SmackDown

La FOX voudrait que SmackDown soit plus centré sur le sport que la comédie

La FOX, qui diffusera SmackDown l’année prochaine, voudrait que le show soit plus centré sur le sport.

WWE

Dans un tout petit peu moins d’un an, la chaine américaine Fox récupérera les droits de diffusion de WWE SmackDown Live, actuellement diffusé sur USA Network, chaine câblée du groupe NBC. Dès le 5 octobre 2019, SmackDown sera diffusé tous les vendredis en prime-time.

Mais en attendant que SmackDown qui a fêté cette semaine son millième épisode s’installe sur sa nouvelle chaine, la Fox aurait fait selon le site Wrestling Observer une petite demande à la WWE concernant le show bleu. La chaine américaine aurait en effet demandé à la WWE que SmackDown Live soit plus centré sur son côté « sportif » — entendons par là plus centré sur ce qui se passe sur le ring, que sur le divertissement, la comédie.

C’est dans l’optique de faire de ses soirées du jeudi, vendredi, samedi et dimanche après-midi uniquement dédiées au sport (avec le football universitaire et la NFL) que la Fox aurait acheté les droits de SmackDown Live pour une diffusion le vendredi.

Fini les pancakes

Verra-t-on disparaitre les segments à base de pancakes des New Day ou les Truth TV de R-Truth l’an prochain ? Que ceux qui aiment ça se rassurent, un Superstar Shake-up pourra les envoyer à Monday Night RAW, qui reste sur USA Network, d’ici là.

L’accord entre la WWE a été signé en juin dernier pour un montant astronomique de plus de 1,2 milliard de dollars pour cinq ans (250 millions par an). « C’est un programme sportif de 50 sur 52 semaines par an, sans rediffusion. » a expliqué John Nallen, directeur de la chaine dans une récente interview avec The Wrap. « C’est une nouvelle histoire chaque semaine. Pour nous, ce genre de rendez-vous, ce public, chaque semaine de l’année, est une occasion vraiment unique. »

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut