WWE Crown Jewel

Bien que la WWE continue d’en faire la promotion, Crown Jewel serait « en péril »

WWE Crown Jewel serait en péril en raisons de pressions extérieurs, notamment politiques.

WWE

Si vous avez regardé Monday Night RAW ce lundi soir, rien ne vous aurait indiqué que WWE Crown Jewel n’aura pas lieu. La WWE continue de faire la promotion du tournoi « Coupe du Monde » auquel participent notamment Kurt Angle, John Cena ou Seth Rollins tandis qu’après l’annonce de la maladie de Roman Reigns, un match entre Braun Strowman et Brock Lesnar a été annoncé pour le titre de champion Universal.

Pourtant les signes qui tendent à croire que le show risque d’être annulés se font de plus en plus nombreux, surtout depuis que l’Arabie Saoudite a confirmé être à l’origine de la mort du journaliste Jamal Khashoggi. On a appris ce lundi soir par exemple que John Cena et Daniel Bryan avaient fait part de leur refus de se rendre au show.

La WWE de son côté espère encore faire changer d’avis John Cena quant à sa participation au show — raison pour laquelle son nom est toujours mentionné pour le tournoi « Coupe du Monde » — mais il se dit, entre autres, que ses implications de plus en plus nombreuses dans le milieu Hollywoodien poseraient problème. John Cena a par ailleurs posté un tweet énigmatique mais non moins parlant sur la situation actuelle ce lundi soir: « Croyez en ce que vous dites, et ce que vous faites. Si vous faites et dites des choses juste pour créer une image de ce que vous voulez que les gens pensent de vous, les gens finiront par voir qui vous êtes vraiment ». La cellule communication de la WWE appréciera.

Brad Klein, responsable de la communication à la WWE a par ailleurs indiqué à la chaine CNBC que le communiqué envoyé il y a quelques semaines était « toujours d’actualité » et que la WWE « surveillait » toujours la situation.

Des pressions extérieurs sur Vince McMahon

Mais les choix de John Cena et Daniel Bryan ne sont pas les seuls facteurs qui pourraient remettre en doute l’organisation du show et l’avis de Vince McMahon qui était pourtant « catégorique » sur l’organisation du show et le fait qu’il devait quand même avoir lieu dans le contexte actuel, en grande partie pour d’évidentes raisons financières. La WWE aurait en effet peur que l’annulation du show mette à mal le contrat de dix ans signé avec le pays au printemps dernier.

Selon le Wrestling Observer des pressions de la parts de dirigeants politiques américain — de la part de Donald Trump ou de son gouvernement dont fait partie Linda McMahon, la femme de Vince McMahon, notamment — pourraient faire annuler le show dont la tenue serait aujourd’hui « en péril ». Il y a plusieurs jours déjà, des sénateurs américains avaient demandé à la WWE de « repenser » leur relation avec l’Arabie Saoudite.

Le Wrestling Observer ajoute que l’hésitation de la WWE serait à l’origine du report de la vente des places pour WWE Crown Jewel qui auraient du être mise en vente la semaine dernière.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut