebar après avoir un spear qui n’obtient qu’un très court nearfall. La souffrance est trop forte pour Kaitlyn qui préfère abandonner pour termine un excellent match.

Mia Yim affrontera Toni Storm en quarts de finale.

On connait maintenant les quarts de finale qui se dérouleront lors des deux prochains épisodes à raison de deux matchs par épisode :

  • Meiko Satomura contre Lacey Lane
  • Toni Storm contre Mia Yim
  • Io Shirai contre Deonna Purrazo
  • Tegan Nox contre Rhea Ripley
Cliquez pour commenter
En haut