WWE

WWE Mae Young Classic II, épisode 7 : Tristesse et grands enjeux

Retour sur l’épisode 7 du WWE Mae Young Classic II avec les quarts de finale du tournoi.

WWE

Septième et avant-dernier épisode du tournoi WWE Mae Young Classic II dans lequel se déroulent les quarts de final où le haut du panier des 32 participantes se retrouvent dans cette dernière ligne droite vers WWE Evolution.

Fin du rêve pour Lacey Lane

Lacey Lane fait face à Meiko Satomura et c’est assez surprenant puisque personne ne la voyait aussi loin dans la compétition. Va-t-elle encore créer la surprise au terme de ce match ? Une aussi grande différence d’expérience reste incroyable.

Et Meiko Satomura n’attend pas pour lui montrer et attaque tôt mais aussi surprenant est-ce, Lacey Lane parvient plusieurs fois à prendre brièvement le dessus sur son adversaire et c’est à se demander si elle va pas encore à nouveau créer la surprise. En attendant le public l’apprécie déjà.

Mais c’est Meiko Satomura qui va surprendre son adversaire avec une victoire que l’on avait pas vu venir aussi vite avec le Death Valley Driver.

Meiko Satomura affrontera la gagnante du match entre Toni Storm et Mia Yim en demi-finale.

Io Shirai gagnante dans la douleur

A n’en pas douter ce sont deux talents sur lesquels la WWE compte mais on sait déjà laquelle en sortira vainqueur. Io Shirai a été signée telle une star à la WWE et ira sans doute très loin, tandis que Deonna Purrazzo aura sans doute une bonne place à NXT dans les prochains mois.

Les deux catcheuses semblent démarrer lentement, mais Io Shirai devient rapidement très dynamique au point que Deonna Purrazzo n’arrive plus à suivre et se fasse dominer par son adversaire. Le silence un peu trop lourd du public n’aide par contre pas à se mettre dans l’action.

Deonna Purrazzo aura son moment à elle où elle fera assez souffrir son adversaire par soumission, mais Io Shirai parviendra à retourner la prise contre elle. Mais quelques minutes plus tard la même prise revient à la charge et fait presque abandonner la japonaise, qui parvient à nouveau à contrer et à porter une crossface à Deonna Purrazzo.

Io Shirai réussi à remporter le match dans la douleur, le bras qui a souffert dans les deux soumissions lui faisant encore mal, ce qui ne l’empêche pas de remporter le match avec un moonsault.

Io Shira affrontera la gagnante du match entre Rhea Ripley et Tegan Nox en demi-finale.

Triste fin pour Tegan Nox

Tegan Nox revient sur sa blessure de l’an dernier qui l’a empêché de participer à la précédente édition du tournoi et quand on connait la suite c’est très triste. Rhea Ripley de son côté y va très confiante et nous rappelle son parcours, expliquant qu’elle compte couper Tegan Nox en deux.

N’y allons pas par quatre chemins, Tegan Nox se blesse très tôt dans le match sur un suicide dive et va tenter de continuer jusqu’au bout mais la douleur est bien trop importante. L’arbitre fait le signe du X pour faire venir un médecin mais pour le moment Tegan Nox continue malgré la difficulté. Rhea Ripley domine le match, et même si Tegan Nox reprend un peu le dessus, voyant qu’elle ne peut plus continuer après un nouveau spot l’arbitre fait arrêter le match et déclare Rhea Ripley gagnante.

Les images durant lesquelles Tegan Nox souffrante est ramenée en coulisse dans un silence assez déconcertant sont difficiles à regarder, à tel point qu’on se demande s’il était utile de les diffuser.

Rhea Ripley affrontera Io Shirai en demi finale.

Mia Yim ne résiste pas à la tempête

On se remet de nos émotions avec deux figures importantes de ce tournoi. Mia Yim et Toni Storm, deux catcheuses bien installées sur le circuit indépendant déjà en route vers la WWE. On sait déjà avant ce match que l’on s’attend à un bel affrontement.

Un match dans lequel les deux catcheuses vont aller assez vite dans l’action et enchainer assez rapidement. Mia Yim va prendre le contrôle du match assez tôt, et même si pendant celui-ci Toni Storm va revenir brièvement, Mia Yim garde l’avantage pendant une grande partie de l’affrontement.

Mais c’est Toni Storm qui finira par s’imposer avec son Storm Zero après une German Suplex de Mia Yim.

Toni Storm affrontera Meiko Satomura en demi-finale.

Les demi-finales qui seront diffusées dans le dernier épisode du tournoi la semaine prochaine, avant la finale :

  • Toni Storm contre Meiko Satomura
  • Io Shirai contre Rhea Ripley
Cliquez pour commenter
En haut