Indies

Chris Jericho et Jim Ross travailleraient sur la création d’une promotion de catch avec l’homme d’affaire Shahid Khan

Chris Jericho et Jim Ross aurait pour projet de créer leur promotion de catch.

Alors que les contrats des catcheurs de The Elite à la NJPW touchent bientôt à leur fin ou sont déjà terminés pour certains et dont on n’est pas encore sûrs à 100% qu’ils y re-signeront pour l’année 2019, et que Chris Jericho profite de son statut de free agent, le futur de ces personnes pourrait bien être commun.

C’est le site SESScoop qui rapporte l’information. Chris Jericho et Jim Ross, suivis par Cody Rhodes et les Young Bucks notamment, travailleraient ensemble à la création d’une nouvelle promotion de catch aux États-Unis.

Ensemble, ils travailleraient de près avec l’homme d’affaire milliardaire pakistano-américain Shahid Khan, propriétaire entre autres de l’équipe de football américain des Jaguars de Jacksonville (NFL) et de l’équipe de football Fullham FC (Premiere League anglaise). Le fils du notable, grand fan de catch, serait selon le site d’information très impliqué dans le projet.

Objectif 2020

Chris Jericho et Jim Ross travailleraient déjà activement sur le recrutement des catcheurs et catcheuses, Jericho faisant prospection à la New Japan Pro Wrestling tandis que Ross prospecte du côté de la WWE.

Il semblerait que la promotion ait déjà pour but une diffusion télé, avec la chaine AXS — qui diffuse la NJPW aux États-Unis et pour laquelle Jim Ross a déjà travaillé — comme partenaire. Le groupe médias Sinclair Brodcasting, propriétaire de la Ring of Honor et de nombreux réseaux télévisés américains n’aurait pas été sollicité, et aurait même été « mis à l’écart » du projet. Barry Bloom, agent de Chris Jericho et Jim Ross, serait également du projet et s’occuperait notamment des discussions avec la chaine AXS. Leur but serait de mettre la promotion sur pied pour une diffusion à l’horizon 2020.

Aucune des personnes mentionnées n’a pour le moment décidé de s’exprimer sur le sujet. Il est intéressant de noter que Jim Ross n’a pas souhaité renouveler le contrat qui le liait à la WWE.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut