WWE

Ronda Rousey arrache la première place du classement « PWI Women’s 100 »

Ronda Rousey s’est hissée en première place du classement féminin du magazine Pro Wrestling Illustrated.

WWE

Tout juste arrivée cette année, Ronda Rousey a décroché la première place du classement féminin du magazine Pro Wrestling Illustrated, le PWI Women’s 100, qui passe par ailleurs pour la première année à 100 catcheuses contre 50 pour les précédentes éditions.

Succédant à Asuka, Ronda Rousey est arrivée en grande pompe à la WWE lors de Royal Rumble 2018 et a décroché le titre de championne de RAW cet été à WWE SummerSlam en battant Alexa Bliss, deuxième du classement de cette année.

« Wow! C’est absolument incroyable » a réagit la championne de RAW à l’annonce de sa première place pendant le podcast du magazine sur lequel elle était invitée. « Je ne sais pas vraiment comment réagir à ça. J’apprécie vraiment. je ne sais pas si je le mérite vraiment, mais wow! »

« Le succès de Ronda Rousey en une aussi courte période est sans précédent » a déclaré Dan Murphy, rédacteur en chef du magazine. « Elle est devenue l’une des plus grandes stars à la WWE, hommes et femmes confondu·e·s, et établie de nouvelles normes quant à l’excellence de la division féminine. Lorsqu’il s’agit de nos critères de classement, des championnats remportés, de la qualité de l’opposition, de la compétence technique, du record de victoires-défaites et de la « mise en avant » promotionnelle, elle est sans égal. Ronda était un choix facile comme numéro un. »

Voici le top 10 du classement PWI Women’s 100 de l’année 2018:

1. Ronda Rousey
2. Alexa Bliss
3. Charlotte Flair
4. Io Shirai
5. Asuka
6. Shayna Baszler
7. Carmella
8. Nia Jax
9. Mayu Iwatani
10. Kairi Sane

La championne actuelle de SmackDown Becky Lynch est par ailleurs classée en 11ème place. Sasha Banks est 14ème, la championne des Knockouts d’Impact Wrestling Tessa Blanchard est 15ème et Bayley 17ème.

Ronda Rousey affrontera par ailleurs lors de WWE Suvivor Series 2018 la championne de SmackDown Becky Lynch dans un match championne contre championne.

Vous pouvez vous procurer le numéro spécial du magazine sur le classement au format papier ou numérique sur leur site officiel.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut