NWA

NWA 70 : Cody Rhodes déjà défait, Jazz se maintient et vise plus haut

Résumé et résultats de NWA 70, qui a vu notamment Nick Aldis récupérer le titre de champion du monde poids lourds de la NWA.

NWA

La NWA fêtait ce dimanche soir ses 70 ans avec un show à la carte plutôt intéressante. Pour l’occasion, Nick Aldis avait le droit à sa revanche contre Cody Rhodes après avoir perdu le titre de la NWA à All In, et dans un 2 out of 3 falls match cette fois.

Cody Rhodes déjà défait

L’événement de ces 70 ans de la NWA reposait donc surtout sur un match : la revanche entre Nick Aldis et Cody Rhodes qui a capturé le titre de champion du monde poids lourds de la promotion lors de All In a le 1er septembre dernier. Les deux catcheurs s’affrontaient cette fois dans un 2 out of 3 falls match.

Après un premier tombé remporté par soumission par Nick Aldis sur une Texas Cloverleaf, Cody Rhodes parviendra à remporter la seconde sur un Cross Rhodes.

La troisième manche est remportée par Nick Aldis sur un petit paquet qui contre un autre petit paquet, une fin surprise qui prend le public de court et qui permet quand même à Nick Aldis de récupérer le titre de champion du monde poids lourds de la NWA qu’il a perdu il y a presque deux mois.

Un changement de titre inattendu qui clôt un match tout de même meilleur que celui de All In, et qui risque d’ajouter de l’eau aux moulin des rumeurs sur le futur de Cody Rhodes et The Elite.

Jazz se maintient, mais en veux plus

Autre événement, le retour de la championne de la NWA Jazz. Celle-ci n’a que très peu défendu le titre depuis qu’elle l’a capturé en février 2016 et il a fallu que la promotion vienne confirmer il y a quelques semaines que la catcheuse était toujours considérée comme championne malgré son absence.

On aurait pu s’imaginer que cette soirée était l’occasion de « relancer » la ceinture et de la donner à une catcheuse plus active, à savoir son adversaire de la soirée Penelope Ford, mais il n’en sera rien.

Jazz qui aura pas mal dominé le match a en effet remporté le match par soumission avec un STF faisant abandonner Penelope Ford pour lui permettre de conserver la ceinture féminine de la NWA.

La championne ne compte pas non plus s’arrêter là puisqu’en interview après le match, elle dit mériter plus de respect et voudrait elle aussi « Ten Pounds of Gold », annonçant vouloir une chance au titre de champion du monde poids lourds de la NWA. Que Nick Aldis se tienne prêt.

Willie Mack devient champion National de la NWA

Pour ces 70 ans de la NWA on pouvait aussi assister au retour du titre de champion National de la NWA, avec une nouvelle ceinture et un nouveau champion qui fut couronné lors de cette soirée au terme d’un petit tournoi. La nouvelle ceinture a été présentée par Jeff Jarrett et Jim Cornette.

Deux match à quatre était organisé, l’un gagné par Sam Shaw qui a battu Colt Cabana, Sammy Guevara, and Scorpio Sky et l’autre gagné par Willie Mack qui a battu Jay Bradley, Ricky Starks et Mike Parrow. Sam Shaw et Willie Mack s’affrontaient ainsi plus tard dans la soirée.

Willie Mack a ainsi battu Sam Shaw par tombé avec un Stunner pour devenir champion National de la NWA.

La NWA, par la voix de Jim Cornette et Road Warrior Animal ont par ailleurs annoncé le retour de la Crockett Cup pour l’année prochaine, tournoi par équipe de la NWA qui n’a duré que de 1986 à 1988.

Résultats de NWA 70 :

  • Tournoi pour le titre National de la NWA : Sam Shaw a battu Colt Cabana, Sammy Guevara et Scorpio Sky
  • Barrett Brawn a battu Laredo Kid
  • Tournoi pour le titre National de la NWA : Willie Mack a battu Jay Bradley, Ricky Starks et Mike Parrow
  • Tim Storm a battu Peter Avalon
  • Match pour le titre de championne de la NWA : Jazz (c) a battu Penelope Ford
  • Match pour le titre de champion National de la NWA : Willie Mack a battu Sam Shaw
  • Crimson et Jax Dane ont battu Shannon Moore et Crazzy Steve (Open Challenge)
  • Match pour le titre de champion du monde poids lourds de la NWA : Nick Aldis a battu Cody Rhodes (c) (2 out of 3 falls match)
Cliquez pour commenter
En haut