WWE

WALTER signe à la WWE

Le catcheur autrichien WALTER a signé avec la WWE.

WXW

Si vous pensiez que la WWE avait déjà signé beaucoup de gros noms en 2018 après entre autres Keith Lee ou Matt Riddle, vous aviez tort. On apprend ce lundi que la WWE a signé l’une des plus grosses stars européenne du moment : WALTER.

WALTER est l’un des catcheurs qui aura marqué 2018 après ces dernières années d’ascension sur le circuit indépendant. Il est devenu cet été le champion de la PROGRESS Wrestling, le champion Internet de la Defiant Wrestling et champion de l’OTT en Irlande.

À 31 ans et après pas loin de 13 ans de carrière, le catcheur autrichien possède un palmarès de grand catcheur indépendant et commençait à se faire un nom aux États-Unis où il a fait ses débuts avec l’EVOLVE en 2017, la Beyond Wrestling ou la Pro Wrestling Guerrilla dont il a été aussi champion jusqu’à il y a quelques semaines. Il aurait par ailleurs perdu le titre en raison de cette signature à la WWE.

À lire aussi: Summer of WALTER

Une signature quelque peu surprenante si l’on s’en tient à ses propos en septembre dernier où le catcheur expliquait ne pas être intéressé par la WWE et particulièrement son roster principal, malgré un attrait particulier pour NXT.

Selon le site PWInsider, WALTER aurait été signé par la WWE pour gonfler les rangs de NXT UK, sa division britannique. Aurait-il eu un de ces « nouveaux contrats » très restrictifs envers les catcheurs indépendants ? L’autrichien sera en tout signé en exclusivité avec la WWE, et répondra présent sur ses dernières dates sur le circuit indépendant avant de rejoindre officiellement la compagnie de Stamford.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut